CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème général PC

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
13 janvier 2008 à 00:18:40

Salut à tous !

Je vous écris car j´ai eu comme tâche d´optimiser, d´installer de nouveaux programmes et de nettoyer les spywares se trouvant sur un ordi et que j´ai quitté l´endroit en laissant le PC dans un état pire qu´avant mon arrivée.

Comme j´ignore complètement quel peut être le problème, je vous décris ici les étapes que j´ai fais dans l´ordre :

-J´ai installer CCleaner et Ad-Aware et je les ai lancés. J´ai nettoyer les programmes avec CCleaner et j´ai obtenus un gain de 1go d´espace disque en vidant les fichiers temporaires. J´ai fait une analyse du registre avec ce même programme et j´ai sauvegarder avant d´effacer ce qu´il me proposait. J´ai ensuite updaté Ad-Aware et effacé 34 espions.

-J´ai tapé "msconfig" dans la commande exécuter et j´ai décocher une case qui lançait toujours un logiciel peu utile au démarrage.

-J´ai transférer des photos se trouvant sur des CD vers le disque dur du PC. Je trouvais cela long, j´ai donc fait ctrl-alt-delete et je suis allez dans le processus pour en enlever afin de libérer le processeur. J´ai uniquement fermé un processus nommé "shield" quelque chose, croyant que c´était un logiciel de sécurité qui bouffait beaucoup de ressources pour rien.

Puis après, les fichiers se déplaçant d´un dossier à l´autre, qui symbolise le transfert de fichier sous XP était encore animé, mais la barre de progression elle, n´avançait plus. Quelques clics m´ont permis de constater que le PC avait gelé. Même ctrl-alt-delete ne fonctionnait pas.

Reboot forcé par le bouton d´alimentation. J´enlève le cd du lecteur cd. Lorsque je suis sur le bureau, tout à l´air de fonctionner jusqu´à ce que je double-clique sur le racourcis du poste de travail. En fait, la fenêtre n´apparait pas... mais le bureau fonctionne toujours : je fais clique droit et ça fonctionne, mais si je fais clique droit, propriété, la fenêtre n´apparait pas elle non plus. De plus, le menu Démarrer est gelé, impossible de rien faire.

Reboot forcé par le bouton d´alimentation. J´accède à "msconfig" par le racourcis windows+r, et je met le mode sans échec et redémarre. En mode sans échec, je fais une analyse Ad-Aware et trouve un espion et le supprime, je remet le mode normal dans le msconfig et reboot.

Arrivé à l´écran du choix d´utilisateur, la souris (au laser, avec une lumière rouge en dessus) n´éclaire plus. Je regarde si elle est bien branché et redémarre.

La souris est bien branché puisqu´elle éclaire pendant le chargement de windows. Arrivé à l´écran du choix d´utilisateur, elle n´éclaire plus et impossible de continuer...

Je ne sais pas si c´est une coïncidence, mais les bugs ont commencé quand j´ai fermé le processus. Mais d´un autre côté, ça ne devrait pas avoir d´incidence sur le prochain démarrage non ?

Je vous remercie d´avance pour votre aide.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
13 janvier 2008 à 00:20:34

Si c´est un problème de virus et compagnie je suis là pour t´aider :)

Mais sache que ce n´est pas avec Ad-aware que tu t´en sortiras.

Déjà, pourquoi tu devais optimiser le PC ? Quelle est la config ?

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
13 janvier 2008 à 00:32:08

Ben optimiser... plutôt augmenter la vitesse en supprimant espions et cie...

Et niveau config, je ne sais pas, mais c´était pas très rapide... même si c´est flou...

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
13 janvier 2008 à 02:38:51

Bizarre... j´ai reçu un coup de fil de la personne comme quoi tout fonctionne comme avant...

Auriez-vous un anti-virus gratuit et qui possède un "bouclier" permanent, dans le sens que nous avons pas besoin de continuellement faire des analyses pour détecter les virus ? Enfin, je dis ça parce que la personne chez qui je l´installerais (la même qui possède l´ordi que j´ai "optimisé") ne connait pas grand chose à l´informatique, mais d´un autre côté, les seuls sites web qu´elle visiterait serait hotmail et sites de recettes et cie...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment