CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

windows xp CD

jbabou
jbabou
Niveau 8
10 janvier 2008 à 17:42:59

bonjour a tous. Je m´apprete a formater mon pC mais j´ai perdu mon CD de windows XP. Cependant mon pere en a un qui n´a jamais servi: est il possible de le prendre ?
sinon , il y a t-il un autre moyen ? merci d´avance a tous

jbabou
jbabou
Niveau 8
10 janvier 2008 à 21:02:02

un petit up svp

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
10 janvier 2008 à 21:04:18

Tu peux très bien prendre un autre CD que le tien, il faut juste que la version que tu installes correspondes à ta clé.

martin232
martin232
Niveau 8
10 janvier 2008 à 21:04:37

Salut, as-tu un pc de marque ou pas ?

jbabou
jbabou
Niveau 8
10 janvier 2008 à 21:06:58

oui , j´ai un UNIKA, du moins si c´est que tu appel une marque...je l´ai acheté a carrouf...
nijleoen, la version doit correspondre a ma clé ? dsl mais je ne m´y connais pas trop, pourrais tu expliquer stp ?

_KETUR_
_KETUR_
Niveau 4
10 janvier 2008 à 21:07:51

Reponse de Pro :P
Alors si tu as un CD XP ac la clé Sa marchera ^^
Il sera comme neuf. J´ai essayé de réinstaller un CD XP de HP sur un Packard Bell et le resultat est positif :P
Par contre apres ton formatage il faut que tu telecharge tous les driver de tes composants.

Voila :P A+

jbabou
jbabou
Niveau 8
10 janvier 2008 à 21:11:04

merci bien alors, la clé etant celle ecrite sur la pochette du cd ?
et pendant qu´on y est, j´ai besoin de sauvegarder des programmes dont je n´ai plus les cd. Si je les sauv. sud mon DDE a partir de C:/Programs files/xxx et que je le remettrait dans c:/programs files/xxx a l´aide de l´option copier coller celui ci marhera ?

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
10 janvier 2008 à 21:12:11

jbabou :d) Le PC que tu cherches à formater est sous XP? Tu dois donc avoir une clé pour ce XP? Soit une clé XP Pro, soit une clé XP Familial.
Je crois qu´une clé Pro n´est pas compatible avec un CD Familial.

Par contre tu dis que ton père n´a jamais utilisé son CD. Ca signifie qu´il n´a jamais utilisé la clé qui est fournie avec? Dans ce cas tu peux utiliser cette clé lors de l´installation.

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
10 janvier 2008 à 21:12:58

"Si je les sauv. sud mon DDE a partir de C:/Programs files/xxx et que je le remettrait dans c:/programs files/xxx a l´aide de l´option copier coller celui ci marhera ?"

Non, tu perdras les clés registres, raccourcis, etc. Il te faudra les réinstaller proprement.

martin232
martin232
Niveau 8
10 janvier 2008 à 21:13:25

un copier coller de programme a peu de chances de marcher... sa dépend des logiciels...

jbabou
jbabou
Niveau 8
10 janvier 2008 à 21:14:20

mais cpùùent les reinstaller proprement si je n´ai plus les cd ? obligatoirement les telecharger ?

martin232
martin232
Niveau 8
10 janvier 2008 à 21:15:49

et comme le dit nijleoen :d) tu perdras les clés registres, raccourcis, etc :d) donc même si le programme marche (rarement), il y aura des bugs.

martin232
martin232
Niveau 8
10 janvier 2008 à 21:17:01

Oui il va falloir les télécharger.

jbabou
jbabou
Niveau 8
10 janvier 2008 à 21:17:42

derniere question lol mais je vois que l´aide est active donc j´en profite et je vous en remercie. XP pro est bien ou vaut il mieu le familial ? surtout pour les jeux ? meme si je penses qu´il n´y a aucune difference. Enfin , qu´est il important de sauvegarder car je n´ai aucun favoris internet , les musiques, photos , films docs... c´est fait et mis a part cela ?
merci encore

martin232
martin232
Niveau 8
10 janvier 2008 à 21:22:30

Entre xp familial et pro, pas de grandes différences, c´est pareil pour les jeux.

Oublie pas de sauvegarder aussi :
- emails si tu utilises outlook (ou un autre logiciel),
- sauvegardes de jeux.

:ok:

jbabou
jbabou
Niveau 8
10 janvier 2008 à 21:23:29

je n´utiles pas outlook, seulement msn mais je m´en fou des mails... bon beh vous avez repondus a toutes mes questions.
merci a vous tous je suis satisfait... :)
jb

martin232
martin232
Niveau 8
10 janvier 2008 à 21:24:28

:bye:

jbabou
jbabou
Niveau 8
10 janvier 2008 à 21:31:34

mdr nan j´ai encore besoin de votre aide ! je suis contaminer par uene multitude de petits virus comme vundo et est-ce que si je reinstalle toutes mes musiques ou videos le vundo pourra revenir apres le formatage ?

martin232
martin232
Niveau 8
10 janvier 2008 à 21:33:22

Si tes vidéos ou musiques sont infectées par le virus (ce qui est peu probable) oui, mais bon sinon tu fais une analyse antivirus pour vérifier.

jbabou
jbabou
Niveau 8
10 janvier 2008 à 21:35:56

ouai mais avast ne detecte rien et antivir est insupportable: il me detecte vundo ttes les secondes ! je vais le reinstaller apres (antivir, donc pas sur que avast s´en rende compte)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment