"mais la 64 est bourrée de bugs il parait et d´incompatibilités"
Non, la 64 n´est pas "bourré de bugs", tu dis n´importe quoi. Quand tu as un OS en 64Bits (XP ou Vista), il faut que TOUS LES LOGICIELS ET DRIVERS que tu installes soient aussi des version 64 Bits, sinon effectivement ça buggue. Mais c´est pas l´OS qui bug dans ce cas, mais les logiciels et drivers que tu installes dessus. Pour répondre à ta question, seul un OS 64Bits peut voir tes 4Go de RAM. Un OS 32 Bits ne verra que 3Go. Cependant, cela n´empêche pas du tout les logiciels et applications d´utiliser ces 4GO !