Salut a tous , apres avoir fait tourné mon pc toute la journée je suis rentré et mon pc qui est neuf sens le cramé . Donc voila j'ouvre le boitié et je vois un peu de fumée qui sort de l'alim , ca vien sans doute de l'alim , d'autant plus que j'ai entendu comme un ptit grizigrizi ( comme si quelque chose cramais dans l'alim ) , et ca sens vachement le moucheron qu'a cramé .
Donc je suis allé cherché sur de nombreux sites mais apparament si l'alim crame , bah évidement le pc ne démarre pas or la c'est pas le cas , ca sens le cramé mais tout fonctionne nikel , y a rien qui surchauffe bref tout est en ordre donc je me demandais si ca pouvais simplement venir d'un moucheron qui s'est mangé le ventilo de l'alim et qui a grillé ou si c'est quelque chose de bien plus grave .
sachant que j'ai acheté ce pc tres récement car son prédécesseur a pas survécu . Je tien a précisé que j'overclock pas quoi que ce soit. A oui et pour la théorie pourie du moucheron qui passe dans l'alim , j'ai mon alim a l'avant du boitié et y a une diode a l'interieur pour faire une zolie lumiere bleue ( avec un petit écran qui indique la température du processeur qui fait également de la lumiere ) , donc comme la lumiere était éteinte quand j'étais pas la et que le pc était en marche , bah comme les ptites bébetes se dirigent toujours vers la lumiere je me demande si ca vien pas de ca ....
Bref je fais appel a vous pour obtenir vos conseil , merci d'avance
.