CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour un futur PC

jkkhf2
jkkhf2
Niveau 7
11 janvier 2008 à 01:49:58

Bonjour tout le monde !
Je compte me monter un pc, et je voudrais vous demander si vous pouvez me dire si les composants suivants sont compatibles entre eux car je suis pas sur à 100% de mes connaissances en informatique...
Donc voici la config:

Carte mère: Asus P5N-E SLI
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600
DD: Seagate Disque dur 750 Go SATA II 3.0Gb/s
Mémoire: Corsair TWIN2X4096-6400C5DHX
Alim: Antec True Power Quattro 1000W
Carte graphique: PNY GeForce 8800 GTX 768 Mo
Boitier: Antec Nine Hundred

[Exemple de prix: Le tout sur CDiscount : 1222.09 €]

Ne me demandez pas pourquoi j´ai choisi un alim 1000W car je compte rajouter plus tard une seconde 8800GTX car je prévois les prochain jeux.
Donc voila , et si vous avez d´autres configs plus interressantes que n´hesitez pas à poster :ok: !
Merci d´avance !

Jkkhf

killx93
killx93
Niveau 9
11 janvier 2008 à 02:12:07

tout me parait bien, sauf l´alim en effet, c´est bcp trop, même pour un sli j´pense ... tu peux descendre à 600W, enfin attends confirmation, j´suis pas un expert, mais ca me parait énorme 1.000W pour ta config ^^

_________________________________________
Blog & PortFolio : http://pagotto.thomas.free.fr ~

xenon01220
xenon01220
Niveau 6
11 janvier 2008 à 02:13:55

une seule barrete de ram? ta meilleur temps d´en mettre au moins 2

xenon01220
xenon01220
Niveau 6
11 janvier 2008 à 02:17:30

non 600W c est presque le minimum pour une seule GTX, pour 2 cest minimum 1000

jkkhf2
jkkhf2
Niveau 7
11 janvier 2008 à 02:23:54

Ouai c´est je voulais marquer deux barettes .
Donc vous pouvez me conseillez quoi comme alim ?

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
11 janvier 2008 à 02:36:30

Bonjour à toi.

Pour l´alim, je confirme, c´est bien trop, une 600Watts comme cette Seasonic (très haute qualité) suffit largement pour un SLI.
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/48214/Seasonic-600W-M12/

Mais si tu tiens vraiment à gaspiller ton argent, tu as le modèle 700Watts. Plus que ça, c´est vraiment inutile, pour que ce soit utile il faut 6 disques durs, 4 lecteurs CD, 4 barrettes mémoire, un overclocking de ouf sur une carte mère gourmande, et encore, même en burn, pas sûr que tu dépasses les 600Watts...

Regarde ici, tu verras que ça ne consomme pas tant. ^^
http://www.hardware.fr/articles/644-9/nvidia-geforce-8800-gtx-8800-gts.html

En ce qui concerne la RAM, j´opterais plutôt pour deux kits de Crucial Ballistix Tracer PC6200 CL4 (4-4-4-12).
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/54096/Crucial-PC6400-Ballistix-Tracer-2048Mo-DDR2-2x1024Mo/

Test ici =>
http://www.hardware.fr/articles/665-1/comparatif-10-kits-2x1-go-ddr2-800-4-4-4.html

Bonne bourre! Ciao. :banzai:

jkkhf2
jkkhf2
Niveau 7
11 janvier 2008 à 02:51:40

Merci Beaucoup pour tes conseils Clean-Robin !
Donc une alim 600 watts de marque fera l´affaire...

[Unstable]
[Unstable]
Niveau 4
11 janvier 2008 à 02:56:14

xenon01220 (pour 2 c´est minimum 1000) ptdr le mec qui dit nawak. Stop croire qu´avec une GTX t´as besoin d´une alim de 600 mec. Et stop donner des conseils si t´y connais rien. La plus grosse config en ce moment consomme 719watts en full et c´est pas avec ce qu´il veut qu´il va y arriver, meme en rajouter apres une autre CG. Donc la 600 meme pour un SLI il est tranquil

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
11 janvier 2008 à 02:56:47

Oui, et je te conseille vivement la Seasonic M12, moi j´en suis amoureux :bave:
Sinon, la Corsair 620 Watts n´est pas trop mal non plus, en fait, c´est une Seasonic relookée... Quand je cherchais à changer d´alim, j´ai cherché beaucoup de tests et comparatifs, d´ailleurs tu peux en faire autant sur Google, et ce sont vraiment de bonnes alims.

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
11 janvier 2008 à 02:59:15

Unstable => Du calme du calme. :p)

C´est vrai que pour faire la demo d´une alim 1200 Watts au Cebit, ils avaient mis tout un tas d´appareils dessus, comme une chaîne Hi-Fi par exemple, le tout sur un PC bien gonflé... La course aux Watts pour les alims n´est destinée qu´aux serveurs, pas au grand public :content:

jkkhf2
jkkhf2
Niveau 7
11 janvier 2008 à 03:22:07

Merci beaucoup tout le monde :) ! Je me prendrai une Seasonic M12 !
Merci encore !

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
11 janvier 2008 à 03:24:12

Avec plaisir, il faut lutter contre les dépenses inutiles, on ne gaspille pas l´argent comme ça!! :noel:

D´ailleurs, on devrait demander un pourcentage sur l´argent économisé... :oui:

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
11 janvier 2008 à 03:27:01

Allez, amuse toi bien avec ta config! Ciao! :cool:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment