C'est peut etre parce que les seuls gens dont tu entends parler, ce sont ceux qui on des problemes avec leur routeur...
Tu vois moi j'ai un routeur ADSL livebox et je n'ai pas de lag (d'ailleur un routeur ca ne provoque pas de lag), je n'ai aucun probleme pour jouer à BF2142 en ligne (35 de ping).
Moi je te dis qu'un routeur c'est la meilleure solution pour partager une connexion internet sur plusieur machine 