CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Urgent, question importante!!

koko61
koko61
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:30:27

ok mai sauvegarde les fichier de ton dd avant
ji vais ++

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:31:51

ok merci

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
07 janvier 2008 à 21:41:52

Tu n´as pas un LiveCD d´Ubuntu sous la main? Tu le mets, tu récupères les fichiers que tu déplaces vers une clé USB et le tour est joué!!

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:44:53

son écran ne démare pas!
on peut rien faire booter sur son PC

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
07 janvier 2008 à 21:47:53

Non mais je parlais du tien là. Plutôt que de réinstaller Windows (si c´est bien ce que j´ai compris que tu voulais faire), tu lances Ubuntu.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:51:29

je connais pas , on fait ca comment?
je pourrais récupérer ses dossiers commme ca?

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
07 janvier 2008 à 21:55:54

Ben il te faut juste un LiveCD de Linux, tu boots dessus, pas besoin d´installer. Une fois que tu seras sur le bureau, tu navigues sur le disque dur vers l´endroit où sont stockés les documents, et tu les copies sur une clé USB.

Normalement le disque dur devrait être reconnu alors c´est une option à tester, surtout que ça devrait prendre tout au plus 10mn pour tout faire.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:00:02

merci de cet info
et tu pourrai me dire où trouver car je trouve pas
merci

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:01:24

c est une image que je dois graver??

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
07 janvier 2008 à 22:07:55

http://www.kubuntu.org/download.php

Dans la partie "CD", tu choisis "Europe" puis un serveur et tu télécharges l´ISO. Ensuite tu graves l´image normalement avec Nero ou n´importe quel autre logiciel de gravure.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:14:13

merci
et avec ca je boot au démarage et je serais dans un menu dans lequel je pourrai sauvegarder des dossiers sur Clé UsB?
si c´est ca ca serait le pied

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
07 janvier 2008 à 22:17:09

Normalement oui, mais je ne peux pas te garantir que ça marchera! Linux a parfois du mal avec les disques Windows. Mais je l´ai déjà fait par le passé et ça fontionnait très bien.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:20:58

ok je te remercie
si ca fonctionne tu sauveras peut etre mon pote!!
je verrais tout ca demain il va me filler son disque dur
je verrai ca demain soir car j ai des partiels la journée.
je te dirai si ca marche et si j ai des problèmes
merci

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
07 janvier 2008 à 22:25:42

OK! Sinon tu as un programme pour créer un LiveCD de Windows. C´est exactement la même chose, sauf que c´est Windows. Le problème c´est qu´il faut le créer toi même et donc que tu dois avoir un CD de Windows sous la main.
En tout cas, tiens nous au courant, si ça ne marche pas on trouvera d´autres solutions.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:49:08

j´ai Dl le fichier mais quand je le décompresse ce n´est pas un ISO mais ca
http://www.imagup.info/images/member/1199751133_fzefzefz.JPG

c´est bien ca?
je grave juste avec Nero et c´est bon?

Fantomask
Fantomask
Niveau 2
07 janvier 2008 à 22:57:52

Le fichier Winrar que tu as sur ton bureau, c´est bien un .ISO? Si oui, alors c´est lui qu´il faut graver.

Tu lances Nero, tu fais "Fichier / Ouvrir" (ou alors tu cliques sur l´icône du dossier dans la barre d´outils rapide) et tu sélectionnes le fichier ISO.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
07 janvier 2008 à 23:02:27

en fait je viens de comprendre que j ai télécharger le mauvais fichier, car dans la liste il y a en avait beaucoup :honte:

il fallait prendre
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/kubuntu/gutsy/kubuntu-7.10-desktop-amd64.iso
et moi j ai pris
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/kubuntu/gutsy/kubuntu-7.10-alternate-amd64.iso

c´est bien ca??

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
07 janvier 2008 à 23:04:11

je m embrouille!!
je vais voir ca demain, la je vais pioncer je suis crevé
merci à tous et bonne soirée!!

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
07 janvier 2008 à 23:15:25

http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html

puis tu graves
si tu as nero tu ouvre nero tu vas sur cd
puis tu fais "ouvrir" en bas a gauche a la place de "nouveau" que l´on emploie d´habitude...
ensuite tu selectionnes ubuntu et ca le gravera correctement
apres tu redemarres ton pc avec le cd dedans et tu fais demarre ubuntu
ensuite tu auras le bureau et tu pourras choper tout ce dont tu avais besoin
apres redemarre et reinsttale tout

sinon dans l´installation de windows il y a aussi la fonction reparer mais je sais pas ce qu´elle fait puisque ca fait puisque ca ne fonctionne jamais chez moi ...
bonne chance :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment