CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

8500Gt 512mo, bonne ou pas bonne ?

callofduty62
callofduty62
Niveau 3
10 janvier 2008 à 11:44:23

bonjour à tous!
alors voilà, je viens d´avoir une tour et je voulais savoir si la configue est assez costo pour les jeux nouvelle génération ?
voilà la configue:

- AMD Athlon 64 Dual core 2.4GHZ
- Carte mére MSI K9N V2 ( 8 port usb, LAN 1Gb/s, technologie hyper transport...)
- 2Go de Ram DDR2 800MHz
- Geforce 8500 GT 512Mo de Ram
- Disque dur de 160G en SATA 2
- Boitier sagitta raidmax équipé de 3 Ventilateur 120mm bleue et d´un neon de couleur jaune !
- Alimentation LC power 450W

alors ?q u´en pensez vous?

Mais ma principale question se tourne vers la carte graphique.En effet j´ai vu sur pas mal de forum que la 8500Gt (512mo) était une carte limité pour le jeux, ce qui me parait assez exagéré car ça reste une carte très performante selon moi. Je n´ai eu affaire qu´a des pro Nvidia et des pro ATI, donc je n´ai pas eu un réponse RAISONABLE au final.

en sachant que je ne suis pas un joueur du style à jouer en 1280 et tout à fond, je jou en 1024 et pas forcément tout à fond et je suis très content comme ça!
voilà j´attend des réponses sérieuses et raisonnables, pas de petite gueguerre entre ATI et Nvidia svp.

merci pour vos réponses.

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
10 janvier 2008 à 11:50:55

En fait dans cette config il n´y a pas que la carte graphique qui est à changer, c´est l´ensemble des composants! Déjà, préfère une config à base de Core 2 Duo, pour la carte graphique, je te conseillerais au minimum une HD3850, un disque dur d´au moins 300Go, et surtout pas une alim LC Power.

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
10 janvier 2008 à 11:51:13

8500 GT à la ramasse et c´est pas les 512Mb de mémoire qui vont la sauver...

Les perfs de la 8600GTS sont assez pitoyables alors je laisse imaginer celles de la 8500GT.

callofduty62
callofduty62
Niveau 3
10 janvier 2008 à 11:56:54

en gros ma configue c´est de la merde ? Non parceque faut savoir que je passe d´une configue avec un pross de 3.5ghz (P4) une carte X600 et 1Go de Ram à cette configue! donc elle est quand même plus balaise que ma précédente quand même non ?

en ce qui concerne les jeux je fesai tourne Far Cry quasi a fond en 1024 donc je pense qu´avec celle si sa va aller non ?
et je pensais jouer à Gears of War et peut etre Crysis. (la personne qui m´a donné son PC m´a affirmé qu´elle jouait à Crysis, bon biensur pas tout à fond mais déja une bonne qualité).
Qu´en pensez vous ?

callofduty62
callofduty62
Niveau 3
10 janvier 2008 à 11:58:47

et au fait, pourquoi surtout pas une alim LCpower ?
trop de bruit, pas assez puissante, merci de m´expliquer.

daplino
daplino
Niveau 7
10 janvier 2008 à 13:42:26

Salut Callof,

Ta config´ est plus qu´honnète et ton proc´ n´a absolument pas à rougir face à un c2d (à part peut être pour faire du bench > :sarcastic: )
Perso j´ai un Amd64 3200+, 1,5 Ghz de Ram et une Geforce 6800 256Mo et je joue à GOW tout à fond en 1024 de manière convenable.

Ta carte graphique devrait encore tenir l´année si tu te contente d´une résolution "basse" genre 1024 ou 1280 (je met basse entre guillemets parce que c´est mieux que le 720p qui fait ban*** tous les pseudo consoleux qui ont en fait acheté un PC mal foutu, cher et déjà presque dépassé...). L´année prochaine tu pourra t´acheter une geforce serie 9XXX ou Ati 3XXX pour

daplino
daplino
Niveau 7
10 janvier 2008 à 13:43:27

... pas cher... sorry

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
10 janvier 2008 à 15:06:57

Pour répondre à "daplino" je dirais que "callofduty62" est passé de l´obsolète au bas de gamme actuel... L´avantage avec la nouvelle config c´est qu´elle fera très bien tourner des anciens jeux mais sera incapable de faire tourner convenablement des jeux récents avec un tant soit peu d´options graphiques activées...

daplino
daplino
Niveau 7
10 janvier 2008 à 15:28:55

Justement Otashyro, je prenais l´exemple de ma config qui a peut être juste l´avantage d´embarquer une ancien carte graphique haut de gamme mais qui est monocore, et qui me permet de faire tourner oblivion et gow à fond en 1024...

Mon frère a à peu près la même config que callof et il peut jouer à TOUS les jeux récents (lost planet, unreal III, crysis en high, etc...) en 1024 voir 1280.

Faut pas pousser les gens à la consommation, le haut de gamme graphique est indispensable si on veut monter en résolution et gagner en fluidité, mais alors faut avoir l´écran qui suit.

Ca me rapelle mon duron 1 giga avec ses 512 mo de ram et une MX440 qui me permetaient de jouer à Half Life 2 dans des conditions plus que décentes.

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
10 janvier 2008 à 15:44:19

Peut-être je deviens trop exigeant...

Quoi qu´il en soit l´ordi est acheté et il verra bien quand il fera tourner des trucs dessus. D´ailleurs je me demande quelle est l´utilité de créer un topic pour demander si l´ordi qu´on a déjà acheté fera tourner quelque chose. La logique voudrait que cette question soit posée avant l´achat.

:ouch:

callofduty62
callofduty62
Niveau 3
10 janvier 2008 à 16:23:07

je pose la question seulement maintenant pour la simple et bonne raison que ce PC m´a été offert par mon entreprise! donc forcément je ne pouvais pas demander avant :-))) .

Daplino je te remerci pour tes réponses objectives et raisonnable.Bon tu me fait rire quand même quand tu dit "basse" résolution, lol, c´est dja très bien d´avoir des jeux en 1024! de toute façon ça me fait vraiment rire les gas qui monte le plus haut possible dans les résolutions, ça en deviens ridicul tant la différence est minime entre chaques résolutions une fois le 1280 passé!(c´est comme les gas qui ralent parceque Crysis passe en High et pas en very high,mdr, faut pas abuser là)et effectivement il faut un écran qui suit! (perso j´ai un CRT de 20").

merci pour ces réponses, je testerais le PC demain de toute façon.j´aurai surement d´autres questions qui viendrons.
bonne soirée ciao.

7Zip
7Zip
Niveau 10
10 janvier 2008 à 16:29:20

La 8500 GT est une merde, c´est tout. :ok:

MajinVegeta17
MajinVegeta17
Niveau 7
10 janvier 2008 à 16:40:01

Otashyro :d) Les perfs de la 8600GTS sont assez pitoyables
N´importe quoi franchement! La 8600 gts est excellente pour faire tourner des jeux en résolution 1280/1024. Avec cette soit disant carte pitoyable, je fais tourner Gears à fond! (je prend cet exemple parce que c´est un jeu gourmand).

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
10 janvier 2008 à 16:50:09

Désolé MajinVegeta17, le problème avec les questions sur la puissance d´une carte graphique sont assez difficiles car on peut être content de tourner en 1280x1024 pour la plupart des jeux et c´est suffisant.

Pour d´autres c´est 1280x1024 c´est ok tant qu´on se trouve sur Crysis. Maintenant c´est sûr que si la résolution recherchée est au maximum de 1280x1024, ça fera parfaitement l´affaire.

Chocobo77
Chocobo77
Niveau 5
10 janvier 2008 à 17:38:24

la config est un peu a la ramasse la carte graphique est :malade: et ya pas mieus qu´un c2d

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
10 janvier 2008 à 17:43:01

Ya qu´a voir les chiffres:

http://www.hardware.fr/articles/697-14/dossier-nvidia-geforce-8800-gts-512.html

Zratul
Zratul
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:16:34

Disons qu´un Athlon X2 ça reste quand même assez bon, à ce niveau là c´est plus la Geforce 8500GT qui va te brider toute ta config, c´est une carte entrée de gamme, de plus 512Mo sur une carte pareille ça ne sert strictement à rien vu que le GPU sera incapable de traiter autant de données de façon fluide.

Si tu veux jouer un minimum aux jeux récents, le ticket d´entrée c´est quand même une Geforce 8600GTS.
Ensuite viennent les Radeon HD 3850 qui sont excellentes. (pour un tarif entre 170 et 200 euros, quasi les perfs d´une X2900XT).

Le mieux reste quand même une carte de type Geforce 8800GT mais si tu n´as pas le budget pour essaie quand même de prendre une ou l´autre des cartes précitées.

callofduty62
callofduty62
Niveau 3
10 janvier 2008 à 19:59:57

ok encore merci pour ces réponses mais ya un truc que je pige pas.J´ai vu de mes propres yeux Call of duty 4 tourner à fond en 1280! (et c´est super fluide!), pareil pour Crysis, je l´ai vu tourner en moyen tout à fond :ouch2: !! !

alors je sais pas moi, sois vous etes très très très difficil (???), ou soit ya comme une cou**** dans le potage!

m´enfin bon, la je l´ai vu tourner au boulot (exactement la même configue que la mienne), je vais essayer demain!

ciao

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
10 janvier 2008 à 20:10:59

avec une 8500 gt :ouch:

callofduty62
callofduty62
Niveau 3
10 janvier 2008 à 21:08:52

oui tout à fait, en fait call of duty 4 est vraiment à fond, ça c´est une certitude! et Crysis ba en faite tout est en moyen en 1024.voilà donc je trouve ça dja très bien.en tout cas ça me suffit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment