CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas compatible ?!

-Amethyste-
-Amethyste-
Niveau 7
08 janvier 2008 à 14:10:58

D´ici quelques temps, j´ai l´intention de changer de configuration "pour le moment j´ai: pentium 4/3GHZ/1024 mo RAM et 6600GT" et j´avais l´intention d´acheter un E6750 ou 56850 plus une 8600GT "pour la RAM, j´avais l´intention de demander conseil, car je ne m´y connais pas trop..."

Donc !! Pour être sûre que mon choix, je me suis informé à un technicien si la carte graphique/processeur, concordait bien "et j´avais l´impression que si, vu les informations que j´avais trouvé ! Mais voilà qu´il me repond que non et que ce ne serait pas le jour et la nuit comme difference !
Et j´en suis bien surprise et je ne comprend pas pourquoi "pourtant, il y a une marge je crois bien" !
Esseyerait-t´il de me vendre quelque chose de 100 fois plus cher et encore "inexploitable" comme j´ai pus lire sur ce forum "8800 GT & Q6600" car voyez-vous.. j´en suis plutôt convaincue !

Je n´avais pas l´intention de mettre 2000$ dans un ordinateur, d´où mon choix et ma deception !

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
08 janvier 2008 à 15:03:32

"Pour être sûre que mon choix, je me suis informé à un technicien si la carte graphique/processeur, concordait bien"

Si par concorder tu entends compatible avec ta carte mère actuelle, alors non : il y a de très grandes chances que ça ne soit pas le cas.

Sinon, le E6750 ou le E6850 sont de très bons processeurs (même si des nouveaux Intel sortent prochainement).
La 8600GT est une carte assez moyenne. Il y a la HD 3850 chez ATI qui offre des meilleures perfs pour un prix pas si élevé que ça.

Ensuite pour la 8800GT, ça dépend des types de jeux auxquels tu joues, dans quelles conditions, quelles résolutions.
Et ça dépend de ton budget.
Pour 1000$ t´as quelque chose de correct.

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:38:49

je crois qu´il a tout dis
ca depend de la carte mere...
de l´alim et du boitier aussi
donc un petit descriptif serait simpa pour pouvoir aider :-)

sinon il est deconseillé d´acheter maintenant car d´ici 1 mois pas mal de trucs vont sortir ...

sinon objectivement le meilleur processeur qualite prix c´est le E6750 et pour la carte graphique si tu es pret a mettre 300 euro la 8800GT sinon la 3850 de 512 Mo

sinon pour tes 1024 de ram c´est quoi comme ram (sdram ou ddr2) ?
1Go de plus ne ferait pas de mal et on peut en trouver pas trop cher ^^

-Amethyste-
-Amethyste-
Niveau 7
08 janvier 2008 à 23:07:40

Zaraki-Kempachi: Non, non... lorsque je disais compatible c´etait le processeur ET la carte graphique lol... car je sais que je vais devoir avoir une autre carte mère et de même que pour la RAM... ;) Sinon, je vais pour la HD 3850...

xaeraf: Oui, comme je l´ai dit à Zaraki-Kempachi, je sais que je vais devoir changer tout ca... Mais j´allais voir à ceci après avoir choisit mon processeur et ma carte graphique. ;)
J´aurais du le préciser ! :p

Sinon.. l´achat n´est pas pour maintenant, je voulais seulement une base dans quoi me lancer comme achat et donc, ramasser l´argent en conséquence !
C´est clair que si d´ici là, il y a mieux... c´est ce que je vais prendre "si ce n´est pas trop cher". !

Et merci pour vous reponses ! :)

The_WarrioR
The_WarrioR
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:10:47

sinon tu peu toujours allé sur le topic config épinglé pour demendé une config dans un budget qui te convien et des gens tres califier te ferons une excellente config(sa évite les erreurs d´incompatibilité matériel en plus)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment