La désignation " Core 2 " est pour Intel, ton processeur est d'AMD, c'est bien un Quad Core mais les performances des phenoms sont moyennes...
Un Core 2 Quad Q6600 sera un peu plus cher mais plus performant, sinon en terme de Core 2 Duo, je te conseillerais un model E8X00, si tu as les moyens le E8500 coûte +/- 300€(il a une fréquence de base élevé et peu monter assez haut en l'overclokant).
Concernant les Quad Core, sous peu les modeles Q9XXX sortiront (le 9300 est déjà là) ils seront tous gravé en 0.045µ (chaufferont moins) et une bonne fréquence avec des capacités d'overcloking appréciable. Vu ce qu'on peut en voir un Q9400 ou Q9450 est un bon choix mais ils seront tous > 300€...
Il faudrait que tu donnes un prix approximatif pour le pc complet ou bien si tu le fais toi même, pour le processeur, là je t'ai donné des modeles "haut de gamme" donc les prix vont avec forcement... un E8200 coute 175 € et est très appréciable, donc bon...
Dans tout les cas je te déconseille fortement les proco AMD. Mais ne t'arrête pas qu'à un seul avis, essaie de cibler ce qui correspond le mieux à tes besoins mais également à la durée de ton utilisation, tu peux trouver des pc correcte à 600€ mais ils ne feront pas une éternité, un plus gros investissement est peut être plus conseillé si tu veux pas changer de config avant "longtemps" ...
J'espère t'avoir un peu aider.
Bye