CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc - mac

leibstandarte
leibstandarte
Niveau 6
16 janvier 2008 à 09:06:16

salut, je voulais savoir quel est la difference entre un un pc et un mac ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2008 à 10:47:47

Un mac haut de gamme, PC bas de gamme :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2008 à 10:57:02

bha c´est reparti pour une guerre de clan avec des arguments à la con style ´Un mac haut de gamme, PC bas de gamme´

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2008 à 11:05:07

Voici un forum digne des PC... bye

leibstandarte
leibstandarte
Niveau 6
16 janvier 2008 à 12:06:14

le but n´es pas de crée une polemique juste comprendre la difference

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 janvier 2008 à 12:17:08

Mac: ordi fait par Apple (avec des composants qu´on retrouve sur PC), avec Mac OS et windows et linux si on veut.
PC: ordi fait par n´importe quel assembleur, sous windows et/ou linux.

voilà les bases. tu peux aller là pour voir un peu l´OS
http://www.apple.com/fr/macosx/

leibstandarte
leibstandarte
Niveau 6
16 janvier 2008 à 12:43:54

merci ptsm, j´ai une autre question il est aussi facile de se servir d´un mac que d´un pc ?

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 13:13:34

Théoriquement plus, mais les possibilités d´utilisation sont réduites, et question performance/prix, on frise le vol. :ok:

nikwan
nikwan
Niveau 10
16 janvier 2008 à 13:16:20

Un mac n´a pas besoin d´etre aussi puissant qu´un PC pour aller aussi vite...

Et pk tu dis que les possibilités d´utilisation sont plus réduite ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:35:41

Ben on installe windows pour palier au plus gros défaut que tu cites: pas des masses de jeux. Va pas croire qu´on le lance par plaisir, sinon on aurait pu prendre un PC bien moins cher.
Mais bon sur jv.com, c´est vrai que tout le monde voit l´ordi comme une machine à jeu et à overclocker.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 14:39:20

J´utilise majoritairement mon ordinateur pour travailler, aller sur Internet, écouter des MP3, tous les trucs pour lesquels Apple se revendique meilleur. J´utilise régulièrement des Macs (MacBook à la maison, eMac dans certaines salles de mon lycée, etc), et je dois dire qu´en dehors du design, je n´ai jamais eu une machine aussi désagréable à utiliser. Le trackpad glisse mal comparé à un trackpad de PC, les touches du clavier sont trop éloignées (MacBook) le système infantilisant, je ne vois RIEN de plus ... En dehors des euros.

leibstandarte
leibstandarte
Niveau 6
16 janvier 2008 à 14:49:56

merci pour vos avis

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:51:49

Dans ce cas, on peut se demander pourquoi t´as pris un Mac alors que tu es plus heureux sur un PC ?

savonette69
savonette69
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:51:51

infantilisant? c´est l´impression que ça me donne.

bref, quoi qu´il en soit, ce que j´aime avec les PC, c´est que justement plusieurs constructeurs se battent des parts de marché. Cela veut dire concurrence et baisse des prix, évolution rapide. Le PC, c´est aussi le choix de prendre ce que l´on veut, de le faire comme bon nous semble ( en tenant compte des mesures techniques!!). Avec MAC, j´ai surtout l´ippression d´être en Russie avec le pouvoir communiste qui va bien avec. Un seul constructeur, un seul prix, parfois très élevé. Sous pretexte de quoi? que c´est très jolie. MAC me donne l´impression aussi d´être un système informatique dédié aux parvenues.

Je préfère être sur PC pour des tas de raisons, celles citées au dessus et aussi parce que sur PC, parfois, pour que ça marche, faut se creuser les méninges. C´est un univers très interessant et très enrichissant. Je pense pas que j´aurais appris autant de choses si j´aurais été un utilisateur MAC.

Après, je peux me tromper mais pour moi, le PC, c´est la liberté avant toute chose.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 14:55:05

"Dans ce cas, on peut se demander pourquoi t´as pris un Mac alors que tu es plus heureux sur un PC ?"

:d) Ce n´est pas moi qui gère l´achat des ordinateurs de mes parents, désolé du manque de contrôle que j´exerce sur des gens de 27 ans mes ainés.

"bref, quoi qu´il en soit, ce que j´aime avec les PC, c´est que justement plusieurs constructeurs se battent des parts de marché. Cela veut dire concurrence et baisse des prix, évolution rapide. Le PC, c´est aussi le choix de prendre ce que l´on veut, de le faire comme bon nous semble ( en tenant compte des mesures techniques!!). Avec MAC, j´ai surtout l´ippression d´être en Russie avec le pouvoir communiste qui va bien avec. Un seul constructeur, un seul prix, parfois très élevé. Sous pretexte de quoi? que c´est très jolie. MAC me donne l´impression aussi d´être un système informatique dédié aux parvenues."

:d) Je ne dirais pas parvenu, parce que ma mère aime beaucoup son MacBook (sans dénigrer son PC). Je respecte ce choix, qui correspond dans 80 % des cas à des gens écoutant les ragots minables comme "Vista ne lit pas les MP3", "Windows = Windaube = Ecran bleu", dans 10 % des cas à des gens ayant eu de réellement mauvaises expériences avec Windows (surtout 98/ME, sans surprise), et les 10 autres % ayant fait un choix délibéré.

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
16 janvier 2008 à 14:57:20

"Puis à côté j´ai Windows pour le jeu, le seul domaine où Windows dépasse Ubuntu selon moi"

Et la reconnaissance vocale? Et la reconnaissance d´écriture? On en parle peu mais c´est le genre de fonctions qui est largement plus développé et efficace sous Windows que sous les autres OS.

savonette69
savonette69
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:59:30

Zonbi-Tefu, je je parle d´un univers de parvenues, je généralise :)

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
16 janvier 2008 à 15:02:10

Euh, un jour essaie la reconnaissance vocale sous Vista, tu verras ce que ça donne. Une fois ta voix parfaitement reconnue par le système, tu peux dicter un texte plus vite que tu ne l´aurais tapé.
Idem pour la reconnaisse d´écriture, qui est réellement très bien gérée.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 15:02:19

"Et la reconnaissance vocale? Et la reconnaissance d´écriture? On en parle peu mais c´est le genre de fonctions qui est largement plus développé et efficace sous Windows que sous les autres OS."

:d) C´est surtout très moyennement utile pour le commun des mortels, mais on pourrait citer d´autres points ou Microsoft Windows surclasse GNU Linux et Apple Mac OS. :-)

"Zonbi-Tefu, je je parle d´un univers de parvenues, je généralise :)"

:d) Les mêmes qui ont un iPhone ou un LG Shine, qui roulent dans une BMW surkilométrée pour parader, et qui payent une Visa Premier parce qu´elle est couleur Or. Je connais très bien cette catégorie, pas parce que j´en fais partie mais parce que Lyon en était rempli, tu le sais aussi bien que moi.

"Enfin faut pas se leurrer ça reste un gadget la reconnaissance vocale, sauf pour les personnes handicapées, là ça commence à avoir un réel intérêt."

:d) Les personnes handicapées représentent un sacré paquet de gens, et Mac OS ne peut pas se vanter d´avoir une reconnaissance vocale en Français, sur Tiger.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 15:02:50

"Euh, un jour essaie la reconnaissance vocale sous Vista, tu verras ce que ça donne. Une fois ta voix parfaitement reconnue par le système, tu peux dicter un texte plus vite que tu ne l´aurais tapé.
Idem pour la reconnaisse d´écriture, qui est réellement très bien gérée."

:d) La reco vocale sur Vista, c´est vrai que c´est quelque chose. Sous XP, elle n´est qu´en Anglais, mais je l´utilise parfois pour rire, et c´est quelque chose ... :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment