voilà, en ces temps décadents, les éditeurs ne comptent que sur des éniemes fps à la con, fades, sans saveurs, ni originalité (à part bioshock) pour rentabiliser la nouvelle generation du jeux video, je suis outragé!
outragé à tel point que j´en suis arrivé à hair ce genre de jeux : le F.P.S !
oui, moi je veux des ff des mgs des shadow of the colossus, et pleins de jeux originaux et oniriques comme ico!!!!
seulement voilà, il ne faut pas se voiler la face! le FPS ,quoiqu´en disent ses detracteurs, compte bon nombre de perles depuis une quinzaine d´années!
je propose donc ce modeste topic pour venir parler des jeux qui selon vous meritent une place au panthéon des FPS!
alors bon je fais une liste non-exhaustive :
- DOOM : le pionnier (wolfenstein 3d aussi, mais ça a quand même pas la meme gueule)
- Half-life : une révolution, un scenario incroyable un gameplay monstrueux, une ambiance dantesque!
- Duke Nukem 3d : une nostalgie immense me submerge
- DEUS ex : son gameplay émergeant, sa complexité, son scenar enorme, sa liberté d´action
- Goldeneye 007 (N64) : INCROYABLE , insoupsonnable est le mot, une license si bien exploitée, une révolution....
- Halo : une ambiance géniale, une petite bombe dans le monde du jeu video
- Postal 2 : son coté subversif, et son gameplay à la GTA
- Far cry : un jeu innatendu qui a conquis les joueurs notemment pour sa petite révolution graphique
- Stalker : une arlésienne, un developpement chaotique, mais un jeu très complet et très prenant
- Bioshock : mon chouchou, je ne m´étais pas autant éclaté dans un FPS depuis deus ex et goldeneye 007
voilà, à vous maintenant de nous faire part de vos propositions sur ce que sont selon vous les grands classiques du FPS