Bah..., quand tu numérises, c'est comme une photo..., c'est sous le format d'une image et non d'un texte...
T'auras beau essayer de l'ouvrir avec tout les éditeurs de textes possibles sur la toile, tu reviendras toujours au même point, la seule solution qu'il te reste, c'est de faire comme précisé plus haut...