CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TRÈS URGENT Svp conseil!

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
10 janvier 2008 à 23:39:17

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?sku_id=0665000FS10097938&logon=&langid=FR

:salut: j´aimerais savoir si le PC que je viens de vous montrer dans le lien est bien (en sachant que je vais changer la carte graphique pour une de ceux de nouvelle génération d´Nvidia quand elles sortiront.) En fait c´est surtout le proc qui me fait douter... je ne le connais pas.

J´aimerais savoir si vous pourriez me donner les avantages et les inconvénients! (Sachez qu´il vient aussi avec ce moniteur pour le prix donné qui équivaut à environ 600 euros.)

http://www.futureshop.ca/catalog/Proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10089660&catid=22334&newdeptid=1

:merci: d´avance

Neruic
Neruic
Niveau 9
10 janvier 2008 à 23:41:51

evite d´acheter des marque comme HP prefere toi les monté toi meme , car les composant son des no name , donc qualité vraiment nul , ventilation a chier , bref nul quoi sinon le proco bof si c´est du jeux que tu veu faire , si tu construi le pc toi meme tu en aura pour moin chere et plus puissant

xenon01220
xenon01220
Niveau 6
10 janvier 2008 à 23:42:13

c est le dernier proc d´amd qui a mon avis ne vaut ppas un intel, bref... pourquoi tu achete un pc monté pour le changer apres? monte le toi ou si tu ne sais pas faire les site te le monte sur mesure! comme sa tu perd pas trop!

xenon01220
xenon01220
Niveau 6
10 janvier 2008 à 23:43:12

exact evite les truc monté genre HP etc sa vaut pas grand chose, cest bien pour le bureau a 200euro cest tout

xenon01220
xenon01220
Niveau 6
10 janvier 2008 à 23:44:24

si tu lachete et tu monte une autre carte graphique tu perd de largent, le montant de la 8500.

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
10 janvier 2008 à 23:45:13

il ne fau pas acheter des pc genre hp , packar bell.....

clyko
clyko
Niveau 10
10 janvier 2008 à 23:45:39

AMD à des problèmes au niveaux de certains caches avec ses procos. Je ne sais pas ce que ça donne dans les faits mais je te conseille plus un C2D, de ce fait.

xenon01220
xenon01220
Niveau 6
10 janvier 2008 à 23:48:17

sincerement tu va sur des site comme materiel.net tu monte ton pc avec le tuto pas a pas et tu paie 30euro pour qu´il te le monte, et ainsi tu n´as pas de piece en double!!

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
11 janvier 2008 à 03:13:28

Pour environ 950 euros, tu as (je te fais la config montée à un ami sur conseils, en un poil moins bien)

Core 2 Quad Q6600 G0 overclockable facilement à 3.6Ghz (au lieu de 2,4) avec un Noctua NH-U12F monté dessus.
Carte mère P5E ou P5K Deluxe (la P5E est mieux).
RAM Crucial Ballistix Tracer PC6400 4-4-4-12, 2X1Go.
Boitier Antec P182 Black.
Disque dur Western Digital Caviar SE16 500Go.
Alimentation Corsair 520 Watts.
Carte graphique nVidia 8800GT.
Lecteur/graveur Samsung silencieux, 30 euros.

Fais-en ce que tu veux,
si j´avais ton argent sous la main pour me faire une config là, maintenant, c´est ce que je prendrais. :ok:

:banzai:

terminator83
terminator83
Niveau 10
11 janvier 2008 à 08:20:01

"evite d´acheter des marque comme HP prefere toi les monté toi meme , car les composant son des no name , donc qualité vraiment nul , ventilation a chier ,"
Je vois que les kékés du forum ne connaisse pas les WorkStation HP. Je ne sais pas ce que vaut HP en grand public, mais en workstation (DAO) et serveurs (Proliant), c´est terrible. Mais bien sûr rien ne vaut un bon PC jackysé qui nous sera revenu à 800 € alors que y´a la même config pour 550 € chez une marque ou un assembleur connu.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
11 janvier 2008 à 10:51:26

terminator83 >> ne pas confondre les pc pro de ces marques et des pc video ludiques !

Le probleme de tes workstation ( pour en avoir utilisé urant mes etudes ) ca rest e quand meme la relative fragilité de l´ensemble, en cas de panne, c´est la piece que tu changce, c´est ke pc que tu renvoie, donc plus de pc pendant 2 semaines mini !

De plus, l´avantage des pc montes, c´est l´acces illimité au ressource systeme comme le bios ( va overclocké un proco avec des bios d´usine de tes ordi HP ) et surtout, et ca c´est franchement la meilleur raison de ne pas acheter ce genre de pc de "marque", c´est l´absence de tous leur log pourri qui te mettent avec le pc au depart ! Ce qui te fait une charge ram au demarrage depassant souvent le go pour ce genre de pc !

PS: sur un win xp nlité, j´arrive a ne pas depasser les 90mo au premier demarrage !

clyko
clyko
Niveau 10
11 janvier 2008 à 12:28:28

Moi, je suis un peu d´accord avec vous deux, terminator83 et Pradou.

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
11 janvier 2008 à 13:10:55

terminator83 => Je ne suis pas du tout d´accord.
Pradou26 => Je suis assez d´accord, mais il y a d´autres raisons de ne pas prendre un PC assemblé, même si tu as cité les principales, comme "avoir un bon disque dur", ou "selectionner les composants de notre choix" ou "avoir un PC silencieux", et tout ça à la fois.

therecanbeonly1
therecanbeonly1
Niveau 6
11 janvier 2008 à 13:11:55

"PS: sur un win xp nlité, j´arrive a ne pas depasser les 90mo au premier demarrage !"

J´ai pas besoin d´une version nLitée pour ça, moi.

clyko
clyko
Niveau 10
11 janvier 2008 à 13:13:17

Nombre, comment tu fais ? :(
Au max j´arrivais à 105mo... :mort:

therecanbeonly1
therecanbeonly1
Niveau 6
11 janvier 2008 à 13:14:03

"Nombre, comment tu fais ? :( "

Facile : je n´utilise aucun logiciel tierce... Je n´ai que ce que Windows XP a besoin d´installer.

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
11 janvier 2008 à 13:15:10

+1, au premier boot, sans drivers, j´ai déjà vu du 80Mo sur un XP normal... :hum:

Sur mon PC, avec absolument tout ce qu´il faut, je crois que j´arrive dans les 300Mo d´utilisés, rien qu´avec les pilotes/drivers, et en omettant les inutiles, comme ceux du clavier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment