CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Son 5.1] Faut-il une carte son à 50€ ?

Sbartacus_-
Sbartacus_-
Niveau 6
06 janvier 2008 à 22:57:11

Bonsoir

J´hésitais entre les enceintes Logitech X-230 et X-530.
Seulement je sais pas si le chipset audio de la P35-DS3R offre un bon rendu en 5.1.
Donc faut-il nécessairement une carte son X-fi à 50€ ou +, ou alors le chipset audio de la DS3R m´offrira-t-il un rendu satisfaisant en 5.1 ?
Ou alors dois-je me limiter aux enceintes 2.1 ?
Merci

Toxicwastes
Toxicwastes
Niveau 5
06 janvier 2008 à 23:34:15

Le chipset Realtek ALC889A de ta carte offre une qualité correcte, bien suffisante avec les kits que tu évoques.

L´achat d´une carte son ne se justifie qu´avec des modèles haut de gamme (type altec FX 6021 pour le 2.1, ou les logitech Z5500 pour le 5.1, ou les Creative GigaWorks THX pour le 7.1).

Sbartacus_-
Sbartacus_-
Niveau 6
06 janvier 2008 à 23:39:20

Merci, je vais donc me prendre les Z-530. :)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:45:54

Mieux vaut prendre une carte son pour libérer le chipset de cette tâche. Si tu utilises le chipset et que tu joues à des jeux gourmands qui demandent le maximum de ressources de l´ordinateur, le son va commencer à sauter, grincer.
Si ton utilisation principale de ton PC c´est la musique, la vidéo et les jeux peu gourmands, ça ira, sinon, prends toi une carte son, une Audigy SE par exemple. Peu chère et relativement honnête dans ses performances.

Sbartacus_-
Sbartacus_-
Niveau 6
07 janvier 2008 à 00:09:50

Ok d´accord. J´avais pas pensé que le son dans les jeux prenait beaucoup de ressource.
J´penserai à rajouter une carte son en cas d´upgrade, vu que je joue pas à des jeux super gourmands avec ma X1950.
Merci les gars.

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
07 janvier 2008 à 11:30:02

Il vaut mieux avoir une carte son correcte lorsque l´on a un kit sonore dépassant le classique 2.0 puis il faut dire que les x-fi embarquent des modes sympas qui améliorent certains rendus...

Z530i
Z530i
Niveau 10
10 janvier 2008 à 21:27:15

J ai des altec 2.0 remarquerais je une diffrence si j achete une audigy SE? Ma carte mere est une asus P5B y a un chipset son

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
10 janvier 2008 à 21:31:41

C´est du bas de gamme (je l´ai), mais au moins ça libère le chipset son et ça ne rame pas dans les jeux gourmands. Les Altec Lansing sont généralement bons, alors ça devrait le faire.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
10 janvier 2008 à 21:38:33

Salut,

J´ai une Creative Audigy SE et il y a une différence au niveau du son par rapport à mon chipset Realtek ALC655. Je trouve que le son est meilleur et plus précis. L´Audigy SE peut gérer jusqu´à l´EAX 4 HD aussi. Mes haut-parleurs sont les Creative SBS580.

therecanbeonly1
therecanbeonly1
Niveau 6
10 janvier 2008 à 21:39:47

"L´Audigy SE peut gérer jusqu´à l´EAX 4 HD aussi."

La plupart des jeux merdent lorsqu´il s´agit de faire fonctionner des telles accélérations matérielles.

Z530i
Z530i
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:17:12

A ce qu il parait avec une carte son au lieu du chipset, sur un jeu gourmand on gagne 5-6 fps maxi c est a dire pas grand chose...

savonette69
savonette69
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:30:27

Oui, je sais, c´est cruel de ma part, je possède le Z55oo, ça craint du boudin puisque j´ai toujours eu la paresse de passer en magasin pour me prendre une bonne carte son.
Je suis donc avec le Realteck, déjà, la qualité du son dépasse l´enttendement. Alors, avec une carte son :fou:

Z530i
Z530i
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:47:59

A ce qu il parait avec une carte son au lieu du chipset, sur un jeu gourmand on gagne 5-6 fps maxi c est a dire pas grand chose...C est vrai ca?

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
12 janvier 2008 à 17:52:36

Ce que ton système ne mettra pas dans la gestion du chipset tu le gagneras en FPS dans le jeu. Pour moi c´est surtout les sautes de son qui sont agaçants quand on joue avec un chipset.

Z530i
Z530i
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:36:58

Ok et le son est vraiment mieux meme avec une carte son Audigy 2 se par rapport au chipset?

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
12 janvier 2008 à 19:41:02

Bien sûr que oui.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux