Bonsoir,
Excusez moi pour le titre peu explicite, je souhaitais jsute mettre en avant le fait que j´ai un gros souçis avec mon pc portable.
Je m´explique : Je prend mes cours sur ordinateur, or il se trouve qu´aujourd´hui quelqu´un s´est amusé en débranchant brutalement ma prise de courant, alors que j´étais sur secteur et que mon ordinateur était en pleine recherche.
Bilan : l´ordi redémarre mais ne peut lancer le système. J´ai essayé en mode sans échec, mode sans échec l´autre, mode dernière version installée, mode démarrage normal, rien n´y fait, un fichier du registre a été supprimé durant l´opération. Comble du bonheur : tous mes cours depuis le début de l´année sont sauvegardés sur le disque dur, et j´ai par bétise, en sous doute ignorance, oublié de faire des sauvegardes régulières sur mon disque dur. Etant le seul a prendre mes cours sur disque, je souhaitais savoir s´il existait un quelconque moyen de récupérer mes données.
Je possède actuellement un cd de restauration fourni par Asus, or celui ci m´indique que toute mes données sur disque dur seront détruites, j´ai essayé en vain un autre cd sur lequel se trouve programmes et cie. Pas plus de succès. Enfin je possède un Cd Live Ubuntu, je me disais que je pourrais peut etre y accéder par celui ci, de façon a faire rapidement ma sauvegarde avant de tout reformater. Est ce possible ? ou y´a t´il un autre moyen ?
Merci