CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une souris pour jouer

Toadboy
Toadboy
Niveau 9
21 janvier 2008 à 13:26:51

Salut a tous
Je recherche une bonne souris pour le jeu. Je jou principalement a des FPS mais aussi a quelques jeux de stratégies.
Je dispose d'un budget de 60euro maximum.
Seulement je ne suis pas du tout au courant de ce qu'il se fait en ce moment a ces prix la.
Quelle est la souris avec le meilleur qualité prix ?
(si vous pouviez me donner quelques liens ^^')

Un grand MERCI a tous ceux qui me conseilleront :ok:

PS: il y'a déja un petit moment, j'avais vu la G5 de logitech qui était tres bien noté. Est elle encore d'actualité ou y'a t il mieu maintenant pour les memes prix ?

Busta083
Busta083
Niveau 6
21 janvier 2008 à 13:51:38

http://www.clubic.com/article-82978-1-logitech-g9-microsoft-sidewinder-mouse-razer-death.html

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
21 janvier 2008 à 13:58:41

G5 v2007, toujours d'actualité, et toujours au top:

http://www.lesnumeriques.s.com/article-336-1764-33.html

Par contre son design est pas terrible :peur:

Toadboy
Toadboy
Niveau 9
21 janvier 2008 à 14:14:46

En gros logitech reste la meilleur marque ?
Le design je m'en fiche tant que l'ergonomi est bien :ok:

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
21 janvier 2008 à 14:17:18

Ergonomie parfaite. Le seul défaut que lui trouve ses détracteurs c'est son design qui ne plaît pas à tout le monde. A part ça, elle est parfaite.

Toadboy
Toadboy
Niveau 9
21 janvier 2008 à 14:20:02

Je vient de la voir
En effet elle est pas super joli la version 2007 Oo
La version 2005 est plus joli ^^
Vous me dites tous que la 2007 est parfaite. Mais peut etre "concurrencer" la G9 ?

Toadboy
Toadboy
Niveau 9
21 janvier 2008 à 14:26:55

^^
Autrement y'a une différence en qualité entre la version 2007 et la G9 ?

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
21 janvier 2008 à 14:27:15

Je ne pense pas que la G5 v2007 soit là pour concurrencer la G9. C'est plutôt la G9 qui cherche à s'imposer comme l'héritière de la G5. Quoi qu'il en soit, ne l'ayant pas testé je ne peux me prononcer à son sujet. Il me semble juste qu'au vu des différents tests, ce ne soit qu'une G5 améliorée, rien de plus. Et puis elle coûte quand même la bagatelle de 80€.

Toadboy
Toadboy
Niveau 9
21 janvier 2008 à 14:31:37

Ouais c'est vrai
Donc je pense que je vais prendre la bonne vieille G5 ^^
Y'a t-il toujour le systeme de poid ?
Autrement dans les autres marques il y'a d'autre souris de qulité équivalente pour moin de 60euro ?

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
21 janvier 2008 à 14:34:35

Oui, toujours le même système de poids.

Chez Microsoft tu as la Sidewinder ou la Habu, chez Razer la DeathAdder ou la Copperhead.

La Sidewinder me semble vraiment pas mal.

mistaboo92
mistaboo92
Niveau 8
21 janvier 2008 à 14:36:23

au niveau des souris 2 marques tiennent le marché des souris "gamers"
logitech et razer pour les citer...

logitech les séries g* des souris lourdes avec une prise a "pleine main"

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/60466/Logitech-G5-Laser-Mouse-2007/
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/80211/Logitech-G9-Laser-Mouse/

technologie laser (g5 2000dpi/g9 3200dpi) l'avantage du laser une grande precision sur tous les supports, l'inconvenient des louper sur les mouvements tres rapides...

razer des souris légeres qui se dirigent du bout des doigts...

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/24747/Razer-Diamondback-Plasma/
technologie optique (1600dpi) l'avantage pas de perte de signal meme avec des gestes rapides, l'inconvenient nécessite un bon tapis pour fonctionner parfaitement (tapis type nova killer :ok: )

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/131481/Razer-Lachesis-3g-gaming-Bleu/
technologie laser (4000dpi) avec les avantages et les inconvenients du laser mais plus legere que les series G de logitech...

donc fais ton choix,
tu aimes les souris legeres, choisis razer...
tu aimes les souris plus lourdes, choisis logitech...
enfin au niveau des dpi 1600dpi suffisent largement pour un ecran 22"
voilà ++

Toadboy
Toadboy
Niveau 9
21 janvier 2008 à 14:43:34

Gros merci a vous deux mais je m'y connais pas énormément en souris... Qu'est ce que c'est que les dpi ? Il y'a un nombre de dpi important entre la g9 et la g5 non ? Est ce que c'est handicapant pour la G5 ?

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
21 janvier 2008 à 14:49:02

Non, même des souris bas de gamme se vantent d'avoir 2000dpi maintenant, c'est franchement pas le critère principal à prendre en compte. Disons que ça représente la vitesse pour aller d'un point de l'écran à un autre.

Les 3200 ou 4000dpi valent surtout sur les énormes dalles, sinon ça n'est pas très utile. La G5 est une optique 2000dpi, déjà très rapide pour celui qui n'est pas habitué.

mistaboo92
mistaboo92
Niveau 8
21 janvier 2008 à 14:58:39

excat nijleoen... à part avoir une dalle monstrueuse, 1600/2000 dpi suffisent...
et pour aller plus loin...
Les souris optiques/Lazer sont des caméras qui comparent la position des éléments communs entre deux images successives pour determiner un mouvement.
Si c'est une souris optique, la surface de capture de la caméra est illuminée par une diode (rouge, la plupart du temps). Elle est d'assez grande surface (quelques milimètres carrés). La précision des photos prises par la camera se détermine en DPI (nombre de pixels).
Sur une souris laser, la surface est microscopique (rayon lazer) et souvent illuminée en infrarouge (non visible). La encore, l'image est plus ou moins "piquée" en fonction du nombre de DPI.
Au niveau de l'optique, la difference est la m^^eme qu'entre une macrophoto (optique) et un microscope (laser)
Il est évident que, plus le nombre de dpi (finesse, piqué de l'image) est important, plus la faculté qu'à la souris de voir les differences de contraste du support (irrégularité de la surface, dessins, strucuture, micropoints etc...) est importante.
Notons que la surface idéale n'est pas du tout la même si la souris est optique ou Laser: une surface unie avec de microscopiques irrégularités de surface (rayures, verre dépoli par exemple) sera bien lue avec une Laser, mal avec une optique.
Inversement, une surface comme un échiquier noir et blanc aux carrés d'un millimètre ultralisse sera bien lue par une optique et mal par une laser qui ne verra aucun mouvement tant qu'elle sera dans un carré blanc ou noir. Mouvements saccadés.
voila ++

Toadboy
Toadboy
Niveau 9
21 janvier 2008 à 15:05:20

Ok
Derniere questions: qu'appelez vous la dalle ?

mistaboo92
mistaboo92
Niveau 8
21 janvier 2008 à 15:06:46

l'ecran = la dalle ;)

Toadboy
Toadboy
Niveau 9
21 janvier 2008 à 15:25:17

Ha ok xD
C'est logique en meme temp ^^

Sous forums