CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question systeme d'exploitation !

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
12 janvier 2008 à 12:42:35

Bonjour à tous. J´hésite à m´acheter un ordinateur ultra portable de chez Apple, super beau super performant, mais je n´ai jamais été sur un MAC. Alors, sachant que je ne suis pas une bête en informatique ( quelques notions, je me démerde quoi ) est-ce que je saurais m´en tirer sur un MAC ?

Merci

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
12 janvier 2008 à 12:44:18

Oui.

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
12 janvier 2008 à 12:48:56

C´est vraiment différent ? dsl je sais je ne connais rien. Mais est-ce que ça change vraiment ? c´est pas "plus difficile" ?

Merci pour ta réponse nijleoen

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
12 janvier 2008 à 12:51:47

Non, c´est assez simple à utiliser. Si tu te débrouilles sous Windows tu seras à l´aise sous MacOS.

Par contre, tu n´auras que très peu de jeux, et le choix de logiciels est largement moins élevé que sous Windows.

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
12 janvier 2008 à 12:56:31

ah ok merci. Par exemple, si je veux télécharger un "Word" gratuit sur internet, j´en trouverais pour Mac ?

Aussi pour les jeux je joue pas vraiment juste 2 3 jeux pendant les grandes vacances c´est tout. Est-ce que les jeux sont différents ? C´est pas les memes a acheter que pour un Windows ?

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
12 janvier 2008 à 13:00:17

Oui, il y a des suites bureautiques gratuites du genre d´OpenOffice.

Pour les jeux, c´est pas qu´ils sont différents des jeux Windows, c´est surtout qu´il y en a très peu. Et puis bon, les cartes graphiques des Mac sont pas terribles.

Il te reste la possibilité d´installer Windows avec BootCamp, mais il te faut acheter une licence Windows en plus de ton Mac.

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
12 janvier 2008 à 14:13:58

et ça coute cher ça ?

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
12 janvier 2008 à 14:16:55

ca depend l´os

terminator83
terminator83
Niveau 10
12 janvier 2008 à 14:17:06

"J´hésite à m´acheter un ordinateur ultra portable de chez Apple, super beau super performant"
Heu, n´importe quel portable PC explose un MAC pour le même prix, réfléchis bien.

Bn-Choco
Bn-Choco
Niveau 9
12 janvier 2008 à 14:18:16

De toute facon, aucun interet d´acheter un mac si c´est pour installer windows apres.

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
12 janvier 2008 à 14:23:01

c clair mais j´aime bien le Mac Book en fait, le design ...

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
12 janvier 2008 à 14:24:57

:lol:

N´achète pas un ordi pour son design. Achète le pour l´usage que tu comptes en faire.

zeldaprime
zeldaprime
Niveau 9
12 janvier 2008 à 14:26:18

Les Macs ont la classe, c´est vrai. Mais alors le prix :ouch:
Autant acheter un bon Windows

7Zip
7Zip
Niveau 10
12 janvier 2008 à 14:27:50

Dans les ultraportables du même genre que les Mac, tu as le Dell XPS M1330, une superbe machine, plus autonome si tu lui adjoins une batterie longue durée (qui surélève légèrement l´ordi, impeccable donc)

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
12 janvier 2008 à 14:33:33

Merci 7Zip :d) Clair quand meme c´est con d´acheter un Mac pour y foutre Windows. Je sais pas ou j´ai cherché ça moi. Je suis en forme aujourd´hui. Merci encore je vais voir ça.

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
12 janvier 2008 à 14:38:28

Ce n´est rien, tu t´es juste laissé aveugler par le design. Tu es maintenant de retour sur Terre. :o))

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
12 janvier 2008 à 14:42:58

lol Merci quand meme pour toutes vos réponses !

Bonne journée à vous tous

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment