CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alim qui sens le cramé mais fonctionne ?

wawarior
wawarior
Niveau 7
20 janvier 2008 à 02:25:49

Salut a tous , apres avoir fait tourné mon pc toute la journée je suis rentré et mon pc qui est neuf sens le cramé . Donc voila j'ouvre le boitié et je vois un peu de fumée qui sort de l'alim , ca vien sans doute de l'alim , d'autant plus que j'ai entendu comme un ptit grizigrizi ( comme si quelque chose cramais dans l'alim ) , et ca sens vachement le moucheron qu'a cramé .
Donc je suis allé cherché sur de nombreux sites mais apparament si l'alim crame , bah évidement le pc ne démarre pas or la c'est pas le cas , ca sens le cramé mais tout fonctionne nikel , y a rien qui surchauffe bref tout est en ordre donc je me demandais si ca pouvais simplement venir d'un moucheron qui s'est mangé le ventilo de l'alim et qui a grillé ou si c'est quelque chose de bien plus grave .
sachant que j'ai acheté ce pc tres récement car son prédécesseur a pas survécu . Je tien a précisé que j'overclock pas quoi que ce soit. A oui et pour la théorie pourie du moucheron qui passe dans l'alim , j'ai mon alim a l'avant du boitié et y a une diode a l'interieur pour faire une zolie lumiere bleue ( avec un petit écran qui indique la température du processeur qui fait également de la lumiere ) , donc comme la lumiere était éteinte quand j'étais pas la et que le pc était en marche , bah comme les ptites bébetes se dirigent toujours vers la lumiere je me demande si ca vien pas de ca ....

Bref je fais appel a vous pour obtenir vos conseil , merci d'avance :noel: .

Dionodon
Dionodon
Niveau 5
20 janvier 2008 à 06:14:32

trop long, fais-nous un résumer de 12 mots maximum :merci:

Pampounay
Pampounay
Niveau 10
20 janvier 2008 à 06:15:24

y a un insecte qui est entré dans ton ordi il a grillé :oui: ça fait pareil avec ma lampe halogène :oui:

froxt
froxt
Niveau 7
20 janvier 2008 à 08:16:50

Wawarior,

J'ai exactement le même problème que toi, j'ai un pc neuf et parfois il sens le cramé je ne sais pas pourquoi.

De plus tu as dit avoir un boitier avec une diode a l'interieur pour faire une lumiere bleue, j'ai le meme botier que toi.

Peut-être que cela vient du boitier, je ne sais pas.

wawarior
wawarior
Niveau 7
20 janvier 2008 à 12:24:30

Ouais le truc de l'insecte c'est tiré par les cheveux mais bon le boitier sens vraiment le cramé et la mon pc fonctionne parfaitement .
Ouais j'ai un ptit boitié noir avec un bouton bleu et un ptit écran qui donne la température du processeur ( il est aussi bleu ).
Le pc a meme pas un mois donc ca m'étonnerais que ca soit quoi que ce soit qui soit défféctueux , en plus quand j'allume le pc le bios fait aucun bip ni quoi que ce soit donc je vois franchement pas de quoi ca peut venir .
Je vais quand meme donner ma config :
Asus P5K-SE
Geforce 8600 GT
Intel pentium E4500
2 G de ram DDR2

En plus rien ne chauffe mais l'odeur de brulé persiste et elle vien bien de l'alim y a pas de doute :) .
D'ailleur j'entend un grisigrisi comme si y a quelque chose qui brulais dans l'alim ( esperons que mon pc explose pas :( ) .
Je sais ca fais pas 12 mots mais j'ai pas pu faire plus court :).

wawarior
wawarior
Niveau 7
20 janvier 2008 à 20:26:25

bon l'odeur de brulé est plus la du tout et le pc fonctionne parfaitement , vous en pensez quoi ?
Je dois changer l'alim par précaution ?
Merci d'avance :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware