"Si je les sauv. sud mon DDE a partir de C:/Programs files/xxx et que je le remettrait dans c:/programs files/xxx a l´aide de l´option copier coller celui ci marhera ?"
Non, tu perdras les clés registres, raccourcis, etc. Il te faudra les réinstaller proprement.