CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

clé CD incorrect XP pro

jbabou
jbabou
Niveau 8
12 janvier 2008 à 12:50:36

bonjour a tous ! je viens de formater mon autre ordi mais je rencontres un gros probleme. Lorsque j´ai inseree ma version de XP pro pretée par un pote (je sais que c´est illégale mais je ne trouvais pas mon CD) et que j´ai redemarrer mon ordi, tout s´est effectué normalement. Cepandant, au moment de l´installation de windows (c´est a dire apres la formatage)je ne change pas de CD ( j´en n´ai pas d´autres est-ce normal ?) , on me demande un identitfiant et le nom de socité...j´en rentre donc au hasard (mon nom et domicile pour la société) puis je rentre la Clé CD fournie avec le CD. C´est sur que c´est la bonne puisqu´elle a deja fonctionnée. Gros probleme: Le code identifiant ID est incorrect :S. Un informaticien me dit qu´il faut telecharger tout les pilotes de mes composants pour que mon ordi accept la version pro (il en compt pour 100 euros :S) il n´y a pas moyen que je le fasse seul ? est-ce le code qui est perimé ? comment faire svp je vous en serez reconnaissant :)

tIbVeRsIoNbEtA
tIbVeRsIoNbEtA
Niveau 7
12 janvier 2008 à 12:52:18

Mdr l´informaticien :rire:
C´est juste que la clé cd ne marche qu´avec le bon cd il faut donc que tu rachete un Os.

clyko
clyko
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:54:21

C´est qui cet "informaticien", exactement ?

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
12 janvier 2008 à 13:01:11

100€ de quoi?

clyko
clyko
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:05:49

De pilotes ? :o))

martin232
martin232
Niveau 8
12 janvier 2008 à 13:06:11

:rire: n´importe quoi !!
C´est que la clé ne correspond pas au cd !! (par exemple c´est une clé pour xp familial alors que tu utilises le cd de xp pro).

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:08:53

"C´est qui cet "informaticien", exactement ?"

Un forumeur de 13 ans rencontré sur le BlaBla - de 15.

martin232
martin232
Niveau 8
12 janvier 2008 à 13:11:22

:rire:

project-2501
project-2501
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:21:30

:lol:
si tu veux je peux demander au fils de mon voisin qui est aussi informaticien (il a 8ans, ils sont précoces depuis quelques années) et lui c´est un vrai de vrai!

Crash_Bumper
Crash_Bumper
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:39:04

ah ouai le mec se prends pour un informaticien et ensuite il vient demander pour la clé de son copain fonctionne pas chez lui :hum:

jbabou
jbabou
Niveau 8
12 janvier 2008 à 18:49:22

c*rash ! tu sors, je ne me suis jamis pris pour un informaticien ! ou est-ce que je peux me trouver une nouvelle version et combien ca coute environ ? le probleme c´est que des que j´allume mon pC, l´installation reprends pour windows XP ! je ne peux donc pas mettre un autre cd

jbabou
jbabou
Niveau 8
12 janvier 2008 à 19:09:43

un petit up ? c´est assez urgent car l´infor vient ce soir
avez vous des liens pour l´acheter ?

martin232
martin232
Niveau 8
12 janvier 2008 à 19:15:17

Mais il va te faire n´importe quoi ton informaticien !!

Peut-être que dans la licence tu as confondues les 0 et les O, ou la licence n´est pas bonne, j´en sais rien, mais en tout cas c´est pas un problème de pilote ni de matériel j´en suis sûr.

Bref soit tu te trouves une licence compatible avec ton windows xp pro, soit tu achètes un nouveau windows xp (environ 100 €), soit tu installes linux, mais rien à voir avec tes pilotes (en plus les mises à jours des pilotes tu les trouves gratuitement sur les sites des constructeurs).

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:17:35

Assez cher je pense (pas en dessous de 100€ pour XP)je pense.

Mais rien ne t´empêche à éssayer un système d´éxploitation gratuit, comme une distribution Linux, t´auras peut etre moins de problèmes pour l´installer.
Ca te correspondrais dans le cas ou tu peut te passer des jeux PC payants et de certains logiciels trés particulier (tels que des logiciels professionnels commerciaux), et que bien entendu si tu souhaites ne plus avoir de virus et autres.

jbabou
jbabou
Niveau 8
12 janvier 2008 à 19:18:59

mdr ! j´ai appelé un autre informaticien qui me le reparerais pour 80 euros dont 40 deductibles par les impots ( c´est considré comme une aide aux personnes) donc a 410 euros je ne toruverais pas mieux ?
j´ai essayé pour ma clé mais bon.... c´est le xp pro piraté alors bon...je laisse tombé

martin232
martin232
Niveau 8
12 janvier 2008 à 19:19:57

Et qu´est ce qu´il compte faire cet autre informaticien ?

jbabou
jbabou
Niveau 8
12 janvier 2008 à 19:21:38

je ne sais pas trop , mais je coris que la seule solution est d´installer un autre windows conforme cette fois ci. 40 euros etant raisonnable je penses... cet informaticin va me le reinitialisé , le formater et le relancer...voila t´en penses quoi ? sachant que je suis novice

savonette69
savonette69
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:22:17

rien as voir avec les pilotes.

le truc c´est que déjà 1 CD = 1 license. Ensuite, si cette license est déjà activée sur une autre bécane, ça me semble logique que tu ne puisse pas t´en servir. C´est aussi bête que ça!

Tu peux tenter d´appeller la boite vocale de microsoft, répondre aux questions et avoir une nouvelle clef, je dit bien tenter...

sinon, tu dois racheter une version en magasin, nous n´avons pas besoin de te donner de lien. Va sur google, en moins de 2 tu trouvera.

* jbabou profil
* Posté le 12 janvier 2008 à 18:49:22 avertir modérateur
* c*rash ! tu sors, je ne me suis jamis pris pour un informaticien ! ou est-ce que je peux me trouver une nouvelle version et combien ca coute environ ? le probleme c´est que des que j´allume mon pC, l´installation reprends pour windows XP ! je ne peux donc pas mettre un autre cd

-> logiquement, si tu as déjà ton CD de windows dans ton lecteur au démarrage, tu dois obligatoirement pouvoir booter dessus. Si ce n´est pas le cas, il faut aller changer les paramêtres de démarrages dans ton bios.

Surtout, remballe ton informaticien parce que là, c´est une quiche!

martin232
martin232
Niveau 8
12 janvier 2008 à 19:23:27

Mais es-tu sûr qu´il va te fournir un windows xp authentique pour 40 € ? Ne pense t´il pas que tu l´as déjà ?

savonette69
savonette69
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:24:15
  • jbabou profil

* Posté le 12 janvier 2008 à 19:21:38 avertir modérateur
* je ne sais pas trop , mais je coris que la seule solution est d´installer un autre windows conforme cette fois ci. 40 euros etant raisonnable je penses... cet informaticin va me le reinitialisé , le formater et le relancer...voila t´en penses quoi ? sachant que je suis novice

40€, ça comprends quoi? si ça comprends la version de XP, la license, sâche qu´il t´installera une version pirate.

Si c´est 40€ la main d´oeuvre, moi je te le fait gratos contre une bière. C´est lamentable!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment