CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dualboot XP et 98 : veut plus lancer 98.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
18 janvier 2008 à 22:33:21

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un petit problème. En fait j'ai voulu installer Windows 98 et Windows XP. Comme je sais déjà qu'on va me demander "pourquoi 98", je le précise, c'est pour les vieux jeux :-) Puis le mode de compatibilité de XP je connais, si ça marchait correctement je me contenterais de XP.

Donc en fait j'ai commencé par installé 98 sur une partition FAT32, malheureusement je n'ai pas pu finir l'installation sous Windows , il ne trouve pas certains fichiers sur le cd d'installation. J'ai donc reporté à plus tard la fin de l'installation puis j'ai installé XP sur une partition NTFS.

Tout fonctionne, j'ai le choix entre 98 et XP au démarrage, c'est bon.

Mais le problème c'est qu'après j'ai installé Boot Magic par erreur au lieu de Partition Magic, et j'ai activé sans le vouloir sa prise en compte du Dualboot.

Et après, problème, quand je voulais aller sous XP il m'a marqué "autochk.exe not found. Skipping autocheck". J'ai donc désactiver Boot Magic avec la disquette de sécurité que j'avais fait, mais pareil.

Alors j'ai recopié le fichier "autochk.exe" dans windows en passant par MS-DOS.

Mais toujours pareil. J'ai donc tout simplement reformaté Windows XP.

Mais maintenant après le choix de 98 au démarrage, il ne me met pas sous Windows 98, il y a juste un tirait qui s'affiche et qui clignote.

Donc la grande question est :
"Est-ce que je peux réinstaller 98 sans devoir reformater XP ensuite ?"

:merci: de me répondre.

J'espère que je me suis pas trop mal expliqué :(

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:06:48

"Est-ce que je peux réinstaller 98 sans devoir reformater XP ensuite ?"

oui du momment que tu l'installe sur ta partoche en fat32 sans toucher a la partoche de xp !

Apres si au demarrage ton 98 n'est pas detecté, tu peux tjs editer ton fichier boot.ini

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
19 janvier 2008 à 11:49:04

OK :merci: beaucoup Pradou26. J'essayerai pendant les vacances. J'espère que ça marchera :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment