CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ethernet sur deux pc... marche pas : (

Narmor
Narmor
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:29:00

Bonjour à tous, j´ai deux ordinateur, le premier à toujours été brancher sous ethernet et est le plus vieux.

Le deuxième était branché en wifi.
Tout marchais bien.

Je me suis achet un cable RJ45 pour avoir une connection stable. Je l´ai branché directement au pc.

Rien ne se passe.

J´ai pourtant désactivé la télé par adsl sur ma livebox et essayer de le connecter sur mes deux sorties ethernet de la livebox mais toujours rien....

Merci de m´aider.

7Zip
7Zip
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:29:33

Que veux-tu qu´il se passe ?

tiot94
tiot94
Niveau 7
13 janvier 2008 à 17:31:51

parametre ta nouvelle connexion et ferme ta wifi

Narmor
Narmor
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:32:52

Qu´est ce que je veux qu´il se fasse tu le fais exprès??

Ouais je vais essayer de désinstaller le wifi.

7Zip
7Zip
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:34:08

"Qu´est ce que je veux qu´il se fasse tu le fais exprès?? "

:d) C´est à toi d´être clair. Il ne se passe rien lors d´une connexion en Ethernet, le PC est connecté instantanément.

mistaboo92
mistaboo92
Niveau 8
13 janvier 2008 à 17:36:52

Il existe 2 ports ethernet sur la Livebox (rouge et jaune). Par defaut le port jaune est configuré pour le service Ma Ligne TV et le rouge pour connecter un ordinateur a Internet. Dans la configuration de la Livebox (
http://192.168.1.1) on peut désactiver le service TV ce qui libere le port jaune pour une utilisation Internet.
Et là plus de probleme pour creer son reseau surtout avec 2 ordis équipés de Win XP.Il suffit de donner un nom à chaque ordi,de partager des dossiers et ca roule...++

tiot94
tiot94
Niveau 7
13 janvier 2008 à 17:36:55

Tu prend le cd installation de ta livebox et tu installes la connexion ethernet.

Narmor
Narmor
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:41:07

J´ai déjà desactivé la sortie jaune.

et j´ai aussi déjà essayé d´installé à parti du cd mais il me dit qu´il n´as rien repéré, ça commence léger à me saouler.

mistaboo92
mistaboo92
Niveau 8
13 janvier 2008 à 17:45:52

il faut que tu connetes le nouveau pc sur le connecteur rouge avant de le remettre sur le jaune (tv)...

Narmor
Narmor
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:46:38

Il me demande l´adresse de ma livebox avec l´installation orange. je laisse donc 168.192.1.1 Je dois changer quelque chose?

tiot94
tiot94
Niveau 7
13 janvier 2008 à 17:46:57

Tu as pris le bon cable droit ou croisé ?

mistaboo92
mistaboo92
Niveau 8
13 janvier 2008 à 17:49:55

c´est un switch il repere les cables droits ou croisés, il s´adapte...

Narmor
Narmor
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:51:20

: (

Narmor
Narmor
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:54:33

j´ai essayer de brancher mon cable ethernet à l´ancien pc ça marche...

Le problème vien de mon branchement ethernet sur l´autre pc... Je comprend vraiment pas. En bas le voyant est vert avec un tout petit peu de clignotement orange et en haut que du orange : (

tiot94
tiot94
Niveau 7
13 janvier 2008 à 17:57:56

ta carte reseau sur ton pc est activè ?

Narmor
Narmor
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:00:39

comment on l´active?

tiot94
tiot94
Niveau 7
13 janvier 2008 à 18:03:46

Demarer -> connexion

Narmor
Narmor
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:05:51

Je suis tombé sur un forum avec le même problème.

J´ai juste eu besoin de mettre le cd de ma carte mère et d´installer les chipset pour l´ethernet.

Je te remerci de m´avoir accordé de ton temps.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment