CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide svp; Comment sécuriser mon réseau ?

[baudelaire]
[baudelaire]
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:40:00

Bonjour,

Je suis chez Cablecom, un opérateur suisse.

J'ai un wireless et tout l'immeuble utilise mon réseau...
En gros, je carbure au 56k (et encore...) au lieu des 2Mo...

Y'a t-il un moyen de sécuriser le réseau, de le limiter, histoire que les autres ne puissent pas utiliser ma connexion ?

edouarddu91
edouarddu91
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:42:26

IL faut que tu protège ton réseau par un clée réseau. Comme ca, les autres personnes auront besoin de cette clée pour se connecter.

babial
babial
Niveau 5
19 janvier 2008 à 13:45:43

Salut, il faut effectivement protéger ton réseau au plus vite. Normalement ce doit petre possible avec n'importe quel routeur je pense.

Tuto (source : www.linternaute.com ).

Sécuriser son réseau Wifi

La sécurisation de votre réseau Wifi est une étape indispensable pour empêcher un utilisateur malintentionné d'utiliser votre réseau sans-fils. Voici les étapes à suivre.

Changer le mot de passe utilisateur de votre routeur Wifi
L’accès à l’utilitaire de configuration de votre routeur est sécurisé par un nom d’utilisateur et un mot de passe. Cette page est accessible en tapant l'adresse IP de votre routeur dans votre navigateur internet (par exemple : 192.168.1.1). La première étape de sécurisation de votre nouveau réseau Wi-Fi consiste donc à changer le mot de passe en vous rendant dans l'option qui permet de le changer.

Définir le nom de votre réseau (SSID)
Tout réseau Wifi a un nom : le SSID (Service Set IDentifier). La seconde étape consiste donc à changer ce nom et à le cacher à la vue des utilisateurs malintentionnés. Dans l'utilitaire de configuration de votre routeur, changez le SSID par défaut en un nom en évitant qu'il soit trop simple.
Désactiver ensuite la diffusion du nom SSID de votre réseau sans fil en cochant la case correspondante, pour qu'il n’apparaisse pas dans la liste des connexions possibles de vos voisins.

Activer le cryptage de votre réseau (clef de sécurité)
Avant d'utiliser votre réseau sans-fils, il sera utile de crypter celui-ci avec une clef numérique afin de ne laisser l'accès qu'aux utilisateurs disposant de celle-ci. Deux types de cryptage de donnée existent actuellement : WEP (Wired Equivalent Privacy) et WPA (Wi-Fi Protected Access). Si votre routeur et tous vos adaptateurs sans-fils le supportent, nous vous conseillons d'opter pour une clef WPA avec clé de chiffrement "prépartagée". Cependant, si votre matériel ne supporte pas le WPA, activez alors le cryptage WEP. La manipulation est simple car le cryptage numérique est créé à partir d'une phrase : il vous faut entrer un mot de 5 lettres minimum ou une expression dans le champ correspondant et le routeur va générer différents codes. N’oubliez pas de les noter (un seul suffit) car ils seront utilisés pour connecter chaque ordinateur du réseau.

Filtrer les adresses MAC
Les appareils (PC ou PDA) connectés à un réseau sans-fils disposent d'une carte réseau munie d'une adresse spécifique : l'adresse MAC (indépendamment de ceci, un ordinateur est défini par son adresse IP). Dans l'utilitaire de configuration de votre routeur, il vous faut activer l'option de filtrage puis saisir les adresses MAC de chacun de vos appareils. Ainsi seuls ces appareils (reconnus sur le réseau par leur adresse MAC) pourront accéder au réseau.

Configurer les machines Wifi
Pour que chaque machine puisse se connecter au réseau il vous faudra indiquer les informations indiquées ci-dessus. Après avoir recherché votre réseau sans-fils, il vous faut modifier le nom SSID afin qu’il corresponde à celui que vous avez indiqué pour le routeur. Indiquez ensuite la clef numérique de cryptage qui vous a été indiquée dans l'utilitaire de ocnfiguration du routeur. Ceci fait, vos appareils devraient se connecter au routeur et à l'internet.

:ok:

[baudelaire]
[baudelaire]
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:51:08

D'accord, je vais essayer...

Merci beaucoup & bonne journée.

edouarddu91
edouarddu91
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:52:57

La prochène fois, va faire une recherche szur google avant de poster un nouveau topic.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment