CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[OFFICIEL] Les Grands Classiques du FPS

lebagne
lebagne
Niveau 9
17 janvier 2008 à 00:46:59

voilà, en ces temps décadents, les éditeurs ne comptent que sur des éniemes fps à la con, fades, sans saveurs, ni originalité (à part bioshock) pour rentabiliser la nouvelle generation du jeux video, je suis outragé! :noel:

outragé à tel point que j´en suis arrivé à hair ce genre de jeux : le F.P.S !

oui, moi je veux des ff des mgs des shadow of the colossus, et pleins de jeux originaux et oniriques comme ico!!!!

seulement voilà, il ne faut pas se voiler la face! le FPS ,quoiqu´en disent ses detracteurs, compte bon nombre de perles depuis une quinzaine d´années!

je propose donc ce modeste topic pour venir parler des jeux qui selon vous meritent une place au panthéon des FPS!

alors bon je fais une liste non-exhaustive :

- DOOM : le pionnier (wolfenstein 3d aussi, mais ça a quand même pas la meme gueule)

- Half-life : une révolution, un scenario incroyable un gameplay monstrueux, une ambiance dantesque!

- Duke Nukem 3d : une nostalgie immense me submerge

- DEUS ex : son gameplay émergeant, sa complexité, son scenar enorme, sa liberté d´action

- Goldeneye 007 (N64) : INCROYABLE , insoupsonnable est le mot, une license si bien exploitée, une révolution....

- Halo : une ambiance géniale, une petite bombe dans le monde du jeu video

- Postal 2 : son coté subversif, et son gameplay à la GTA

- Far cry : un jeu innatendu qui a conquis les joueurs notemment pour sa petite révolution graphique

- Stalker : une arlésienne, un developpement chaotique, mais un jeu très complet et très prenant

- Bioshock : mon chouchou, je ne m´étais pas autant éclaté dans un FPS depuis deus ex et goldeneye 007

voilà, à vous maintenant de nous faire part de vos propositions sur ce que sont selon vous les grands classiques du FPS

Tabatha_Cash
Tabatha_Cash
Niveau 10
17 janvier 2008 à 01:06:07

c´est vrai que tous les titres que tu cites ont marqué leur époque

je rajouterais aussi , pour les fps multi, Quake3, UT et Counter Strike :ok:

killx93
killx93
Niveau 9
17 janvier 2008 à 01:08:00

Je m´etais bien amusé sur Perfect Dark sur N64 aussi :p)
Mais bon, c´est vrai que maintenant, l´innovation est de plus en plus dure ^^

KillaCarl
KillaCarl
Niveau 5
17 janvier 2008 à 01:24:42

goldeneye sur la 64 :bave:
vraiment énorme pour l´époque !
dommage que sa suite soit aussi nul :honte:

half life est exellent aussi. je rajouterait F.E.A.R à ta liste, pour l´ambiance.

Far cry je le trouve plutôt mauvais coté scénario, le début est prenant, mais l´intrigue est laché trop vite.

Tabatha_Cash
Tabatha_Cash
Niveau 10
17 janvier 2008 à 01:27:21
  1. KillaCarl profil
  2. Posté le 17 janvier 2008 à 01:24:42 avertir modérateur
  3. goldeneye sur la 64 :bave:

vraiment énorme pour l´époque !
dommage que sa suite soit aussi nul :honte:

j´espère que tu ne sous-entends pas Perfect dark, autre joyau de la N64

Car la "suite" de Goldeneye (sortie fin 2001 sur PS2 si je me souviens bien) ne fut pas développée par Rare...

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 janvier 2008 à 02:48:03

oouuuaaaaiiiiisssss.. Golden Eye, c´est LE jeu de la N64.

Je rajouterai Return to Castle Wolfenstein et Alien Vs. Predator II, Serious Sam, le 1 et le Second Encounter. Le 3ième opus étant une sombre bouse.

Pampounay
Pampounay
Niveau 10
17 janvier 2008 à 03:31:37

Postal 2 est amusant si on aime le côté amusant du Gore, mais sinon c´est vraiment nase, y a aucun défis, même pas besoin de tuer les ennemis, il suffit de passer devant eux, ils ont pas le temps de vous toucher que vous êtes déjà loin :hum:

KillaCarl
KillaCarl
Niveau 5
17 janvier 2008 à 06:18:43
  • Tabatha_Cash profil

* Posté le 17 janvier 2008 à 01:27:21 avertir modérateur
* # KillaCarl profil
# Posté le 17 janvier 2008 à 01:24:42 avertir modérateur
# goldeneye sur la 64 :bave:
vraiment énorme pour l´époque !
dommage que sa suite soit aussi nul :honte:

j´espère que tu ne sous-entends pas Perfect dark, autre joyau de la N64

Car la "suite" de Goldeneye (sortie fin 2001 sur PS2 si je me souviens bien) ne fut pas développée par Rare...

Non je parle du jeu foireux qui était sorti sur ps2 gamecube et xbox, tout le monde s´accordait à dire que c´était la suite de goldeneye, mais c´était de la merde en boite.
Et pas moyen de me rappeler le nom dsl :rire2:

KillaCarl
KillaCarl
Niveau 5
17 janvier 2008 à 06:20:11

ah si j´ai retrouvé :

goldeneye : au service du mal ... une VRAI dobe

-Dark_Trooper-
-Dark_Trooper-
Niveau 10
17 janvier 2008 à 08:02:43

Jedi Knight 1, ça c´est du jeu culte aussi...

Et Red Faction 1... Court, mais vraiment jouissif.

killx93
killx93
Niveau 9
17 janvier 2008 à 10:35:57

a oui red faction, l´un des premiers jeux où on pouvait faire des trous ds les murs etc ! :-) :coeur:
J´avais pas mal joué à turok 2 aussi sur N64 ^^ Même s´il etait moyen-moyen, j´metais bien amusé :p)

guignol2
guignol2
Niveau 10
17 janvier 2008 à 13:12:26

:mac: Yes les Turok sur N64, de même que les Goldeneyes et autre Perfect Dark sur la même console..en multi´ me rapelle des tueries... :mac:

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
17 janvier 2008 à 15:30:43

Personne ne parle d´Unreal??
Sinon je suis complètement d´accord avec les jeux cités, mais j´ajouterais Unreal, ainsi qu´HL² (oubli? :p) ) et "The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay" qui n´a pas fait beaucoup de bruit mais qui est grandiose, un des meilleurs jeux de la Xbox selon moi.

zeldaprime
zeldaprime
Niveau 9
17 janvier 2008 à 15:33:29

Goldeneye 64, oui... que de souvenirs, puis Perfect Dark sur 64 par la suite :coeur:
HL²... y´a tellement de bons FPS (comme y´en a tellement de mauvais aussi :( )

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
17 janvier 2008 à 15:34:55

Sauf que personne n´a jamais joué à Tron 2.0, qui est tout simplement génialissime. Dommage!

zeldaprime
zeldaprime
Niveau 9
17 janvier 2008 à 15:36:12

Tron 2.0? Quelle console?

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
17 janvier 2008 à 15:37:53

nijleoen :d) Quand il est sorti mon PC ne pouvait pas le faire tourner, et depuis j´ai oublié :p) ! J´adore le film en tout cas (kitschissime mais génial :p) ).

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
17 janvier 2008 à 15:40:20

Tron 2.0 sur PC.

Justement, quand on a apprécié le film et qu´on est "fan" d´informatique, on se doit de jouer à ce jeu, surtout qu´il a été noté 17/20! L´un de mes FPS favoris.

zeldaprime
zeldaprime
Niveau 9
17 janvier 2008 à 15:42:13

Il faut que je vois ça de plus pres! :ouch:

Je note, je note, ce serait trop bête d´oublier!
J´espère qu´il fait pas peur..! :o))

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
17 janvier 2008 à 15:48:25

:rire2:

Non. Il est loin d´être sombre, agréable à jouer et passionnant. J´adore!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment