Salut à tous,
Tout est dans le titre, mon pc ne reconnait plus mon lecteur cd ! il n´apparait plus dans mon ordinateur (poste de travail). Le problème viendrait de daemon tools que j´utilise très souvent comme lecteur.
Apparement il s´agirait d´une solution à mon problème (que j´ai trouvé sur internet):
"C´est tout simple, daemon tools désactive votre lecteur CD/DVD.
Pour le réactiver, aller dans panneau de configuration > Sytème > Onglet Matériel > Bouton Gestionnaire de périphériques.
Là, sous Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM, vous verrez votre lecteur virtuel (portant un nom barbare terminé par SCSI CDROM Device), et en dessous, votre lecteur habituel, avec une croix rouge dessus.
Sélectionnez votre lecteur habituel, bouton droit et choisissez Propriétés. En bas de la fenêtre de dialogue qui apparaît, vous verrez "Utilisation du périphérique", avec une liste déroulante indiquant "Désactivé (ne pas utiliser ce périphérique)".
Changez cette valeur pour "Activé (utiliser ce périphérique)", cliquez sur OK et voila ! Vous devriez entendre le moteur de votre lecteur se mettre en route (ou peut-être pas si le lecteur est vide).
En tout cas, la croix rouge aura disparu et votre lecteur sera actif."
Mais le problème c´est que je suis sous vista ! et ce n´est pas pareil dans les propriétés du lecteur :S
Si quelqu´un pouvait m´aider, je lui en serait très reconnaissant.
Merci.