CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide urgente! /!\

Zoomer_RWO
Zoomer_RWO
Niveau 6
06 janvier 2008 à 02:56:32

Salut à tous.

J´ai des problèmes informatiques de plus en plus gros, et je sens que mon ordi va me lacher. Mon PC a maintenant 2 ans, c´est pas énorme, et c´est pas peu non plus. Il a toujours très bien marché, super bien tourné, presque jamais eu de problème de virus, etc.
Mais voilà... Depuis une semaine, rien n´est plus pareil, et j´ai des beugs, des messages d´erreurs et des putains de problèmes que je n´avais jamais eu auparavant.
Je vais les lister:
-L´ordinateur s´éteint soudainement.
-Des applications se ferment soudainement.
-Mon antivirus est INACESSIBLE!
-Des messages d´erreurs apparaissent sans raison...
-Pour chaque programme de démarré (MSN, iTunes, Photoshop, etc.), une pseudo-installation se met en marche: une mini fenêtre, avec une barre de chargement. Et celà, à CHAQUE fois qu´une application est démarrée.
Screenshot:
http://img158.imageshack.us/img158/6899/itunesdemerdeex8.png-Lorsque je redémarre mon ordinateur, après qu´il se soit éteint, il bloque une fois sur deux sur l´écran de chargement "HP"... Et je dois le redémarrer, etc.
-Il est anormalement lent pour internet.
-Des pubs que je n´avais JAMAIS vue apparaissent de temps à autre... Et me bouffe mes pages internet, en ouvre en de nouvelles, etc.
-Et le pire, LE PIRE, c´est ce qui vient de m´arriver. Je suis sur Photoshop... J´ai Windows Inspirat pour l´apparence de l´ordi... Et tout à coup, il passe comme en mode sans échec: barre de menu grise, etc. 5 Secondes plus tard, il s´éteint. Je le rallume, il met 10minutes, 10minutes! A se démarrer, première fois... Et là, ce message d´erreur apparait:
http://img140.imageshack.us/img140/479/salopedemerdeni1.png
J´me suis dit: "C´est bon, j´suis cuit, j´ai choppé une merde."

J´aimerais votre aide, même si c´est que des conseils, car je panique VRAIMENT, et j´ai pas envie de devoir reformater mon ordi... Mais si c´est la seule solution...

Après, j´ai réfléchis, et tout les trucs que j´ai téléchargé ou installé dernierement, je les ai supprimé comme un barbare.
-MSN Messenger Discovery... Très amusant, mais il parait que cette saloperie est infectée comme pas possible...
-Différents logiciels qui permettent de télécharger les vidéos Youtube, Dailymotion, etc. (Le pire, c´est que ca marche pas ces merdes!)

J´ai après passé un coup de CCleaner, qui m´a rendu bien des services... Ca doit faire deux semaines que je l´ai pas utilisé, et je l´active une fois tout les 15 jours normalement. Et là, il m´a supprimé que 500mo de saloperie, alors que d´habitude, ca tape facilement dans les 3go.

Voilà, je peux pas donner plus d´info. J´vous en pris: AIDEZ MOI, S´IL VOUS PLAIT!
Merci d´avance.

-Zoomer

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
06 janvier 2008 à 04:24:10

Salut.

Ton problème a l´air plus software que hardware, donc déjà niveau matériel, rien à craindre.

Ca sent le formattege + réinstallation de windows tout ça... Si tu le peux, fais des sauvegardes de tes données, si ton disque dur est partitionné, c´est parfait, pense juste à faire une copie de tes documents sur ta partition de données.

Zoomer_RWO
Zoomer_RWO
Niveau 6
06 janvier 2008 à 11:08:05

Merci pour ta réponse :)

D´accord, tu me rassures, merci :)

Après, pour la question du formattage, ca m´emmerde, mais si y´a pas d´autre solution... Le problème étant que ma version de Windows n´est pas... "Authentique" :)
Qu´entends-tu par "Disque dur partitionné"?

lafouine14
lafouine14
Niveau 4
06 janvier 2008 à 11:10:06

Sa pue le virus tous ça...!

Zoomer_RWO
Zoomer_RWO
Niveau 6
06 janvier 2008 à 21:01:57

Euh, ouais, j´crois qu´on a compris ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac