Bonjour.
"tu met encore la faute sur Vista ? comme les boloss qui font n´importe quoi avec leur ordi et quand ça foire ils disent que c´est la faute à Vista
"
Non, il dit qu´il a Vista au cas où certains penseraient qu´il a un thème sur XP. Et puis peu importe, le but est tout de même de trouver d´où ça vient, pas de le juger.
Je n´ai pas testé Vista très longtemps, donc pour la première possibilité, je ne suis pas sûr, mais comme ça ne le fait que dans la fenêtre d´aperçu, à mon avis il y a deux possibilités vu que tu es sous Vista.
Je ne l´ai pas testé suffisamment longtemps pour le remarquer, mais peut être que sous Vista dans les paramètres de la visionneuse de photos tu peux régler les jeux de couleurs, dans ce cas essaie de regarder tous les boutons autour des images pour voir si certaines options sont anormales.
Soit, comme je viens de le dire à un autre forumeur, c´est un problème de réglage de couleurs sur les superpositions de couches.
Sous Vista, les aperçus photos sont probablement considérés comme des couches superposées au même titre que les videos, ceci dans le but de les faire traiter par la carte graphique.
Une fois j´avais eu un problème du genre (image noire) avec les videos , dans mes pilotes de carte graphique, j´avais modifié la luminosité des superpositions. Je ne sais pas comment je m´étais débrouillé, à la base je voulais juste faire une meilleure image en mettant un peu plus de contraste par exemple, et sur le coup, je n´ai pas regardé de video pour tester, et quand j´en ai regardé, et que c´était tout noir, j´ai vite pensé à ça.
On peut aussi régler les paramètres de couleur des superpositions.
Si c´est la deuxième possibilité, c´est donc à régler dans les pilotes de ta carte graphique.
Bonne chance!