CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Portable pour faire de la 3D

sgtmalarkey
sgtmalarkey
Niveau 7
15 janvier 2008 à 03:07:04

Bonjour!

Donc comme le titre du topo l´indique, je chercher un portable apte a faire de la 3D, et ce, à un prix pas trop exhorbitant ^^. J´ai fouillé un peu, mais j´ai de la difficulté à me décider sur lequel prendre, et surtout a savoir quelle genre de config de portable serait bien pour faire de la 3D. Je suis présentement dans une technique d´animation 3D, et sa serais vraiment bien que je puisse faire mes trucs pendant mes pauses(parfois jusqua 4 heures entre deux cours!) Merci beaucoup!

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:09:43

Il te faut un 17´, un c2d, une carte graphique, meme basique, evite les chp intégré et 2go de ram ! Pour le DD evites les 4200rpm, prends un 5400rpm !

Apres tu peux l´acheter ou tu veux, tu as des guides de prix sur le net , comme prixdunet.com, ou des sites de constructeurs qui vendent leur portables, dell.fr ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2008 à 12:00:28

ne surtout pas prendre une carte graphique basique, surtout pour de l´anim, l´espace de travail des logiciel 3d travaillant en opengl et demandant de la puissance.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
15 janvier 2008 à 12:25:20

ne surtout pas prendre une carte graphique basique

ce que je voulais dire c´est une carte de base sur un portable ( 8400m gs ou hd2400 ) ! J´ai actuellement un dv2699 hp et aucun pb avec allpaln, autocad et catia ! Par contre l´ecran 14´ c´est pas génial mais c´etait aussi une quesltion d´encombrement dans mon cas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2008 à 12:44:34

ok, mais tu fais surtout de ´l´architectural´ comme je vois.
Si ici il vise de l´anim ´organique´, la carte 3d, et surtout la ram video de celle ci est primordial, l´espace de travail étant d´abord stocker en ram video, si il travail sur des anim comprenant plus de 100.000/150.000 poly, il vaut mieux penser à une carte 256mo de ram (512mo pour du taf plus conséquent), pas besoin des pixel shader 3. Vérifier que la carte surporte bien l´opengl, sinon ce sera un affichage en rendu logiciel (et la c´est le processeur qui devra s´occuper de tout, travail et affichage), le rendu direct x, n´étant la norme de base.

flies_can_speak
flies_can_speak
Niveau 5
15 janvier 2008 à 12:46:07

"Il te faut un 17´, un c2d, une carte graphique, meme basique, evite les chp intégré et 2go de ram ! Pour le DD evites les 4200rpm, prends un 5400rpm !"

Au prix annoncé, il peut mettre un 2,5 pouces de 7200 tours minute.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
15 janvier 2008 à 12:51:26

ok, mais tu fais surtout de ´l´architectural´ comme je vois.
Si ici il vise de l´anim ´organique´, la carte 3d, et surtout la ram video de celle ci est primordial, l´espace de travail étant d´abord stocker en ram video, si il travail sur des anim comprenant plus de 100.000/150.000 poly,

a oui quand meme ! Meme en augmentant mon taux de texture je n´atteint pas ces chiffres, j´en suis meme tres tres loin! De toute facon un portable pour de la cao/doa/pao/3d ... c´est vraiment du dépanage !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2008 à 13:21:39

"De toute facon un portable pour de la cao/doa/pao/3d ... c´est vraiment du dépanage !"

c´est clair ... à moin de mettre deux fois plus en prix que pour un fixe. De toute façon il serait bon de savoir exactement vers quoi sgtmalarkey se dirige, quelle sont ses ambitions.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
15 janvier 2008 à 14:12:55

17" avec une 8400GS ça me parait suffisant, après rien ne vaut une bonne tour évidement.

sgtmalarkey
sgtmalarkey
Niveau 7
16 janvier 2008 à 02:16:57

Merci pour vos réponses! J´ai trouver un C2d a 1.73 ghz, avec 2 giga de ram, une 8600 256 mo et 200 giga de disque dur. Pour pas cher en plus, (considerant que c´est un toshiba)je vais l´acheter demain et il ne va que couter 600 euros(900$ canadien). Ecran 15.4 pouces, mais bon, pour le prix faut pas trop faire le rabajoie!

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
16 janvier 2008 à 03:46:45

Macbook pro ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation