T'as refait une restauration système ???
Parce que c'est un des seule truc qui peuvent réparer ton explorer.exe (c'est le processus qui affiche les fenetre windows, le bureau, etc...), parce que sinon, je crois que c'est Réparation avec le CD, puis, si ca ne marche toujours pas, >reformattage
Bonne chance 