CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overcloking proco moi il veut pas...

savonette69
savonette69
Niveau 10
10 janvier 2008 à 08:39:16

bonjour,

j´ai voulu tenter n peu l´O/C de mon proco (X6800) réputé pour être une bombe de ce côté. M´y connaissant pas trop de ce côté je suis allé voir dans le bios et ma carte mêre (P5w dh deluxe) me propose un O/C automatique par pourcentage.

J´ai donc essayer la valeure la plus basse, soit 5%, mais même là ma bécane refuse de redémarrer derrière, enfin si mais avec le protocolaire écran d´erreur d´O/C.

Je n´ai pas de pâte thermique et le ventilo est celui d´origine. Est ce que c´est lié selon vous? Parce que même par défaut, apparement, certains le monte à 3,6 les doigts dans le nez. En même temps, je n´en n´ai pas besoin spécialement mais bon, je me posais la question, voilà tout...

:merci: :) :ok:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
10 janvier 2008 à 08:55:54

Tu peux aisément trouver des tuto ultra complet sur le net avec google qui t´exmplique la marche a suivre, elle est a peut pres identiques sur tous les pc ! Je deconseil ce genre de profil d´oc ! Moi quand je l´ai testé sur une p5d iol monté mopn proco a 2.6 pas plus et descendé ma ram sur de la pc2700 ( pour de la pc 6400 c´est pas fort ) alors qu´en "manuel" il atteint allèse les 3ghz sans broncher ( e6400 )

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
10 janvier 2008 à 09:59:50

Vas sur overclex , ya un tuto OVERCLOCKING et ils t´explique tout , et il y a des valeurs " standard " qui t´aiderons :)

Après si je me souviens bien de la p5 dw dh , tu dois pouvoir monter jusqu´a 20 % un truc ainsi , bref utilise pas ces couilles et met à jour ton bios avant tout :)

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
10 janvier 2008 à 12:59:57

laisses le d´origine et tu seras pas embété

déjà que les 3/4 du temps un double core n´est pas exploité alors pourquoi en vouloir plus

savonette69
savonette69
Niveau 10
12 janvier 2008 à 10:38:50

Merci pour l´ensemble de vos réponses.

Ludovic, je suis d´accord avec toi. Je suis actuellement plus que comblé par mon ordi malgré qu´il ai déjà 1 an (comme quoi... :) ). Je cherchais surtout des réponses...

:)

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
12 janvier 2008 à 10:58:06

Sur ma P5W-DH, je fais du 50% d´overclocking facile, mais manuellement. Mon record, c´est 70%, mais ça chauffe trop, alors j´évite :content:

Tu as moyen de monter super haut en fréquence avec un bon système de refroidissement. :ok:

Mais l´overclocking ne s´improvise pas, il faut que tu comprennes bien tout avant de régler toi même ton BIOS en fonction de ta RAM et de ton processeur. Comme le disent les autres, lis des tutos, instruis toi, et lances toi une fois que t´as bien tout compris. :p)

savonette69
savonette69
Niveau 10
12 janvier 2008 à 11:26:42

très bien chef :)
mais je pense que je vais attendre que cela soit vraiment utile...

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
12 janvier 2008 à 11:29:12

:ok:

En attendant, documente toi! :p)

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
12 janvier 2008 à 11:33:31

X6800 :bave:

On voit souvent des Q6600 G0 à 4Ghz, je trouve ça sympa, peut être que tu pourrais en faire autant voir plus! Ca va te faire bizarre au début de voir ton CPU chauffer, mais on s´y fait vite. ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment