les gens.
Voila mon probleme en détails :
j'ai tout d'abord réinstallé vista car je commençais à avoir trop de programmes et ça ramait un peu.
Donc, je réinstalle, c'est bon, puis là ma carte Wifi n'est pas reconnue : Vista indique juste carte reseau. C'est la D-Link DWL-G52O+ (carte PCI).
Bon, j'ai trouvé ça bizarre car la première fois que j'ai mis Vista ça a marché direct sans pilote ni rien.
Alors ensuite, j'ai levé la carte PCI et j'ai installé le driver du CD, puis j'ai remis la carte.
Toujours pareil, carte pas reconnue.
Alors je vais dans le gestionnaire de périphérique : j'installe manuellement le driver.
La carte est reconnue.
Parfait, mon réseau est reconnu.
Je vais pour me connecter et là, connexion impossible...Il ne m'a même pas proposer de rentrer une clé.
Je retente plusieurs fois... sans succès.
Alors je vais voir les caractéristiques du réseau : il me dit que c'est en WEP alors que j'ai du WPA.
Dernière chance, je configure manuellement ma connexion à partir du panneau de config.
Je rentre le réseau, et là, j'ai MÊME PAS la possibilité de choisir WPA.
Comme type de sécurité, on ne me propose que WEP, 802.1x, ou pas de cryptage...
J'ai testé avec un utilitaire wifi au cas ou... y'a pas de WPA non plus.
Je précise que j'ai Vista enterprise (original)
Alors comment puis-je faire ??? 
J'ai vraiment tout essayer, même de réinstaller encore.
Helppp.
d'avance.