CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wifi : pas de WPA sur vista ?!

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
22 janvier 2008 à 17:59:36

:salut: les gens.
Voila mon probleme en détails :
j'ai tout d'abord réinstallé vista car je commençais à avoir trop de programmes et ça ramait un peu.
Donc, je réinstalle, c'est bon, puis là ma carte Wifi n'est pas reconnue : Vista indique juste carte reseau. C'est la D-Link DWL-G52O+ (carte PCI).
Bon, j'ai trouvé ça bizarre car la première fois que j'ai mis Vista ça a marché direct sans pilote ni rien.
Alors ensuite, j'ai levé la carte PCI et j'ai installé le driver du CD, puis j'ai remis la carte.
Toujours pareil, carte pas reconnue.
Alors je vais dans le gestionnaire de périphérique : j'installe manuellement le driver.
La carte est reconnue.
Parfait, mon réseau est reconnu.
Je vais pour me connecter et là, connexion impossible...Il ne m'a même pas proposer de rentrer une clé.
Je retente plusieurs fois... sans succès.
Alors je vais voir les caractéristiques du réseau : il me dit que c'est en WEP alors que j'ai du WPA.
Dernière chance, je configure manuellement ma connexion à partir du panneau de config.
Je rentre le réseau, et là, j'ai MÊME PAS la possibilité de choisir WPA.
Comme type de sécurité, on ne me propose que WEP, 802.1x, ou pas de cryptage...
J'ai testé avec un utilitaire wifi au cas ou... y'a pas de WPA non plus.
Je précise que j'ai Vista enterprise (original)
Alors comment puis-je faire ??? :svp:
J'ai vraiment tout essayer, même de réinstaller encore.
Helppp.
:merci: d'avance.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
22 janvier 2008 à 18:01:39

Vista entreprise original à 15 ans... Mmh...

"Alors je vais voir les caractéristiques du réseau"

Où ça ? Sur ton routeur ?

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
22 janvier 2008 à 18:12:16

Faut pas se fier à l'age indiqué par les CDV...
Ben quand tu fais clic droit dans la barre des taches sur l'icones réseau "connexion à un reseau" et que tu restes plusieurs secondes sur le réseau wifi que t'as capté, ça indique le type de clé.
Or moi ça indique que j'ai une WEP alors que j'ai une WPA.
En tout cas cette histoire m'emmerde bien :/

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
22 janvier 2008 à 18:13:01

Quel est ton routeur / box ?

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
22 janvier 2008 à 18:43:02

Désolé du retard.
J'ai la freebox.

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
22 janvier 2008 à 21:06:50

:up:
J'ai la freebox V4

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
22 janvier 2008 à 22:10:19

La Freebox gère le cryptage WPA normalement. C'est ici qu'il faut aller voir et pas ailleurs.

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
23 janvier 2008 à 10:51:08

Ben oui je le sais puisqu'avant que je reformate c'était en WPA et ça marchait.
Nan mais regarde plutôt mon screen :
http://www.enregistrersous.com/images2/118587607820080123105050.jpg
Help :-(

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
23 janvier 2008 à 13:25:43

:up:

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
23 janvier 2008 à 14:20:20

et si tu met une clef WEP sur la freebox ?

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
23 janvier 2008 à 14:49:18

Mon père ne veut pas changer :(

babial
babial
Niveau 5
23 janvier 2008 à 17:38:50

Salut,
tu as essayé de mettre ta clé de cryptage même s'il dit que c'est du wep ?

Sinon as-tu bien suivit cette procédure ?

- A partir du « Menu Démarrer », cliquez sur « Connexion »
- la fenêtre des connexions réseau s’ouvre. A partir de cette fenêtre, il faut effectuer un clic droit sur « Connexion réseau - sans fil »
- Cliquez sur «Connecter / Déconnecter »,
la fenêtre « Connexion à un réseau » s’ouvre alors.
- Choisissez la Freebox à laquelle vous souhaitez vous connecter.
- Cliquez ensuite sur le bouton « Connexion »
- Vous devez ensuite saisir la clé de sécurité wi-fi
- Puis cliquez sur "Connexion"
- La connexion est lancée.

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
23 janvier 2008 à 18:06:46

Salut,
La clé WPA est trop grande et ne rentre pas dans la WEP, j'ai essayé :/
Oui j'ai suivi cette procédure, j'ai essayé maintes et maintes fois, mais moi la fenêtre pour entrer la clé de s'ouvre pas, ça marque directement que la connexion est impossible.
Merci d'essayer de m'aider :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment