CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alléger XP.

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:15:32

Salut,
je dispose d´un PC portable fourni par le conseil général, son système d´exploitation est démesuré par rapport à la config : 480 mo de ram, un 1800+ underclocké à 655Mhz.
Il tourne sous xp, système qui le fait planter à utilisation normale.
Pour l´améliorer, j´ai commencé par enlever tous les programmes inutiles, et nettoyer C:\.
Cela a amélioré les perfs, mais pas assez, j´ai donc terminé tous les programmes inutiles, et j´ai configuré le msconfig pour ne pas qu´ils se lancent à l´avenir.
Seulement, après reboot, je me suis apercu qu´il fallait clicker sur le message s´affichant suite à la configuration du msconfig. Etant donné que ceux qui vont utiliser ce pc seront tentés de redémarrer à chaque fois, ou de cocher la case "remettre la configuration par défaut" j´aimerais pouvoir enlever ce message.
J´aimerais aussi savoir comment remettre ce proco à sa fréquence normale, le fait de le mettre sur secteur et de régler l´alim sur gestion d´alimentation maximale n´a pas l´air de marcher.
Merci de votre aide.

P.S. ce message date bien de 2007, le clavier de ce pc a perdu sa touche Z, sa touche ";" et sa touche o à la rédaction de ce message.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:17:02

Salut,

Va dans le BIOS et mets-le par défaut.

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:19:29

L´underclock n´est pas le cool´n´ quiet?
Je vais tester.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:22:27

"L´underclock n´est pas le cool´n´ quiet?"

Si.

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:24:18

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11186111-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Doberman27
| Date du message : 14 janvier 2008 à 19:22:27
| Contenu du message :
| ""L´underclock n´est pas le cool´n´ quiet?"
|
| Si."

Aucune option concernant autre chose que l´heure dans le BIOS.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:24:50

Là par contre, ce n´est pas normal. Ou alors, tu ne sais pas chercher.

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:29:29

Quand je dis rien à part l´heure, je suis conscient qu´il y a d´autres trucs, mais tellement peu importants que je ne les cite pas.
Il y a les options de boot (qui ne marche strictement pas, je l´ai testé), 5 paramètres dans advanced (des trucs inutiles) et dans main il y a l´heure. Mais sur l´overclock ou autre.

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:29:50

(C´est un bios packard poubelle)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:30:46

Le C&Q ce n´est pas uniquement sur les Athlon 64 ? Je ne me rappelle plus. :-(

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:31:55

J´ai un athlon xp-m, j´ai l´impression qu´il est une fois sur deux à sa fréquence normale ( 1.53 Ghz)

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:47:29

Regarde sous le PC portable et trouve le numéro commençant par P/N.

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:51:19

NN781799802

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:52:36

(Le pc n´a plus de batterie, je l´ai enlevée car elle ne marchait pas, et ne servait qu´à faire chauffer le PC)

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:54:23

Mauvais numéro. Donne celui commençant par S/N pour voir.

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:55:43

S/N401014040004

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:59:06

Numéro encore incorrect selon le site de Packard Bell. Donne le modèle EXACT de ton PC.

Va dans le BIOS, puis dans l´onglet Exit, tu devrais avoir une option Load Default Settings. Tu le lances puis tu quittes en sauvegardant les modifications.

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:00:32

C´est un pc du conseil général, donc nec, packard bell c´est juste le bios je pense (la CM?)
C´est un Nec versa C-200.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:01:43

Fallait le dire tout de suite :
http://versa.c200.conseil.free.fr/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment