CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous de ces performances ?

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
19 janvier 2008 à 14:40:53

Bonjour, dans l'optique de me prendre un nouveau PC (du moins une nouvelle tour), celle-ci a attiré mon attention du lecteur hybride "Blu ray/HD DVD, et je vous demande ce que vous en pensez :

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-2969/desktops-hp-pavilion-elite-m9080.fr/

Question subsidiaire: est-ce que cette carte graphique peut faire tourner "Crysis" par exemple.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:45:46

Oui il peut faire tourner crysis, mais les detail seront tres faible, ca ne sera pas tres jolie ni forcement tres agreable a jouer !

Qui plus est, vu le relativement faible developpement des media HD, et surtout le fait que le hd dvd est appellé à mourir, je pense qu'il est prémature de prendre un pc juste pour le lecteur hd qui représente a lui seul le tier voir plus du prix de la machine !

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:51:10

pour 1000euro tu peux te faire la meme config ,mais avec une 8800gt et un lecteur juste blu-ray
Et là avec la 8800gt crysis il passerait en high

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
19 janvier 2008 à 14:53:00

Ah nan nan, c'est n'est pas du tout pour ça (je n'ai su qu'il y a quelque minutes, quand j'ai rere-passé les caractèristiques en revu que je me suis attardé là-dessus), je désire prendre un nouveau PC, parce que celui que j'utilise a vieilli, tant au niveau des composants que de ses performances...

je cherchais juste un PC qui soit 'moyen haut de gamme', quelque chose qui dure 2 à 3 ans et de bonne facture et qui puissent faire tourné les jeux récents sans vrais problèmes.

savonette69
savonette69
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:53:04

bon ben voilà, je voulais apporter mon petit commentaire mais Pradou26 le fait aussi bien que moi.

Je rajouterai quand même un truc. Actuellement, un achat de ce type est d'une part prématuré mais il ne faut pas oublier un truc, c'est que de se mettre à la HD sur un écran 17 ou 22", c'est complètement inutile. j'ai une personne de mon entourage qui l'a fait, franchement, c'est plus un effet placebo qu'autre chose. Il n'y a pour ainsi dire aucune différence qui justifie un tel prix. Sur les écrans de grandes tailles, je dit pas...

Actuellement, ce que j'y vois de bien, quand une nouveauté arrive, c'est que généralement le prix baisse pour tout ce qui est de la technologie antèrieur. Pour nous, nous parlons des supports DVD et en particulier vierges. Pour moi, c'est le seule intêret que j'y trouve sur un PC actuellement :)

edouarddu91
edouarddu91
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:55:17

Je trouve la carte graphique assez limitée.

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
19 janvier 2008 à 14:55:54

En fait, j'ai trouvé l'ajout du lecteur hybride blu ray /hd dvd très utile puisque je dispose d'une TV HD et pouvant relier le PC à ma TV ce serait faire un pierre deux coups.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:57:46

effectivement pour que le lecteur hd te soit vraiment utile il te faut un ecran qui supporte au moins l'equivalent du hd ready,mais savonette pour moi 22" c'est suffisant pour trouver un interet a la HD , 17" ou 19" c'est sur la c'est inutile ou presque.

edouarddu91
edouarddu91
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:00:27

Si tu ne comptes pas jouer trop jouer, achète le.

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
19 janvier 2008 à 15:00:27

Mais au-delà de cet ajout (interessant), et prenant le fait que je ne suis un gros "gamer", je voulais savoir s'il en vaut le coup par rapport au "prix/performance/durée d'utilisation".

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:03:06

Deja que sur mon 24' je ne vois pas la différence entre un film encodé en h264 et un dvd, alors meme un hd n'ets pas utile, 40' c'est pour moi le mini pour profiter d'n lecteur hd, encore fait il que l'ecran soit full HD, pas HD ready ca vaut franchement rien pour de la hd !

Pour en revenir au ujet, c'est a dire ton nouveau pc, je dirais que celui la est mauvais, il est chere, dispose d'une cg tres limité ! Je te conseil de regarder pour te faire une config piece par piece, plus evolutive, moins bourré de log inutile et surtout debridé au niveau du bios !

Ou alors de regarder les config prémonté chez ldlc ou materiel.net ... Tu peux aussi faire ta demande de config sur le topic epinglé a cet effet !

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:17:10

snake disont qu'en changeant juste la carte graphique ca en fera un pc durable (meme si ce mot est tjs relatif qd on parle de pc).
Mais comme j'ai dit pour un peu moin cher tu pourrait avoir le meme pc avec deja une 8800gt et un lecteur blu-ray

Et pradou je comprend pâs bien ta comparaison "h264 et dvd jvoi pas la différence ,donc HD c'est inutile" ???
Moi non plus je vois pas bien la différence entre un h264 et un dvd ,mais entre un dvd et un HDDVD ou blu-ray , la je la vouis carrement et meme sur un cft 17 pouce!
Bon bien sur acheter un lecteur hd pour juste regarder sur un 17 pouce ca serait idiot , je dis juste quememe a cette taille pour peu que l'ecran supporte la resolution la différence est tres visible.Et pour moi sur un 22" la difference entre une vidéo SD et une en 720p est flagrante

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:34:58

j'ai oublie le mot hd: "h264, dvd et hd je vois deja pas la différence sur mon 24'"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment