CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Underclocke CPU et GPU NoteBook

pek_citron
pek_citron
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:48:29
  1. Salut !

Bon j'ai rechercher toute la journée, et je commence a saturer, voila pouquoi je viens demander assistance !

Alors voici ma Configuration

Asus F3Sr:
- Intel Core 2DUO T7250 2Ghz
- Chipset Mobile Intel PM965 Express
- ATI Mobility Radeon HD 2400
- Windows Vista Premium Ready

Le bios est vraiment limité, aucune possibilité de ce coté, donc c'est du coté des logiciels que je dois me tourner !

J'ai deja tenter Notebook Hardware Control pour le CPU, et AtiTool pour le GPU est ça ne marche pas, aucun des deux ne detectent mon matériel.

Alors voila vous avez pas une idée ?

Ps: J'ai deja effectuer plusieurs manipulations dans Vista ( Suppr périphérique inutiles tels que le wifi, la carte audio, usb, eSata etc.. ) et j'ai deja gagner 20minute d'autonomie ! Mais il m'en faut plus.

Merci à tous.

pulvers
pulvers
Niveau 4
21 janvier 2008 à 18:50:19

"aucun des deux ne detectent mon matériel."

Trop récent peut-être.
C'est la dernière version du soft ?

pek_citron
pek_citron
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:51:30

Oui derniere version, vista est mise a jour aussi ! Je comprend franchement pas ! A l'aide

pek_citron
pek_citron
Niveau 10
21 janvier 2008 à 20:12:38

:up:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
21 janvier 2008 à 20:16:21

Tu as regardé dans les profil de gestion d'energie, tu peux diminuer l'apport d'energie au proco ce qui le fera tourner plus lentement ( je peux le faire avec mon HP, et je le faisait avec mon acer ), il y a aussi la baisse de la luminausité de l'ecran ...

Tu peux aussi acheter une nv batterie ! ( j'ai pris une 12 cell sur ebay il y a 2 mois, je suis passé de 2h30 et 5h15 d'autonomie ! Voir une batterie universelle externe !

pulvers
pulvers
Niveau 4
21 janvier 2008 à 20:18:15

"Mais il m'en faut plus."

Achète un MacBook...

C'est peut-être un troll si tu le considères ainsi, mais ça résume le fait que les PC portables avec des configs soutenues ne sont pas les reines de l'autonomie...

pek_citron
pek_citron
Niveau 10
21 janvier 2008 à 20:27:40

Je suis pas un fana de la firme Apple ! C'est du consumérisme poussé a l'extreme, et j'adhère vraiment pas.

Oui bien sur que j'ai regarder du coté des gestion de profils d'energie, mais le gain est vraiment ridicule, de plus j'ai remarquer ( avec l'aide de CPU-Z ) que le fait de changer de type de profil ( de Perfomance a Economie d'energie par exemple ) ne change pas la fréquence du CPU.
La luminosité de l'ecran est bien sur la premiere chose a faire ;) !

Vu le prix des batterie pour mon modele ( 180€ la 9cell) je trouve ça vraiment tres cher et je préférerai me passer de cette achat.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment