bonjour,
voila mon probleme je suis sous windows vista [car PC acheté a Darty...] en vue de ma configuration [1go ram + process double coeur +geforce 7500 le] et du nombre de bug d´incompabilité et autre de vista je souhaite passer à un autre systeme d´exploitation
je me pose 2 questions :
- puis je installer un nouveau systeme tout en concervant vista et sans formater le disque dur ?
-pour un utilistaeur basique comme moi est ce que linux à un interet?
merci de me repondre
...
Je refuse de répondre pour motif : topic nul, propos merdeux.
"[car PC acheté a Darty...]"
Merci, j´apprécie beaucoup quand les forumeurs donnent leur niveau de compétence directement dès la première ligne.
Vista est plus stable, moins buggé et moins sujet aux vulnérabilités que XP. C´est ton ordi qui est totalement à la ramasse pour pouvoir le faire tourner.
1) Si tu n´as qu´un disque et que ce disque est occupé entièrement par Vista, tu peux utiliser l´utilitaire de partitionnement de Vista pour réduire le volume et utiliser l´espace libéré pour installer un autre OS.
2) Si ton utilisation principale de ton ordi se résume à de la navigation sur le net, et la lecture de musique/vidéo, passe sous Ubuntu. Si c´est pour les jeux, reste sous Windows.
quel forum convivial ...
je ne suis pas venu pour me faire engeuler mais pour qu´on me conseille ...
Moi aussi j´ai la 7500 LE ta vu comment elle est pourrie ![]()
merci nijleoen ...
oui je sais mon Pc acheté a darty j´aurais préféré choisir ma config mais a 16 ans c´est mes parents qui achete le PC pas moi ...
oui en effet elle est pas super mais bon ca fait tourné Sam & Max saison 1 et j´adore
ARRETEZ DE DIRE QUE VISTA C´EST NUL, C´EST QUE VOUS NE SAVEZ PAS VOUS EN SERVIR !
Ne t´étonnes pas que Vista tourne mal sur ton ordi, la carte graphique est naze et il faut 2Go de RAM pour que le système soit plus ou moins à l´aise. J´espère que tu ne l´as pas acheté récemment, et surtout pas à un prix extravagant.
Bon, sinon, j´ai répondu à tes questions. Si tu comptes jouer, reste sous Windows.
600 euro pour cette config ... premier trimestrre 2008
je me suis fait arnaqué?
je m´excuse c´est en effet ma config qui n´ets pas prevue pour vista ... je retire mon "vista c´est nul"
"premier trimestrre 2008"
J´espère que tu voulais dire 2007!
600€ avec écran et clavier/souris? Ca peut aller. Mais si c´est la tour seule, oui, c´est de l´abus.
Tu dois avoir un Athlon 64 non? Si tu peux glaner 100€, tu peux rajouter 1Go de Ram et une carte graphique un peu plus musclée.
Bon deja l´auteur du topic fait une grosse erreur: poster une question sur jv.com.
Ce site n´est la que pour venir contempler la conerie humaine ![]()
Faire un vol au dessus du troupeau de moutons c´est clairement divertissant.
Bon en gros ici tu risque de tomber sur des reponses du genre "en fait vista c´est trop bien c´est toi qui est pourri". Nous voila bien avancés.
Personelement j´ai testé les deux: vista ET xp. J´ai choisit un xp qui me pose des problemes (services qui se barren et reseau buggés) plutot qu´un vista "normal" (peut on qualifier cette chose de normal ? ><) pour une bonne raison: vista est, desolé du mot, daubé. C´est clair, net et precis. Le nombre d´incompatibilités est incalculable, les baisse de performance ingame ou sous certaines application sont belle et bien presentes et significatives et enfin etablir un reseau entre vista et xp m´a posé bien des problemes...
Biensur le kikoo lachera son fameux "putin mé vista stro bo" ok ok...
Oh sinon pour ceux qui voudraient m´insulter/démonter mes propos ou plus si affinités tournez vous plus vers mon ortographe que vers ma config qui est plus que suffisante pour faire tourner cet OS clairement minable.
N´ayant jamais testé linux je recomande donc xp.
"Le nombre d´incompatibilités est incalculable"
Cette idiotie suffit à représenter l´inutilité de ton post. L´incompatibilité de Vista est née dans l´imagination de personnes qui abusent de la crédulité de leurs congénères bien disposés à les croire. Exemple d´idiotie du même type que la tienne:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=55193
Cette idiotie suffit à représenter l´inutilité de ton post. L´incompatibilité de Vista est née dans l´imagination de personnes qui abusent de la crédulité de leurs congénères bien disposés à les croire. Exemple d´idiotie du même type que la tienne:
Le message d´avertissement quand a l´incompatibilité d vista durant l´instalation de BF2 est aussi née des fabulations d´un cerveau malade je suppose? De meme que le fait de ne pouvoir installer les anciennes versions des programmes bureautique? Mais bon vista cay le bien hein. x)
"Le message d´avertissement quand a l´incompatibilité d vista durant l´instalation de BF2 est aussi née des fabulations d´un cerveau malade je suppose? De meme que le fait de ne pouvoir installer les anciennes versions des programmes bureautique? Mais bon vista cay le bien hein. x)"´
C´est pour ça que mon PC sous Vista a roulé avec Office 2000 puis Office 2003. Qu´AutoCAD y est plus rapide, de même que le File Browsing est plus logique et plus fonctionnel, que tous mes périphériques (pas forcément récents ou répandus) ont été reconnus par un DL de driver sur le Windows Update (automatique) et que je n´ai pas constaté UNE SEULE baisse de framerate dépassant les 2 FPS ?
Mais bon, après, tu penses ce que tu veux.
Chaque personne a une utilisation bien précise d´un PC.
J´utilise Vista depuis un an couplé a un serveur sous Win2003 (le meilleur os de windows) et faut dire que je fais tout ce que je veux : vpn, ftp, streaming, dev, synchro tomtom, synchro HTC....
J´ai vraiment rien a redire.
Maintenant, les personnes qui disent Vista c´est nul (déja on apprend a dire que "j´aime pas" par respect pour les mecs qui ont bossé dessus) ont surement une tout autre utilisation. A priori cela vient de l´incompatibilité avec des anciens jeux. Comme je joue pas sur pc, je m´en rends pas compte, et j´ai pu instaler tous les logiciels que je veux (sauf au début).
On aura toujours des pro Vista, Pro Xp, pro Apple, pro Linux qui seront toujours la pour faire avancer le débat...
Je pense qu´il faut trouver l´OS qui correspond a son utilisation (meme si le marketing de Microsoft, Apple t´en empeche). Et Vista pré-installé sur des pc assez puissant, c´est royal. Installé sur une machine montée de toute piece, ca doit etre beaucoup plus galère.
Sur ceux....
Quand on est passé de Windows 95 à Windows 98, des jeux/programmes ne marchaient plus. On est passé de Windows 98 à XP, des jeux/programmes ne marchaient plus. On est passé de Windows XP/XP SP1 à XP SP2, des jeux/programmes ne marchaient plus. On passe de XP à Vista, c´est normal que des jeux/programmes ne fonctionnent plus. Et c´est pour ça que les éditeurs font des mises à jour!!
Et pour BF2, c´est vrai que c´est dur de lancer un jeu en administrateur, hein?
La prochaine fois que je voudrais appeler Nijleoen, je créerai un topic dans ce genre. ![]()
Ben là je commence à en avoir marre de dire tout le temps la même chose à des personnes qui ne comprennent rien et sont persuadées que ce que le voisin
"pro-de-l´informatique-parce-qu´il-sait-aller-dans
-le-registre" a dit sur la non compatibilité de Vista était vrai.
je me suis fait arnaqué?
lol, c´est de l´abus, même avec un moniteur, car Vista est autrement plus exigent que XP question config !
perso j´ai pris il y a très peu de temps (1 semaine) une tour de marque déjà assemblée , selon mon budget du moment (700 euros) incluant une carte mère Falconn 15235 , un processeur Core2Quad Q6600 @ 2.40 Ghz, 2 Go de DDR2 Ram PC 5300 (667 Mhz) , DD Seagate SATA 500 Go 7200 Tr/min et CG GeForce 8600 GTS 512 Mo
et qui tourne sous Vista Home Premium
là oui ç´est homogène pour Vista, toutefois je songe à terme à prendre une CG 8800 GT
à ce sujet, pourrait on me dire si l´alimentation de ma tour est suffisante pour celà, car en retirant le capot pour y voir ce qu´il y avait dans mon ordi, j´ai cru voir (mais ce doit être une erreur de ma part) que l´alimentation est que de 250 W o_0
je me trompe surement , non ? car ca semble peu probable ![]()