CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

commen faire ? disque dur qui meurt!

spike2240
spike2240
Niveau 7
09 janvier 2008 à 01:33:09

Bonjours tout le monde , j´aimerais prendre quelques minutes de votres temp si possible pour m´aider a résoudre le probleme suivant :

Mon disque dur approche de la mort (il fait des : sfrouttttttchhh depuis la nuit passée et l´ordinateur redémarre tout seul de temps a autres en refusant d´ouvrir windows 1 fois sur 2 , bref il meurt lentement mais mes données semblent intactes.)

J´ai donc acheter un 2eme disque dur et connecter celui-ci sur mon meme ordinateur dans l´espoir de me faire un ´´backup´´ si ont veut , cependant je me demande fortement comment transferé toutes mes données du disque 1 vers le disque 2 afin de ne rien perde si vous voyez ce que je veut dire (surtout mes travaux d´école) ... ?

Donc en gros j´aimerais que les données du disque 1 se retrouvent sur le disque 2 rendant le numero 1 vierge a son tour. Ya t-il un moyen de faire cela et si oui comment ?? (un genre de couper-coller massif).

merci sincèrement de votres aides a l´avance ainsi que de votre lecture!!

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
09 janvier 2008 à 01:36:18

Le meilleur moyen c´est de faire un ghost de ton disque dur ! Meme si je suis plus d´avis de faire une simple sauvegarde de tes données et sur ton nv DD tu reinstalle une belle version toute propre toute belle de windows + tes logiciels !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 janvier 2008 à 01:46:15

Le Ghost ne me plaît pas :non:
Une copie de données toute simple avec une comparaison bit à bit du style Kompare (outil KDE, mais il doit bien y avoir un équivalent sous Windows, comme SuSy par exemple :oui: ) à la clef pour être parfaitement sûr du bon déroulement de la copie, ça me paraît plus "propre", dans le sens où (sauf si Ghost a changé depuis la dernière fois que je l´ai utilisé), ça copie tout ce qui bouge, partition, données, etc.

Ici, on ne veut que les données, sauf erreur.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
09 janvier 2008 à 01:49:27

Il me semble que lui demande une copie pur et dur de l´intégralité de sa config, c´est a dire de son windows de ses programmes ... pour qu´il puisse directement booter avec son nouveau DD, enfin c´est ce que j´avais compris !

spike2240
spike2240
Niveau 7
09 janvier 2008 à 01:50:51

Un logiciel comme ghost aurais pus faire l´affaire mais le ghost flanche a cause de l´instabilliter de la chose donc j´en revien au meme probleme du depart cependant peut importe ce que je fait ( comme une copie d´un iso de 2gb d´un disque a l´autre ) le disque dur semble tenir le coup .... donc cest pour sa que je pensait a un logiciel permettant de faire un genre de ´´couper - coller´´ sans passer par un ghost ou un FDISK ou bien par le dos (il refuse aussi de le faire) Il ne semble vouloir etre stable que par windows et encore ....

merci quand meme .... quelqun a-t-il une autre iddée ?

spike2240
spike2240
Niveau 7
09 janvier 2008 à 01:51:59
  • Pradou26 profil

* Posté le 09 janvier 2008 à 01:49:27 avertir modérateur
* Il me semble que lui demande une copie pur et dur de l´intégralité de sa config, c´est a dire de son windows de ses programmes ... pour qu´il puisse directement booter avec son nouveau DD, enfin c´est ce que j´avais compris !

c´est effectivement ce a quoi je pensait ...

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
09 janvier 2008 à 01:53:05

A part un ghost, je ne vois pas comment faire une copie parfaite de tous ses fichiers !

spike2240
spike2240
Niveau 7
09 janvier 2008 à 01:54:04

je vois ... je suis donc dans une impasse on dirais....

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
09 janvier 2008 à 01:55:08

Pourquoi ne pas juste sauvegarder tes données utiles et faire une reinstall propre de l´autre coté !

spike2240
spike2240
Niveau 7
09 janvier 2008 à 01:55:43

je vais tenter la chose avec le logiciel SUSY .... on verra ce que sa va donner ...

spike2240
spike2240
Niveau 7
09 janvier 2008 à 02:00:12

je crois que sa marche :-)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 janvier 2008 à 02:12:24

Effectivement, au temps pour moi Pradou, j´avais mal compris :ok:
(content que SuSy semble faire son office malgré tout :oui: )

spike2240
spike2240
Niveau 7
09 janvier 2008 à 02:23:57

en plus de le faire il semble le faire tres bien!!! :P lol

duke_x
duke_x
Niveau 10
09 janvier 2008 à 08:04:29

le transfert de disque dur à disque dur est tres rapide. Faut juste faire un "copié" de tous tes repertoires importants.
enfin, moi c´est ce que j´aurais fait.

ghost est bien pour reinstaller tout un disque dur sur le MEME ordinateur mais si c´est sur un autre, bonjour les conflits avec windows qui ne recon,naitra pas le meme ordi!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment