à tous ! L´autre jour, j´ai allumé mon pc, j´ai mis un jeu dans un de mes lecteurs/graveurs dvd et quand je voulais lancer le jeu il me marquait que le cd n´était pas détecté. Je vais donc dans le Poste de travail (Ordinateur pour Vista) et je vois que mes lecteurs dvd ne sont affichés !
J´ai ouvert la tour et vérifié si tout était bien branché. Pas de problème de ce côté là. Je suis allé dans le Gestionnaire des périphériques et les lecteurs étaient bien dans la liste mais c´était marqué sur les 2 :
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."
J´ai tout essayé. Brancher/débrancher les lecteurs, désinstaller les lecteurs sur Vista et les réinstaller, télécharger des pilotes via internet, reboot pc, etc... Rien !
Comment résoudre ce problème ? Certains me diront surement "Vista c´est nul, etc..."
J´en ai conscience^^