CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Internet coupe en wifi, pas en ethernet

jvcforum
jvcforum
Niveau 8
06 janvier 2008 à 13:37:24

Salut,

J´ai un gros probleme.
Lorsque je suis en ethernet, je n´ai aucun probleme sur internet.
Par contre quand je me met en wifi, chque 10-15 minutes la connexion disparait, et je dois manuellement la remettre..

c´est quoi ce bug?
Merci de m´aider a resoudre ce probleme.

Bonne journee

Neretik
Neretik
Niveau 7
06 janvier 2008 à 13:38:56

Précise les choses suivantes :

- Modèle du routeur Wifi.
- Modèle de ton récepteur Wifi.
- Manière dont tu te connectes au routeur (configuration automatique sans fil de Windows, utilitaire AEGIS, logiciel spécifique)

...

jvcforum
jvcforum
Niveau 8
06 janvier 2008 à 13:43:20

modem thomson speedtouch 858 V6
mon routeur est connecte a mon pc principal en wifi, a mon ordi portable en wifi (idem pour psp+itouch+ps3).

je crois que c´est tout ce que je peux te dire

jvcforum
jvcforum
Niveau 8
06 janvier 2008 à 13:44:33

mon routeur est connecte a mon pc principal en ethernet, pas en wifi je me suis trompe.

Crash_Bumper
Crash_Bumper
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:44:44

c´est pas très stable les connections internet sans-fil, un jour ça va, le lendemain ça va plus, alors que t´a rien touché

Neretik
Neretik
Niveau 7
06 janvier 2008 à 13:45:38

"mon routeur est connecte a mon pc principal en wifi"

T´as pas la possibilité de le brancher en ethernet ? C´est traditionnellement ce qu´on fait pour un PC "principal" afin d´avoir au moins une bande passante régulière et de pouvoir diagnostiquer rapidement lorsque le Wifi saute...

Neretik
Neretik
Niveau 7
06 janvier 2008 à 13:46:20

"un jour ça va, le lendemain ça va plus, alors que t´a rien touché"

Pas de notre faute si ta mauvaise expérience en la matère te fait généraliser les cas de défaillance... Enfin bon, c´est ce qui arrive quand y´a dix mètres, trois murs et un dongle Wifi dans le problème...

jvcforum
jvcforum
Niveau 8
06 janvier 2008 à 13:47:22

Mon pc principal est connecte en ethernet.

__Redeyes-
__Redeyes-
Niveau 7
06 janvier 2008 à 13:48:32

Moi je suis en wifi partout (PC + console) et je confirme, ya souvent des problème mais seulement sur le PC. Jamais sur la console( A part quand y faut redémarrer la Livebox mais ça c´est autre chose).

Neretik
Neretik
Niveau 7
06 janvier 2008 à 13:49:23

"Mon pc principal est connecte en ethernet."

Tu te fous de moi, là ?
T´as dit le contraire à l´instant :

"mon routeur est connecte a mon pc principal en wifi"

!

Neretik
Neretik
Niveau 7
06 janvier 2008 à 13:49:46

Ah ok j´avais pas vu la correction apportée juste après !

:desole:

Neretik
Neretik
Niveau 7
06 janvier 2008 à 13:50:08

Bon, y´a combien de kilomètres et de murs qui séparent ton routeur de ton PC portable ?

martin232
martin232
Niveau 8
06 janvier 2008 à 13:50:22

Précise aussi la force du signal wifi (tu le vois à côté de l´horloge ; très faible, faible, bon, très bon, excellent).
Il faut minimum avoir bon sinon sa déconnecte tout le temps.

jvcforum
jvcforum
Niveau 8
06 janvier 2008 à 13:52:52

Normalement 1 mur, mais j´ai fait pleins de test ou mon ordi portable est poser a 10 cm du routeur, et toujours le meme probleme :hum:

il est au max le signal

Neretik
Neretik
Niveau 7
06 janvier 2008 à 13:54:29

Bon...
Tu utilises la Configuration automatique sans fil de Windows ou pas ? (propriétés de la Connexion réseau sans fil :d) Configuration réseau sans fil)

Fido252
Fido252
Niveau 10
06 janvier 2008 à 14:19:56

Formate ... :ok:

Là tu viens de perdre autant de temps à chercher une solution innexistante, qu´à formater xD

Neretik
Neretik
Niveau 7
06 janvier 2008 à 14:21:18

Et toi tu viens de perdre seize ans d´une possible crédibilité en un seul message.

Casse-toi. :ok:

7Zip
7Zip
Niveau 10
06 janvier 2008 à 14:22:05

J´avoue. :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment