CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème nouvelle connexion a internet

shadow-sc-20k
shadow-sc-20k
Niveau 9
18 janvier 2008 à 19:30:18

Bonsoir tout le monde.

Je viens d'installer windows XP SP2 sur mon ordi ( j'avais vista avant et internet marchait ) mais là internet marche pas...
J'utilise Windows seuleument pour jouer car là je suis sous Kubuntu ^^ donc c'est embetant car je joue a Guild Wars ( jeu en ligne ) et Counter Strike Source ( jeu en ligne aussi ).

Je suis chez free et j'ai déjà un PC branché sur internet ( celui de mon père ) mais je n'arrive pas a avoir internet sur ce PC sur Windwos : y'a une manip a faire ?
Bizarrement internet marche avec le live CD de Kubuntu (pas encore installé ^^ ) alros que windows rien il me met impossible d'afficher la page xD et dans connection réseau j'a juste un truc du genre : "port 1334" ou un chiffre comme çà ^^

Bon SVP avez vous une solution ? J'installe Kubuntu et je reviens voir si il y'a des nouveaux messages. Merci !

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
18 janvier 2008 à 19:42:03

Bonsoir à toi.

Tu dois ré-installer tes pilotes Ethernet (le cas échéant), si ton contrôleur n'est pas affiché dans les Connexions.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
18 janvier 2008 à 19:47:10

Ou configurer ta connexion en manuel parceque ta freebox n'arrive pas a fournir une adresse ou que ton serveur dhcp est désactivé sur ta freebox !

va sur le pc de ton pere ! fais demarrer >> executer puis ipconfig /all

La tu note l'ip, la passerelle, les dns, puis tu vas sur ton pc, tu rentre des les propriétés de ta connexion reseau, dans la partie tcp/ip et tu rentre les chiffre que tu as noté, sauf que pour l'ip, tu change uniquement le dernier chiffre !

Sur free ca devrait etre:

ip: 192.168.0.x
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.254

dns 1: 212.27.53.252
dns 2: 212.27.54.252

shadow-sc-20k
shadow-sc-20k
Niveau 9
18 janvier 2008 à 20:17:06

Ok j'irait voir ça demain matin parce que là il bosse sur son ordi ^^

shadow-sc-20k
shadow-sc-20k
Niveau 9
18 janvier 2008 à 21:39:08

Re j'ai essayer de mettre exactement pareil que sur le pc a mon père en changeant le dernier chiffre mais ça marche toujours pas...

sinon j'ai essayer de débrancher le PC de mon père du switch et je peux quand meme pas aller sur internet xD

C'est possible que sa vienne de la version de windows que j'ai mise ?

Enfin bon j'ai déjà eu ça avec mon ancien PC quand j'avais mis Win XP pro sp2 ( le meme cd ( un cs pas très net =D )) mais je me souviens plus comment j'avais fait xD en tout cas je pouvais aller sur internet avec les 2 pc

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:20:33

As tu un triangle jaune a cote de ta carte reseau dans ton gestionnaire de periph ?

As tu mis a jour les pilotes de ta carte reseau ?

shadow-sc-20k
shadow-sc-20k
Niveau 9
19 janvier 2008 à 10:15:18

Re tout le monde ^^ je viens de constater que j'ai plusieurs périphériques avec un point d'interrogation jaune a coté dans gestionnaire de périphérique ^^

Je vais voir sur tout les drivers.com avec le PC de mon père puis je transfere avec une clée usb ( je peux pas le faire directement du miens vu que j'ai pas internet xD )

shadow-sc-20k
shadow-sc-20k
Niveau 9
19 janvier 2008 à 10:31:52

Je trouve pas les drivers de mon PC ( un acer malheureusement enfin bon je fais avec ^^ =D ) sur le site d'acer...je suppose qu'ils doivent être sur un des cds fournits avec le PC je vais voir ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment