"Dans ce cas, on peut se demander pourquoi t´as pris un Mac alors que tu es plus heureux sur un PC ?"
Ce n´est pas moi qui gère l´achat des ordinateurs de mes parents, désolé du manque de contrôle que j´exerce sur des gens de 27 ans mes ainés.
"bref, quoi qu´il en soit, ce que j´aime avec les PC, c´est que justement plusieurs constructeurs se battent des parts de marché. Cela veut dire concurrence et baisse des prix, évolution rapide. Le PC, c´est aussi le choix de prendre ce que l´on veut, de le faire comme bon nous semble ( en tenant compte des mesures techniques!!). Avec MAC, j´ai surtout l´ippression d´être en Russie avec le pouvoir communiste qui va bien avec. Un seul constructeur, un seul prix, parfois très élevé. Sous pretexte de quoi? que c´est très jolie. MAC me donne l´impression aussi d´être un système informatique dédié aux parvenues."
Je ne dirais pas parvenu, parce que ma mère aime beaucoup son MacBook (sans dénigrer son PC). Je respecte ce choix, qui correspond dans 80 % des cas à des gens écoutant les ragots minables comme "Vista ne lit pas les MP3", "Windows = Windaube = Ecran bleu", dans 10 % des cas à des gens ayant eu de réellement mauvaises expériences avec Windows (surtout 98/ME, sans surprise), et les 10 autres % ayant fait un choix délibéré.