CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme du a l'O/C??

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
29 janvier 2008 à 22:20:46

:salut:

Voila mon probleme ,suite a l'achat d'un E6750 ,je me decide a l'overclocker , le passant a 3.2ghz sans trop de problemes meme si j'ai du modifier le Vcore contrairment a pas mal de temoignage de possesseurs de e6750 l'ayant passé a 3.2 avec le voltage d'origine

J'ai donc testé mon O/c (ram et cpu) a pleine charge des 2 coeurs pendant toute une nuit avec xp 2004 orthos :pas de probleme chaque coeur ne depassant pas 60 degres ,et le processeur 45

Mais pourtant en 2semaine mon pc a gelé 3 fois...Jamais pdt une utilsation intensive du processeur jeu ou autre,non a chaque fois c'etait pdt la lecture d'une vidéo!
Le pc gele completement avec un son en boucle et impossibilité de faire autre chose qu'un reset

Alors a votre avis , ce pb peut il venir de l'o/c??Ne l'ayant laissé que 3-4 jours sans o/c, je n'avais pas eu de freeze pdt ce temps mais ca ne prouve vraiment pas que le pb vienne de là.

Et si ce n'est pas l'o/c d'ou cela peut il venir?sachant que ca n'arrive que pdt lecture de vidéos...
De mon disque dur?Des filtres/codecs

Bref, merci aux experts de me donner leurs avis^^

fatalyx76
fatalyx76
Niveau 8
29 janvier 2008 à 22:39:55

il faut pas o/c son cpu dés son achat il faut que le processeur s'abitue...et il faut mieu le monter progressivement c'est a dire le monter de 100mhz tout les 2 ou 3 jours jusqu'a la fréquence souhaité. moi j'ai un e6750 o/c a 3.3ghz sans changement de vcore

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
29 janvier 2008 à 22:43:28

On parle pas de voiture ici, pas besoin de rodage pour du materiel électrique, c'est 1 ou 10 ca marche ou ca marche pas !

Pour ce qui est du probleme en lui meme, essaye de redescendre au fréquence d'origine voir si cela change qqchose ! essaye de Désinstaller tous tes codecs, de les reinstaller avec une reinstalles de ton lecteurs vidéo pour essayer de voir d'ou vient l'erreur ( entre l'OC ou les vidéos ! )

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
29 janvier 2008 à 22:55:23

je l'ai monté progressivement par tranche de 60mhz ,pas en attendant 2-3 jours mais tout de meme en lancant des test de stabilité et en l'utilisant quelques heures a chaque fois.

A noter une chose etrange , a frequences d'origine avec tout réglé sur auto (vcore ,fsb,frequence ram ,timing) le pc fonctionnait
J'ai donc verifié toutes ces frequences grace a cpu Z et elles etaient correcte (800 pour la ddr ,1333 pour le FSB, timing a 4-4-4-12 )
Mais si je mettait ces memes frequence mais en les reglant a la main dans le bios , et en laissant le Vcore sur auto,là le pc ne demmarait plus...Il n'arrivait meme pas jusqu'au bios...Bizarre

Mais bon tu penses donc que meme si mon pc n'a jamais fait aucune erreur ou freeze meme a pleine charge pdt des heures , et qu'il ne freeze que pdt les vidéos(et vraiment pas systematiquement, 3 fois en des dizaines d'heures de vidéos) ,ca peut tout de meme venir de l'o/c??

Sinon je viens de tomber sur le temoignage de qqn qui avait des freeze avec le K-lite codec pack(le pack que j'utilise) et qui n'en avait plus jamais eu avec le CCCP , je suis donc passé au CCCP et je verrai bien ,si j'ai encore un freeze ,je remettrais les frequences d'origine.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
29 janvier 2008 à 22:59:05

? jsais pas pk jsuis repassé sur ce pseudo mais bon , vous aurez compris que c'est bien la meme personne qui vous parle^^

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
29 janvier 2008 à 23:11:01

QUi voila mon ami nanmaisnimp...

Bon moi je peux te dire que ton overclock n'a rien à voir la dedans...

Tu as un conflit de codec ou un mauvais codec c'est tout...

Prend le dernier k-lite full 3.65 et ça iraa....

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
30 janvier 2008 à 02:20:25

Je vais te faire confiance pour le coup, c'est vrai que ca me semblerai aussi tres etrange qu'un overclock stable a pleine charge pdt des heures ne soit pas stable qd il s'agit de decoder une simple vidéo qui utilse moin de 2% de processeur ,mais en meme tps le freeze etant vraiment le symptome typique de l'o/c pas stable , j'avais besoin d'un autre avis^^

Par contre le dernier k-lite full 3.65 c'est deja ce que j'avais, j'ai donc installé CCCP ,mais comme il utilise principalement la meme version du filtre directshow,je doute que cela regle mon probleme ,mais bon parfois faut pas chercher a comprendre ya tjs une logique mais parfois totalement cachée et d'apres un temoignage que j'ai lu passer du k-lite a ce pack a reglé le pb de freeze pour lui...Alors je verrai bien

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment