Salut à tous.
J´ai des problèmes informatiques de plus en plus gros, et je sens que mon ordi va me lacher. Mon PC a maintenant 2 ans, c´est pas énorme, et c´est pas peu non plus. Il a toujours très bien marché, super bien tourné, presque jamais eu de problème de virus, etc.
Mais voilà... Depuis une semaine, rien n´est plus pareil, et j´ai des beugs, des messages d´erreurs et des putains de problèmes que je n´avais jamais eu auparavant.
Je vais les lister:
-L´ordinateur s´éteint soudainement.
-Des applications se ferment soudainement.
-Mon antivirus est INACESSIBLE!
-Des messages d´erreurs apparaissent sans raison...
-Pour chaque programme de démarré (MSN, iTunes, Photoshop, etc.), une pseudo-installation se met en marche: une mini fenêtre, avec une barre de chargement. Et celà, à CHAQUE fois qu´une application est démarrée.
Screenshot:
http://img158.imageshack.us/img158/6899/itunesdemerdeex8.png-Lorsque je redémarre mon ordinateur, après qu´il se soit éteint, il bloque une fois sur deux sur l´écran de chargement "HP"... Et je dois le redémarrer, etc.
-Il est anormalement lent pour internet.
-Des pubs que je n´avais JAMAIS vue apparaissent de temps à autre... Et me bouffe mes pages internet, en ouvre en de nouvelles, etc.
-Et le pire, LE PIRE, c´est ce qui vient de m´arriver. Je suis sur Photoshop... J´ai Windows Inspirat pour l´apparence de l´ordi... Et tout à coup, il passe comme en mode sans échec: barre de menu grise, etc. 5 Secondes plus tard, il s´éteint. Je le rallume, il met 10minutes, 10minutes! A se démarrer, première fois... Et là, ce message d´erreur apparait:
http://img140.imageshack.us/img140/479/salopedemerdeni1.png
J´me suis dit: "C´est bon, j´suis cuit, j´ai choppé une merde."
J´aimerais votre aide, même si c´est que des conseils, car je panique VRAIMENT, et j´ai pas envie de devoir reformater mon ordi... Mais si c´est la seule solution...
Après, j´ai réfléchis, et tout les trucs que j´ai téléchargé ou installé dernierement, je les ai supprimé comme un barbare.
-MSN Messenger Discovery... Très amusant, mais il parait que cette saloperie est infectée comme pas possible...
-Différents logiciels qui permettent de télécharger les vidéos Youtube, Dailymotion, etc. (Le pire, c´est que ca marche pas ces merdes!)
J´ai après passé un coup de CCleaner, qui m´a rendu bien des services... Ca doit faire deux semaines que je l´ai pas utilisé, et je l´active une fois tout les 15 jours normalement. Et là, il m´a supprimé que 500mo de saloperie, alors que d´habitude, ca tape facilement dans les 3go.
Voilà, je peux pas donner plus d´info. J´vous en pris: AIDEZ MOI, S´IL VOUS PLAIT!
Merci d´avance.
-Zoomer