CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmes indispensables!

kirua11
kirua11
Niveau 7
07 janvier 2008 à 12:49:20

Bonjour à tous,

Tout d´abord je vous file ma config pour mieux comprendre la suite:
Dell Inspiron 9400
Système d´exploitation: Microsoft Windows Vista Home Edition
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système: KIRUA11
Nom de l´utilisateur: Gize11

Carte mère
Type de processeur: Unknown, 2000 MHz
Nom de la carte mère: Dell MP061
Chipset de la carte mère: Inconnu
Mémoire système: 2048 Mo
Type de BIOS: Phoenix (09/29/06)

Moniteur
Carte vidéo: NVIDIA GeForce Go 7900 GS
Carte vidéo: NVIDIA GeForce Go 7900 GS
Moniteur: Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

Multimédia
Carte audio: Haut-parleurs (SigmaTel High De

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Serial ATA Intel(R) 82801GBM/GHM (famille ICH7-M) - 27C4
Contrôleur IDE Ricoh Memory Stick Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh MMC Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh xD-Picture Card Controller
Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Disque dur TOSHIBA MK1234GSX ATA Device
Lecteur optique _NEC DVD+-RW ND-6650A ATA Device (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-ROM:8x, CD:24x/20x/24x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions
C: (NTFS) 107583 Mo (35341 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris HID

Réseau
Carte réseau Connexion réseau PRO/Sans fil 3945ABG Intel(R)
Carte réseau Contrôleur intégré Broadcom 440x 10/100
Modem Modem Conexant HDA D110 MDC V.92

Périphériques
Imprimante hp psc 1200 series
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Dell Wireless 355 Module with Bluetooth 2.0 + EDR Technology
Périphérique USB Périphérique d´interface utilisateur USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

(Ce rapport à été fait avec Everest Home Edition)

Je souhaiterais formater mon disque dur car je suis infesté de processus qui me pompe mes 2go de mémoire et j´aimerais en fait savoir quels programmes vous me conseillez à avoir absolument pour pas que cela recommence une fois l´ordi remis à neuf??
Je laisse tourner windows defender et mon anti virus qui est McAfee security center mais ma mémoire ne cesse de se faire bouffer. En attendant vos réponses, Merci bcp.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:57:05

McAfee bouffe déjà pas mal de ressources, si tu peux le remplacer par Antivir, c´est déjà un bon début.
Ensuite, pour baisser la consommation de la RAM, il n´y a pas vraiment de secrets, il faut désactiver le lancement des programmes au démarrage, désactiver également les services qui ne te servent pas (par défaut sous Vista les services Tablet PC et réseaux sont activés alors que tout le monde n´en a pas forcément besoin).
Si tu penses ne jamais en avoir besoin, tu peux également désactiver l´hibernation et la restauration système, mais là tu sauveras plus de l´espace disque que des ressources mémoire.

Voilà, avec ça tu devrais déjà te sentir plus à l´aise.

kirua11
kirua11
Niveau 7
07 janvier 2008 à 13:11:55

merci neoeljin, cé déja un bon début. Antivir est-il un antivirus gratuit car moi jai mcafee mais cé parce que je l´ai eu gratuit pour 3 ans avec l´achat de mon ordinateur.

kirua11
kirua11
Niveau 7
07 janvier 2008 à 13:43:08

Si je prends Avast, Spybot et RootkitRevealer; vous pensez que sa devrait aller? Je devrais etre protégé avec tout sa non? Il n´y aura pas de prob de compatibilité au moins?
Merci

Mettez moi vos progs de défenses contre les forces du mal^^ Sa pourrait m´aider

kirua11
kirua11
Niveau 7
07 janvier 2008 à 14:01:45

:up:

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
07 janvier 2008 à 14:22:31

les programmes indispensable :

winrar
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html

k lite codec
http://www.clubic.com/telecharger-fiche35534-k-lite-codec-pack.html

satsuki decoder pack
http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads&PHPSESSID=a903d6b7118411d0a5b511c612f42630

Ccleaner
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html

auslogic defrag (si tu as perfect disk ou O&O Defrag garde le)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche26672-auslogics-disk-defrag.html

opera
http://www.opera.com/download/

open office (si tu as pas microsoft office)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10677-openoffice-org.html

si tu emplois msn

msn creative
http://www.msncreative.net/index.php/telecharger/Voir_details/Patch_MsnCreative/Patch_MsnCreative_pour_WLM_8.5_final.html

msn plus
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11159-messenger-plus-live.html

pour le reste il faut voir ce que tu emploies

team speak
http://www.clubic.com/telecharger-fiche41572-teamspeak.html

logiciel de gravure (si tu as pas nero ou un autre logiciel)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/37721.html

copier les dvd
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html

pour l´antivirus gardes McAfee tant que c´est gratuit
Avast, Spybot et RootkitRevealer sera plus lourd et moins efficace :ok:
apres prend antivir (ou si tu as de l´argent nod32)
voila il doit manquer des programmes mais ca fait deja pas mal :-)

kirua11
kirua11
Niveau 7
07 janvier 2008 à 14:32:00

merci beaucoup pour cette liste très complète!
je vais voir sa de suite

Psprs
Psprs
Niveau 10
07 janvier 2008 à 14:50:29

Si tu as de l´argent prends Kaspersky, c´est le meilleur :ok:

Sinon prends SpyBot qui est aussi un des meilleurs en antispyware.

Moi j´ai avast et spybot et je suis nikel :ok:
Maintenant comme gratuit il parait que antivir est mieux....

Fais comme tu veux mais perso je te conseille vraiment de prendre spybot + le reste :)

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:07:58

en effet kaspersky est le meilleur avec G data(qui reprend le moteur de recherche de kaspersky)
mais il est beaucoup plus lourd que nod32
qui reste tres efficace :-)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:18:40

Même si McAfee t´a été fourni "gracieusement" pendant 3 ans, tu peux le virer. En fait cet antivirus est fourni gratuitement par AOL, donc au pire, si tu ne te fais pas à Antivir, tu peux parfaitement remettre McAfee.

La liste de xaeraf est assez bonne mais je changerais quand même quelques logiciels.

Winrar ==> rien à dire, c´est le décompresseur parfait pour moi. J´en ai essayé pas mal d´autres et je reviens toujours à lui.

K-Lite Codec Pack ==> Contente toi de celui-là et surtout n´installe jamais 2 packs de codecs simultanément!!

Auslogics Disk Defrag ==> Rapide, facile à utiliser. Il est bon de le lancer de temps en temps (au moins une fois par mois si on est adepte de l´installation/désinstallation fréquente).

Opera/Firefox ==> Là c´est réellement une affaire de goût. Opera est sensiblement plus rapide que Firefox, mais Firefox a une multitude d´extensions que n´a pas Opera... Dilemne! Mais il faut savoir que l´installation d´extensions rend Firefox lourd en mémoire, ce qui est un défaut énorme à mon sens!

Starburn ==> Logiciel de gravure gratuit, intuitif et relativement bien foutu. Parfait pour s´affranchir de l´usine à gaz que devient Nero.

QCD/Winamp ==> Pour la lecture audio. Bon, c´est clair que si l´on cherche à réduire à tout prix la consommation de mémoire, ce n´est certainement pas ces 2 logiciels qu´il faut prendre. Par contre, ils sont très complets, gratuits (sauf pour la version "Pro" de Winamp) et permettent l´installation de nombreux skins.

KMPlayer/Media Player Classic ==> Pour la lecture vidéo. Là où les autres lecteurs avaient beaucoup de mal, KMPlayer a su répondre à tous mes besoins! Il sait tout faire, de la lecture des MKV en passant par une gestion parfaite des sous-titres et des doubles pistes audio, il est génial! MPC est aussi très bon, et plus sobre aussi.

Bon, sinon il y a aussi d´autres programmes comme CCleaner, RegCleaner, RocketDock, VistaTweaker,... qui se révèlent utiles au quotidien.

Pour les anti-spywares, là encore je te conseillerai de n´en garder qu´un. AVG anti-spyware devrait suffire. Un scan de temps en temps et ton PC devrait rester sain.

Enfin, si tu veux un firewall. Opte pour Comodo ou ZoneAlarm Free, mais le second est largement en dessous du premier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment