CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Developpeur de jeu/site-metier possible?

Kir0
Kir0
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:33:59

Bonjour
Je voudrais savoir si devenir developpeur de jeu (c, c++, java ou autre langage) et webmasteur (developpeur de site) est possible de nos jours?
Parce que je dois rediger un CV et il me faut quelque chose a mettre comme métier souhaité ^^ (C´est un CV pour s´entrainer, j´ai 16 ans j´ai encore le temps pour le travail :p )

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:06:45

Pourquoi ça ne le serai pas ?

Si tu fais des études d´ingénieur en informatique par exemple, tu te retrouve donc avec un bac +5 en gros, tu peux très bien intégré une boite de developpement :)

Kir0
Kir0
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:36:40

Ingénieur en informatique? C´est du trop haut niveau pour moi je crois, et je suis en ES
Sur mon CV j´ai mit Developpeur informatique ^^´

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:38:44

"Sur mon CV j´ai mit Developpeur informatique ^^´"

Mentir pour gonfler son CV ? Très intelligent.

Kir0
Kir0
Niveau 10
16 janvier 2008 à 12:20:16

Mais non j´ai mit dans mon cv Developpeur informatique c´est le métier que je veut faire :(

Nitro[x]29
Nitro[x]29
Niveau 10
16 janvier 2008 à 13:27:51

"tu te retrouve donc avec un bac +5 en gros, tu peux très bien intégré une boite de developpement"

Pas forcement. J´étudie le probléme en se moment j´arrive bientot à la fin de mon BEP Electronique, donc examen à la fin et je réflechie à se que je veux faire apres mon bacpro (MRIM), Webmaster (ou webmestre) c´est un chemin plus ou moin facil, avec des BTS plus ou moin facil. Developpeur de Jeux video sa reste dans le meme contexte pas besoin d´avoir des super études.

mrslim
mrslim
Niveau 9
16 janvier 2008 à 13:34:04

Heu, je termine des etudes en informatiques, et je peux te dire que pour développer dans les jeux vidéos, faut avoir une sacrée expérience en programmation .

J´ai un ami qui bosse dans une boite de développement de jeux, et je peux te dire qu´il est balèze...

Y a rien à faire, faut apprendre beaucoup de son coté, en informatique..

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 13:35:21

"Ingénieur en informatique? C´est du trop haut niveau pour moi je crois, et je suis en ES "

:d) A en lire tes props, t´es allé en ES parce que t´aimais pas les Maths et que tu pensais que L, c´était de la merde. Bravo pour l´aboutissement, ça fait plaisir.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:38:56

MrSlim => c´est pour ça qu´il y a des écoles pour t´apprendre à programmer et tout.

"J´ai un ami qui bosse dans une boite de développement de jeux, et je peux te dire qu´il est balèze... "
je veux juste dire que c´est normal, tu engages pas quelqu´un au CERN qui sait à peine ce qu´est un atome ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment