CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions overclocking

[ZiEnd]
[ZiEnd]
Niveau 6
14 janvier 2008 à 19:04:30

Bonjour à tous !

Tout d´abord voici ma config :
- E6750
- GA-P35C-DS3R rev2.0
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
- Radeon™ HD 3870 512 Mo

J´ai donc commencer par o/c mon processeur en modifiant le fsb de 333 à 350.

J´obtient niveau température (obtenue sous everest) sous OCCT (cpu utilisé à ~99%)

Carte mere : 43°
Processeur : 54°
Coeur #1 : 63°
Coeur #2 : 61°

Au repos :

Carte mere : 42°
Processeur : 31°
Coeur #1 : 39°
Coeur #2 : 37°

Vous pensez que je peux encore augmenter ? j´peux passer de 350 à 370 ?

Merci encore ! :)

Petite question aussi : Quel est actuellement le meilleur ventilo rapport qualité/prix pour permettre un bon o/c de proco ?

[post en provenance du forum Materiel informatique où j´ai pas eu bcp de réponses :( ]

fjfj
fjfj
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:05:57

largement, dis-toi que tant que ça dépasse pas les 90°C c´est bon, et ça devient inquiétant à 120°C.
Overclockes surtout ta carte graphique, tu gagneras énormément en performances :ok:

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
14 janvier 2008 à 19:08:45

90 !! !!!! ta pas peur pour ton proco toi !!
:diable: ton pc va brûler dans les flammes de l´enfer :diable:
pourfendeur des limites industrielles d´intel !! !!

fait gaffe quand meme les intel c pas les amd...
je me souviens que les amd étaient "normaux" a 80 °C (a une certaine époque) alor que pour les intel c´était la moitié...
perso si mon 6750 atteignait 90°c je calmerais mes ardeurs en vitesse !
enfin bon après chacun fait ce qu´il veut...^^

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:09:35

largement, dis-toi que tant que ça dépasse pas les 90°C c´est bon, et ça devient inquiétant à 120°C.

Suis ses conseils si tu souhaites voir disparaitre ton pc en flamme !

PS: meme si le proco peut atteindre ses température, les plastique et les condo de la CM eux ne supportent pas ces température !

Je pense personnellement que tu peux monter jusqu´a 80° en full, apres c´est prendre pas mal de risque pour du matos neuf !

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
14 janvier 2008 à 19:12:23

merci pradou, je me sens moins seul^^
sinon concernant les ventirads, perso je suis très zalman :

http://www.selexium.fr/ventilateur_zalman_cnps9500_at/11025-detail.html

sinon pour moins cher tu as :

http://www.selexium.fr/ventilateur_coolermaster_hyper/12051-detail.html

(fais pas attention au magasin, c´est toulousain ^^)

[ZiEnd]
[ZiEnd]
Niveau 6
14 janvier 2008 à 19:37:24

Merci à vous ^^ j´vais essayer, et j´vous tiens au courant

[ZiEnd]
[ZiEnd]
Niveau 6
15 janvier 2008 à 11:50:15

Me revoilà, j´ai donc monté mon processeur à 3.0 GhZ en mettant le fsb à 375, tout etait stable, me suis dit que je pouvais encore continuer un peu, j´ai essayé 3.2 GhZ tjs en montant le fsb, cette fois ci à 400, et là je ne sais pas pk, il se remet automatiquement à sa fréquence de base qui est de 333.

Est ce que ca veut dire que je ne peux pas aller plus haut que 3.0 GhZ, ou y´a t´il une option ou autre manip´ à faire ?

Je vois certaines personnes changer le voltage de je ne jsais quoi, est ce utile ?

Merci bien !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment