CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clavier Apple touches ??

flies_can_speak
flies_can_speak
Niveau 5
16 janvier 2008 à 22:12:48

"l´ultraportable"

Non plus.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:13:26

http://fspsa.free.fr/clavier.htm

Voilà qui te permettra d´avancer et d´éviter plus de discussions stériles.

blazeurX
blazeurX
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:13:43

@nijleoen : J´ai besoin de windows Framework (pourtant j´ai le 2.0 ), quand j´installe ton log il me mette erreur d´installation !!

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:15:47

"Fais des recherches mon petit :ok: "

:d) L´ordinateur binaire a été inventé en 1945, l´ENIAC.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:16:09

"Non plus."

:d) C´était de l´antiphrase, Nombre.

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:17:28

blazeurx :d) Framework est en version 3 maintenant, elle doit sûrement être sur Clubic.

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:19:43

Va sur le lien que t´indique acid_junkie, il y a une partie réservée au logiciel de Microsoft.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:22:11

Soit dit en passant, le |, c´est alt-shift-L.

C´est un crime d´avoir aussi bien planqué le | pour un UNIX.
Le clavier plat alu est très confortable pour taper, je l´ai, mais le mapping est pas au top, surtout si on a pas un Mac.

Pas d´insert, pas de home, pas de end, des touches de aller à la fin du document complètement inutiles, 20 touches de fonctions, moi qui n´en utilise que royalement 2...

Mais le @ est facilement accessible, et le Ç aussi :-d

Mais le top, ce serait un clavier plat aussi confortable que le clavier alu d´Apple, un mapping PC, et sous Gnome, où les majuscules des ç, à, ù et autres joyeuseté sont super facilement accessibles.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:23:27

Ouais, le mapping des touches sur les claviers Made in Apple est différent, j´ai mis 5 bonnes minutes à comprendre pourquoi le "!" ne marchait pas sur le MacBook de ma mère. :rire2:

blazeurX
blazeurX
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:29:37

Merci pour toutes vos réponses !! J´ai suivi ton site acid-junkie

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:31:33

Piges pas. Le "!" est en dessous du 8 sur le clavier alu, comme sur PC.

Bon, c´est vrai par contre que les mapping exotiques de Apple, c´est chiant.
Déjà que je dois passer de mon qwerty du boulot, au azerty belge version Mac de mon iMac en passant par le azerty français de mon portable Dell, à la fin, ça fait beaucoup...

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:33:15

Sur PC, le point d´exclamation est à gauche du Right Shift.

blazeurX
blazeurX
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:34:55

Je comprend pas, sur le site de junkie, il met que j´ai besoin de framework 2.0, mais je l´ai déja, donc j´essay d´installer le log, mais ca ne marche pas, et je ne toruve pas framework 3 pour vista !!

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:35:17

Tu parles du .NET ?

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:39:08

Ici:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=10cc340b-f857-4a14-83f5-25634c3bf043&DisplayLang=fr

blazeurX
blazeurX
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:39:20

oui

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:40:00

Il est pas intégré, le .NET 3, dans Vista ? :doute:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:42:17

Après vérif sur mon portable, t´as raison Zonbi.

J´ai déjà choppé l´habitude de l´azerty et du Mac, après un mois...

C´est simple, j´essaye de fermer les applis Windows au boulot avec alt-q, en pensant faire cmd-q.

(faut aussi savoir que le alt est à la place de la touche Windows, et la touche cmd, anciennement appelée touche pomme, est à la place du alt, youpla boum...)

Bah, avant, j´essayais bien de faire du copier coller en faisant du sélectionner/bouton du milieu sous Windows à cause de l´habitude Linux/Unix...

Et puis je peux me vanter à présent d´avoir un peu fait le tour des OS... en bref pour certains je dois l´admettre

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:47:59

Il me semblait, c´est pour ça que je m´étonnais.

"(faut aussi savoir que le alt est à la place de la touche Windows, et la touche cmd, anciennement appelée touche pomme, est à la place du alt, youpla boum...) "

:d) Tu fais partie des résistants ? Moi j´appelle la touche Windows "Super" :coeur:

blazeurX
blazeurX
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:52:02

C´est pas possible , j´ai un mess d´erreur en installant .NET :
"you must use "turn windows features on or off" in the control panel to install or configure Microsoft.NET framework 3.0 "

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment