CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

routeur téléphone svp à l'aide

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
23 janvier 2008 à 20:11:32

Bonjour à tous !

Voici mon problème:

Je n'ai plus de téléphone depuis vendredi.
J'ai contacté club internet qui m'a conseillé de faire cela:

Afin de rétablir la téléphonie Club Internet, nous vous conseillons d?effectuer les manipulations suivantes :

Nous vous proposons tout d?abord d?effectuer le redémarrage de votre modem, comme suit :

Derrière le boîtier du modem, placez le bouton ON/OFF sur la position OFF.

Patientez quelques secondes, puis rallumez-le en plaçant le bouton ON/OFF sur la position ON.

Le modem se rallume (il faut compter environ 2 minutes pour que le modem soit opérationnel).

Ensuite retirez tout appareil déjà branché sur votre prise téléphonique et refaites les branchements de votre modem.

Vérifiez que le câble téléphonique noir "ADSL" livré avec votre modem est correctement branché à l'arrière du modem dans la prise nommée "ADSL"

L'autre extrémité du câble doit être branchée sur la prise gigogne beige livrée avec votre pack modem.

Ensuite branchez directement votre prise gigogne dans la prise murale téléphonique.

Attention : vous ne devez en aucun cas ajouter de filtre ADSL.

Vérifiez que le câble beige "Téléphone" est bien branché à l'arrière de votre modem sur la prise nommée "VoIP " (ou « TEL »).

L'autre extrémité de ce câble comprend une prise : vérifiez que votre téléphone est bien branché dessus, et que les prises sont bien reliées entre elles.

Reconfigurez ensuite votre modem.

Pour cela :

Ouvrez votre navigateur et tapez l'adresse "192.168.1.1" dans la barre d'adresse puis cliquez sur le bouton "OK" pour accéder à l'interface du modem.

Saisissez "root"(sans les guillemets) comme login et "clubadmin"(sans les guillemets) comme mot de passe dans la fenêtre qui apparaît.

Une fois ces codes rentrés, cliquez sur le bouton "OK" pour accéder à l'interface du modem. Veuillez adopter le profil Hotline afin de configurer l?accès au réseau distant.

En haut de la page qui s'affiche, vous avez plusieurs rubriques.

Cliquez sur "Configuration Avancée".

Cliquez ensuite sur le bouton "Editer" se trouvant à la fin de la ligne commençant par "8/35" (attention, il y a 2 lignes: "8/35" et "8/36").

Une nouvelle page s'affiche.

Vérifiez qu'il y ait marqué 8 dans la case "VPI" et 35 dans la case "VCI". La modification de ces paramètres peut entraîner l'inactivité de votre service ADSL.

Puis, vérifiez que « Catégorie de service » soit réglé sur UBR Without PCR.

Cliquez ensuite sur le bouton "Suivant" et la page change à nouveau.

Dans cette partie, vérifiez que "PPP over ATM (PPPoA)" soit sélectionné.

Ensuite, vérifiez que "Encapsulation Mode" soit réglé sur VC/MUX.

Cliquez alors sur le bouton "Suivant".

S'ouvre alors la page " Nom d'utilisateur et mot de passe" :

Dans le champ "Nom d'utilisateur" inscrivez votre login Club-Internet en lettres minuscules en mettant bien "@clubadsl1" à la fin de celui-ci

Puis dans "Mot de passe" saisissez votre mot de passe de connexion en minuscules et sans espaces.

La « Méthode d'authentification » doit être réglée sur « AUTO »

Cliquez maintenant sur le bouton "Suivant".

Un nouvel écran s'affiche :

Vérifiez bien que "IGMP Multicast" et "Réseau Distant (WAN)" soient bien cochés, puis cliquez sur le bouton "Suivant".

La configuration de la connexion Internet de votre modem routeur se termine. Il s'affiche donc un tableau récapitulatif, cliquez alors sur le bouton "Sauver" pour appliquer les paramètres.

Une fois la sauvegarde effectuée vous revenez sur le premier tableau (celui avec le bouton "Editer").

Il faut ensuite passer à la configuration de la partie téléphonie de votre modem.

Pour cela, cliquez sur le menu "Voix".

Les informations "Configuration MGCP" s'affichent. Dans cette page commencez par cliquer sur "Arrêter le client MGCP" en bas de la fenêtre.

Ensuite vérifiez bien que le champ "Codec Préféré" soit sur Auto, que "Réglage pays" soit sur France, les champs "Gain de Transmission (TX)" et "Gain de Réception (RX)" doivent être sur 0dB.

Dans le champs adresse IP/FQDN du RTP, saisissez : rtp3.voip.club-internet.fr

Une fois ces informations vérifiées, vous devez renseigner votre code confidentiel téléphonie dans le champ "Nom de client MGCP". Ce code confidentiel se trouve dans votre courrier de confirmation d'abonnement.

Ce code confidentiel de téléphonie commence par les lettres "ci" inscrites impérativement en minuscules, suivies directement de chiffres.

Une fois votre code confidentiel renseigné, cliquez sur "Démarrer le client MGCP" pour valider la configuration téléphonie de votre modem routeur.

Nous vous invitons à cliquer ensuite dans le menu en haut de page sur "Gestion Interface" et cliquez ensuite sur le bouton "Sauver / Redémarrer" dans la colonne de gauche puis à nouveau « Sauver / Redémarrer » sur le bouton au milieu de votre écran.

La configuration téléphonie sera sauvegardée et vous pourrez fermer cette fenêtre.

Patientez pendant une minute (le temps que le modem redémarre), et cliquez sur l'icône de votre navigateur afin de tester la connexion.
______________________________________________

J'ai fais tout cela en vain .
J'ai appelé le service technique .
Aprés 10 min ,on a été coupé car mon téléphone portable est sans abbonnement=>les crédits défilent à la vitesse de la lumière.
Je pars bosser dans une demi heure,quelqu'un peut maider SVP,MERCI
PS:pour ceux qui sont chez clubinternet,je n'ai pas le voyant "service" allumé,mais je surf sans problèmes.

Bigrul-Bikook
Bigrul-Bikook
Niveau 6
23 janvier 2008 à 20:16:23

Un problème du routeur peut être, c'est à dire le service en question, et aussi tu as bien payer ce qu'il faut ^^ :question: :doute:

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
23 janvier 2008 à 20:19:58

Oui je suis chez club internet depuis 6 mois sans problèmes jusqu'à ce vendredi

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
23 janvier 2008 à 20:24:50

J'ai pensé tout désinstaller puis réinstaller ,est-ce une bonne idée ?

Ok !Je lirai vos réponses à 5h30 après le taf.
Merci à tous,bonne soirée

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
24 janvier 2008 à 05:31:52

vite lu les réponses !

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
24 janvier 2008 à 15:38:35

Bonjour !

J'ai désinstallé réinstallé,mais ça ne fonctionne pas.
Je ne peux pas émettre et recevoir d'appels.

Je suis en zone dégroupée,les téléphones branchés sur les autres prises ne fonctionnent pas.

192.168.1.1 n'est accessible que quelques minutes puis ce bloque,je dois alors rallumer mon routeur.

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
24 janvier 2008 à 19:45:13

:up: SVP

Bigrul-Bikook
Bigrul-Bikook
Niveau 6
24 janvier 2008 à 19:59:02

Slt tete de mule heu Emule^^! :)

Hum ton routeur doit être en cause, peux tu le changer sans frais ?? :question:

comment ça 192.168.1.1 se bloque, sur la page de configuration, internet ??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment