CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PB mon Pc s'éteint quand il y a une jeu

pingo_doce
pingo_doce
Niveau 7
18 janvier 2008 à 12:03:44

Bonjour

Mon PC s'éeteint quand je joue, quelques minutes apres le demarrage du jeu. Quand je le redémarre, tout se passe comme si il s'etait eteint correctement.

Il n'y a pas de surchauffe (G vu cela dans le bios).

Dois je changer mes parametres d'alimentation?

En particuliers, j'ai vista et j'ai vu que l'alimentation était en mode normal et qu'on pouvait la mettre en mode performances elevees, avec une plus grosse consommation.

Pensez vous que le probleme vient de la?

pingo_doce
pingo_doce
Niveau 7
18 janvier 2008 à 12:14:39

:up: please

config Quad Q6600, 2 Go de ram, CG ATI RADEON HD PRO 2600 512Mo, DD 500 Go

je n'ai rien modifié car il vient d'etre acheté en supermarché

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
18 janvier 2008 à 12:31:51

la réponse est : supermarché

abdou-the-best
abdou-the-best
Niveau 10
18 janvier 2008 à 15:16:00

du no name donc bof

djno
djno
Niveau 10
18 janvier 2008 à 15:19:34

ce n'est pas parceque c'est du no-name que cela ne doit pas marcher non plus... et déja il faudrait etre sur que c'est du no-name
donc la réponse n'est pas : tul' acheter en super marché donc cela ne doit pas marcher

Donc pour essayer de t'aider, déja as tu acheter le jeu? et non pas telecharger?
ensuite as tu mis les driver de ta carte graphique a jour? (vas voir sur le site officiel ati)
voila tiens nous au courant

djno
djno
Niveau 10
18 janvier 2008 à 15:20:51

et j'ai oublier quand tu joue mais toi dans un mode jeu pour la consommation (ou consommation élevées)

Tsarkozy
Tsarkozy
Niveau 10
18 janvier 2008 à 15:32:16
  1. pingo_doce Voir le profil de pingo_doce
  2. Posté le 18 janvier 2008 à 12:14:39 Avertir un modérateur
  3. :up: please

config Quad Q6600, 2 Go de ram, CG ATI RADEON HD PRO 2600 512Mo, DD 500 Go

:d) je n'ai rien modifié car il vient d'etre acheté en supermarché :g)

tout est dit, surtout au vu de la config

ça ressemble à s'y méprendre aux config Packard Bell, et j'ai déjà plusieurs fois dit sur ce forum que depuis peu j'ai une config à peu près similaire (à la place de la CG Ati 2600, j'avais une Geforce 8600 GS

or les config de ce genre, chez PB, ont une alim FSN de 250 watts, ce qui peut poser des problèmes à terme

perso, en ayant changé d'alim (Fortron Blue Storm 2 de 500 watts) puis en ayant pris une CG Geforce 8800 GT, je n'ai eu aucun au redémarrage de la machine...

Tsarkozy
Tsarkozy
Niveau 10
18 janvier 2008 à 15:33:12
  • aucun problème
pingo_doce
pingo_doce
Niveau 7
18 janvier 2008 à 15:43:30

ce n'est pas un PB mais un acer

pingo_doce
pingo_doce
Niveau 7
18 janvier 2008 à 15:44:33

en fait, en regardant le gestionnaire de cg (ati catalyst center) la temperature gpu etait 110°C et largement dans le rouge

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
18 janvier 2008 à 15:56:00

achete un ventilateur pour le boitier il y a il y a au moin une place pour je prendrais 2 80mm ou 1 de 120mm il y a une place pour ça refroidiras bien avec un 120mm. souvent il est devant le disque durs.

pingo_doce
pingo_doce
Niveau 7
18 janvier 2008 à 16:00:24

il faut ouvrir la tour pour cela? Parce que si c'est le cas, la garantie saute....

Tsarkozy
Tsarkozy
Niveau 10
18 janvier 2008 à 16:04:55

ouvrir la tour est pourtant une nécessité pour la maintenance et l'entretien de son ordi, Acer est bien c** d'être aussi restrictif !

dans mon cas, avec PB ma garantie saute si je flash le bios, mais pas si je change l'alim ou la CG par exemple

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
18 janvier 2008 à 16:19:50

SAV.

La température de 110° pour la carte graphique c'est pas bon... En plus, comme il a été dit plus haut, vérifie combien de watts a ton alim.

pingo_doce
pingo_doce
Niveau 7
18 janvier 2008 à 16:28:17

ce n'est pas la sonde qui deconne? Parce que le jeu, c'etait Gangland qui n'est pas tres gourmand...

Je crois que mon alim est 250W, mais je ne suis pas sur

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 janvier 2008 à 16:30:09

Il s'éteint completement ou redémarre avec ou sans écran bleu?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 janvier 2008 à 16:32:08

"En particuliers, j'ai vista et j'ai vu que l'alimentation était en mode normal et qu'on pouvait la mettre en mode performances elevees, avec une plus grosse consommation."

Essaye ça : performances elevees
Tu n'as rien à perdre.

pingo_doce
pingo_doce
Niveau 7
18 janvier 2008 à 16:40:17

l'ordi s'eteint completement.

Je dois appuyer sur l'interrupteur pour le rallumer

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 janvier 2008 à 16:44:52

Il se peut que ce soit un problème de surchauffe, une valeur qui est atteinte dans le bios, un ventilo CPU qui tourne pas assez vite ou ne s'adapte pas automatiquement soit avec la sonde ou un mauvais réglage dans le bios.
Il te faut dll everest 2.20 ou 4.20, tu regardes les températures de ton cpu, de ta carte vidéo, carte mère, disque dur, les tensions comme le + 12 volt, + 5 volt, + 3.3 volt.
Regarde la puissance de ton alim, il se peut que ce soit une alim bas de gamme, tensions instable, puissance pas au rendez-vous.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 janvier 2008 à 16:48:31

Et je pense pas qu'un problème de pilote de carte vidéo pas à jour, cause ce genre de bug qui est une extinction totale du pc.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2931
Un problème sur un pilote de carte vidéo se traduit par un écran bleu, un retour sur le bureau, un freeze total ou partiel du pc.
Sinon SAV du magasin.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment