Bonjour !
Voilà, j'ai quelques question sur NOD32.
Bon tout d'abord même si je ne suis pas là pour faire de la pub (je n'ai pas d'actions chez eux...) je trouve que c'est un excellent anti virus, depuis 1 an que j'ai mon pc je n'ai eu aucun probleme de virus, et avec windows, c'est deja un beau record !
1) Mon anti virus viens de m'etre d'une splendide utilité : un contact m'a passé un lien (je connais bien sur les virus msn mais là c'était vraimment cohérent : la personne me parlait, la phrase n'a pas été répétée plusieurs fois, bref j'ai eu un doute mais je me suis dis "noooon y'a aps de soucis là") et bam j'ai cliqué dessus.
Ca m'ouvre un onglet firefox (logique) vers une pageperso et bam elle n'a pas le temps de s'afficher que firefox me dit que je n'ai pas pu recevoir un fichier et en meme temps mon NOD32 me dit qu'il a bloqué le dl d'un fichier, et qu'il vient d'en mettre 2 autres en quarantaine.
Donc en théorie ca me faisait telecharger 3 virus.
(NOD32 m'a précisé que les 2 qu'il a mit en quarantaine étaient des chevaux de troie).
J'espere qu'il n'en a pas oublié...
Bref je viens de faire une analyse approfondie (une demi heure...) et il n'a rien trouvé de plus.
Ma question est que j'ai voulu supprimer les fichier qui sont dans l'onglet "quarantaine" car ca ne me sert à rien des les garder, étant absolument sur que c'est un virus (mon contact me l'a confirmé 2 sec plus tard, mais il n'y peut rien).
Donc dans NOD32 j'ai fais clic droit sur le premier fichier en quarantaine et il m'a proposé : "restaurer" ou "supprimer".
Bon, restaurer c'est certain que ce n'est pas ce que je veux.
J'ai pas envie d'activer cette daube ! :D
J'ai donc fais supprimer, en pensant que ca allait le supprimer completement du disque dur.
Et je voulais juste avoir confirmation : quand je fais supprimer à partir de NOD32 sur le fichier en quarantaine, ca me le supprime bien du disque dur, pas uniquement de la quarantaine hein ?
Voilà, c'est juste cette petite question que j'avais.
J'ai refais un scan antivirus complet et il n'a rien trouvé.
Je pense que c'est bon mais comme je suis pas un expert en anti virus...
Au passega je suis bluffé par la puissance des algos qu'il doit y avoir dans ce genre d'anti virus.
La c'était meme pas un virus qu'il avait dans sa base de connaissance mais il l'a trouvé grace à son heuristique puisqu'il m'a précisé "similitude avec le cheval de troie blabla" comme explication à la mise en quarantaine.
C'est vraimment balèze d'arriver à trouver des similitudes entre ce qu'il connait et une nouvelle menace.
Enfin je ne doute pas que bien d'autres anti virus le fasse aussi bien, mais je trouve ca vraimment fort 
Quand ca marche on est trop heureux