Soit dit en passant, le |, c´est alt-shift-L.
C´est un crime d´avoir aussi bien planqué le | pour un UNIX.
Le clavier plat alu est très confortable pour taper, je l´ai, mais le mapping est pas au top, surtout si on a pas un Mac.
Pas d´insert, pas de home, pas de end, des touches de aller à la fin du document complètement inutiles, 20 touches de fonctions, moi qui n´en utilise que royalement 2...
Mais le @ est facilement accessible, et le Ç aussi
Mais le top, ce serait un clavier plat aussi confortable que le clavier alu d´Apple, un mapping PC, et sous Gnome, où les majuscules des ç, à, ù et autres joyeuseté sont super facilement accessibles.