Hello 
L'écran, mwé j'aurais plutôt pris un 22" de chez samsung voir LG qui font de très bonnes dalles tous les deux, mais bon asus ça ira encore.
Pour la tour ne surtout pas prendre une tour "de marque"! Contrairement à ce que tu penses, prendre un pc HP, packard belle, où pire Dell, c'est vraiment minable! Les pièces sont sans marques(nonames), c'est des composants les moins chers(genre de la "value ram" pour la mémoire(15euros la barrette de 1Go identique sur internet quoi...)!
Donc le mieu est vraiment de se monter une petite tour sympa sur materiel.net et tu choisis l'option montage à 30euros(ils te font ton pc, ils te gaines les câbles ect...) 
Pour le côté composants, je te conseille vite-fait de tête un petit truc de ce genre(étant donné que tu veux pas spécialement jouer à de gros jeux bien gourmands):
-Boîtier simple mais joli(de nombreuux modèles): 35-40euros
-Alim(400W minimum): 50
-Carte-mère: peut-être une P31 de chez gigabyte: 60euros environ.
-Ram: 2Go DDR2 OCZ ou Gskill(non value): 50
-Carte Graphique: une ati HD2600pro ou XT :70/80
-Cpu: C2D E2180(très bon cpu!): 75
-Graveur dvd: 30
-DD 250Go(minimum): 60
-Clavier/souris : Ca dépend de toi, mais de bon choix pour 40euros(voir plus selon ton envie)
-Enceintes: un petit ensemble logitech 2.1 pour 30euros environ.
Ce qui nous fait un pc sympa pour 520euros environ,+ 30 euros d'option montage donc 550euros environ.
Si tu veux plus axer ton pc sur le jeux, tu peux penser à l'avenir et te tourner vers une carte graphique meilleure, genre x1950Pro 256Mb qui sera déjà très bonne 
Voilou, j'espère t'avoir aidé un petit peu 