C´est pas que c´est de la mauvais qualité. Quand ça marche, ça marche bien, par contre quand ça foire, tu sais pas d´où ça vient.
Ca m´étonnerait que ce soit la température si en full elle était à 50°.
L´alimentation trop faible c´est à exclure aussi parce que je crois que la 3870 consomme moins que la 2400.
Bref, il faut tester sur un autre PC, si ça ne marche pas, il faut renvoyer la carte.