bon en gros le scroll lock (alias "verr. ecran" ou un truc du genre si je me souviens bien) c´était une touche , qui permettait de changer les fonctions des touches fléchées sur les vieux pc.
par ex, dans un texte, les flèches faisaient bouger le curseur entre les lettres, si tu activais scroll lock, alor tu bougeais page par page ou un truc du genre.
enfin bref depuis on a inventé la roulette de souris, c super, donc en gros si tu n´utilise pas linux (qui l´utilise pour certaines commandes) le scroll lock tu t´en fous.
c´est + clair? ^^