CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question configuration PC

marty_fou
marty_fou
Niveau 5
29 janvier 2008 à 11:21:29

Bonjour !

J’envisage de m’acheter des composant de PC pour me le monter moi même !
Cela dit, j’ai un petit soucis : je ne sait pas trop quelle alimentation prendre pour ma futur config.

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3
Processeur : core 2 duo E8400 (à 3Ghz)
Memoir vive : OCZ gold GX XTC 2 X 2Go PC6400
Disques durs : 2 X hitachi Deskstar 7K 160Go – 8Mo
Graveur : LG GSA-H62N
Carte graphique : ATI HD 2900 GT (que je changerai par la suite, par une 8600 GTS ou plus)
Boitier : cool master Elite RC-332
Lecteur carte memoires
Carte PCI (5 ports usb)
Carte PCI (reseau WIFI)
2 ventilateur pour le boitier

donc ; je voudrai avoir votre réaction sur ma config. Et je voudrai savoir quelle alimentation prendre ?
j’ai pencher sur une :

cool master extrem power 500W
ou Silverstone Strider ST50F (500w)

je voudrai pas une alim. Trop chere : moin de 80€ si possible .

que me conseillez vous comme alim. ?
est-ce suffisant 500w ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
29 janvier 2008 à 11:25:14

Memoir vive : OCZ gold GX XTC 2 X 2Go PC6400

Inutile, 2Go suffise, surtout que 4 ne seront pas reconnu par l'

OS

Disques durs : 2 X hitachi Deskstar 7K 160Go – 8Mo

Prefere des modeles sata plus recent avec 16Mo de cache, et surtout plus silencieux que la série 7 qui sont de vraie moulin !

Carte graphique : ATI HD 2900 GT

Pareil, c'est bete de prendre une carte comme ca, alors que la HD3850 ou 3870 sont peu cher et tres performantes !

Pour l'aim, 500W de marque ca sera tres bien :ok:

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
29 janvier 2008 à 11:25:48

La config est très bien.

Change pas de la 2900GT à la 8600GTS, c'est de la daube cette carte.

L'alim, même une de 450Watts de marque est amplement suffisante.

razor699
razor699
Niveau 10
29 janvier 2008 à 11:26:53

Autant prendre 2 Go de ram et une carte graphique plus performante , au pire tu rajoute 1 go sa te fera 3 Go de ram car tout dépend de ton OS , si tu à XP ou Vista 32 Bit seul 3 Go sont supporté si tu à 64 Bit 4 Go sont supporté mais pas utilisé ..

Aizen66
Aizen66
Niveau 6
29 janvier 2008 à 11:27:16

OCZ StealthXStream : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33754-StealthXStream_500W.html
Très bon :)

marty_fou
marty_fou
Niveau 5
29 janvier 2008 à 11:35:47

merci !

mais pour la catre graphique je me prend une petite capacité o debu et je changerai dans l'été !

alor que me conseiller vous comme cate graphique a moin de 120€

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
29 janvier 2008 à 11:39:07

Avec l'eco d'une barette de 2Go de ram, tu peux prendre une hd3850 a 150€

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment