CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte graphique ps3 equivant a laquelle

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:27:23

"La console peut elle aussi être sujette aux bugs!"

Morrowind sur Xbox :p)

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
07 janvier 2008 à 18:28:55

"Morrowind sur Xbox"

Parfois ce n´est même pas le jeu qui bug, mais la console elle même! Héhé, que tous ceux qui ont du renvoyer leur 360 au SAV lèvent la main! :-p

Demonx
Demonx
Niveau 13
07 janvier 2008 à 18:29:37

je lève la main 5 fois alors

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
07 janvier 2008 à 18:31:00

:rire:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:31:08

Je touche du bois. :-(

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
07 janvier 2008 à 18:33:58

T´as laissé assez d´espace tout autour pour éviter la surchauffe?

Demonx
Demonx
Niveau 13
07 janvier 2008 à 18:35:23

on ne rigole pas! :lol:

On nous sert de la m*rde sur tous les supports en ce moment.Je viens de tester la démo de Kane et lynch sur pc et 360...c´est vraiment bidon, ca rame meme avec ma x1950xt, bref un bon jeu fast-food...

Quoique pour en revenir aux équivalences pc/console niveau CG il faut dire que la démo en question que je viens de testée à l´avantage d´etre mieux optimisé sur xbox qui visiblement utilise de l´aax4 (comme sur mon pc) et saccade moins.en meme temps mon pc a plus de deux ans...mais c´est ca qui fera la différence à long terme meme avec une cg moins puissante une console pour son prix abordable affichera les memes graphismes (comme pour cette démo) avec l´optimisation en plus...qui va payer plus cher sur pc pour avoir trois pixels sur certains jeux?(je suis joueur pc et j´adore je le précise lol)

Demonx
Demonx
Niveau 13
07 janvier 2008 à 18:36:32

Oh que oui 2 ont claquées par le ROD et les autres c´est d´autres soucis (lecteur, plus d´image etc...).Parfois je n´y jouais que 4h par semaine et la console ne durait pas un mois...

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:36:47

Moi j´ai carrément dû en racheter une parce que le prix du SAV était supérieur au prix de la console neuve :hum: . Tout ça à cause d´un lecteur DVD fichu... c´est ce genre de conneries qui m´ont fait migré vers le jeu sur PC.

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
07 janvier 2008 à 18:37:44

Il nous faudrait un système d´exploitation minimaliste, comme ça on exploitera enfin les jeux à fond avec les composants qu´on a.

antho73
antho73
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:38:42

en gros une 8800 gts ou plus encore ca date une 6800 ultra !!

Euhh pas compris la tu dis que la PS3 est équivalent à une 8800 gts car ce n´est pas le cas malheuresement :)

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:38:48

tu peux toujours retourner sous Windows 3.1 :o))

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
07 janvier 2008 à 18:42:02

"tu peux toujours retourner sous Windows 3.1"

Problème de compatibilité. Non mais c´est vrai qu´il faudrait, comme sur consoles, un OS limité au minimum vital, qui permette de lancer le PC, d´installer le jeu, et hop! on joue avec tout ce que peut donner la carte graphique, le proco et la RAM.
Mais ce serait trop dur à faire, vu le nombre de composants différents pour lesquels il faudrait adapter le projet.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:42:19

TimberWolf :d) Elle n´était plus sous garantie ?

Demonx
Demonx
Niveau 13
07 janvier 2008 à 18:42:54

nijleoen-> oui une option dans windows quoi...c´est de la faute des devs aussi mais je dois avouer que pour la démo que je cite (qui n´est pas une référence car elle rame meme sur des 8800 ultra) il n´y a aucun intéret à prendre le jeu sur pc et c´est ca qui tue le pc, les devs font n´importe quoi, et quand je joue au meme jeu sur ma 360 c´est aussi beau avec de l´aa et ca rame par endroit aussi mais en moyenne ca tient bien la route.A ton avis les 3/4 des gens feront quoi?les jeux se ressemblent de plus en plus entre les support mais l´optimisation console risque un jour de suplanter le tout...et c´est dommage car de bons devs sur pc qui savent optimiser il y en a mais je demande où ils se sont tirés :lol:

Et au fait la CG de la PS3 est un dérivé de la 7800 gt pont de vue perfs.Pour la bobox c´est entre une x1900xt et une HD2900

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:47:10
  • Doberman27 profil

* Posté le 07 janvier 2008 à 18:42:19 avertir modérateur
* TimberWolf :d) Elle n´était plus sous garantie ?

:d) Non :-( (je parlais de ma Xbox, pas de la 360 bien sur)

nijleoen :d) Ca limiterait le PC à un usage jeu non? Ou alors il faudrait un multi boot avec un OS complet et un "OS miniaml" optimisé pour le jeu... Envoyons un mail à crosoft^^

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
07 janvier 2008 à 18:49:46

Tido arrête de lire ce topic, tu vas faire des cauchemars ce soir! :o))

Demonx :d) Disons que sur la 360, en plus de n´avoir à développer leur jeu que pour un certain type de matériel (et pas 10000 combinaisons comme sur PC), les développeurs ont également un kit de développement super facile à utiliser apparemment, puisqu´il est dérivé de celui fourni pour le développement sous Windows. Mais ça n´empêche pas certains jeux de n´être pas toujours fluide sur consoles.

Sinon c´est vrai que parfois les développeurs s´embêtent pas et proposent un portage tout simple avec des graphismes non adaptés et une optimisation calamiteuse. :-(

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
07 janvier 2008 à 18:51:34

"Ca limiterait le PC à un usage jeu non? Ou alors il faudrait un multi boot avec un OS complet et un "OS miniaml" optimisé pour le jeu... Envoyons un mail à crosoft^^"

Oui je pensais plutôt au dual boot. C´est réalisable, mais comme je le disais, il faut prendre en compte les configurations différentes de chaque utilisateur, et ça c´est difficile à faire.

Demonx
Demonx
Niveau 13
07 janvier 2008 à 18:53:30

Voilà tout à fait et je pense qu´avec les résolutions qui monteront les gens voudront plus du pc mais de la console qui pour bien moins cher proposera la meme chose (on en verra plus la différence) pour peu qu´ils ne soient pas difficile sur la fluidité...et c´est en parti à cause des devs tout cela.

Oblivion est plus fluide sur mon pc comme bcp de jeux mais d´autres sont mieux optimisés sur ma 360 mais bon bcp de jeux console ont un framerate assez limite et graphiquement...bof bof sauf pour quelques uns.

Demonx
Demonx
Niveau 13
07 janvier 2008 à 18:54:15

Non simplement fair ene sorte que quand un jeu se lance tout ce qui est inutile se coupe, que l´os bascule en un mode "sans echec" mais pour le jeu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment